je viens tout juste d en voir une sur le parking ce qui viens donc juste de casser mon idée comme quoi elle ne fus pas importée en europe... je me suis dis elle est grosse cette caisse... sans doute une volvo!
et la un peu mieux! ... de plus pres... cedric ...tiens?
...nissan biensur! ce qui me fais penser que la primera la remplaçea par la suite
franchement c super rare comme caisse... vu sur un parking de la zone industrielle de beauvais!
jaimerais bien avoir quelques infos sur cette caisse
si ca vous interesse dailleurs ya plein de nissaniens ici
merci
Salut !
La Cedric a eu son heure de gloire, en France dans les années 80...et on en voit encore une de temps en temps, bien rouillée...
La version qui se vendait en France était soit la version diesel, soit l'essence, avec un 2.8 L de 150 cv din (environ), commun au Datsun 280 ZX...
A l'époque c'était le diésel le plus silencieux du marché(6 cylindres)
Apparament elle existe toujours au Japon
hum interessant! si je veux un diesel je penserais a ca... le probleme c que ca dois etre franchement introuvable!
ca a pas lair detre trop mauvais comme voiture apres tout pour faire la route
JP32 a écrit :Salut !
La Cedric a eu son heure de gloire, en France dans les années 80...et on en voit encore une de temps en temps, bien rouillée...
La version qui se vendait en France était soit la version diesel, soit l'essence, avec un 2.8 L de 150 cv din (environ), commun au Datsun 280 ZX...
Seulement en 6 cylindres diesel en France, vendue de 81 à 87:
Datsun (puis Nissan) Cedric 280 C Diesel; la clim était fournie en série
sinon cette voiture était paraît-il le rêve de tous les chauffeurs de taxi de l'époque
un rêve bien évidemment contingenté
Le modèle actuel:
Oui la nissan cedric est parit il le model le plus meprisais des diesels de cette
epoque.d'apres un sondage que j'ai vu y a quelque temps.
Pourtemp moi perso je la trouve vraiment cool cete caisse.
mes parents en on une
c'est un modele 88
c'est un 6 cylindres 2.8l diesel un couple monstreux
elle fait dans les 90ch environ le moteur fait un bruit superbe pour un diesel c'est vraiment impressionnant
c'est une propulsion
c'est une voiture tres confortable et tres bien equipée pour l'epoque clim et la totale electrique(meme l'ouverture du coffre est electrique)
elle a 230 000kms et elle est nickel
j'en ai vu avec plus de 400 000kms dans un tres bon etat
et pour info la primera a remplacé la bluebird et pas la cedric
la cedric a ete remplacé je pense par la maxima
un diesel V6 de cette epoque ca arrache ca
ca me donne envie en plus si elle fait un beau bruit!
...c'était un modèle qui concurrençait les berlines Mercedes 280 et 300 D, par exmple...l'équipement en plus !
...il y en a une près de chez moi...c'est un couple de personnes agées qui la possède ; ils ont du l'acheter neuve à l'époque. Par contre, elle est complétement rouillée (c'est vrai que j'habite en Normandie...et au bord de mer !!! lol)
hum g tendance a ecrire V pour cylindres ptdr... enfin bon c vrai que c pas possible de pour un diesel detre autrechose k en ligne nesce pas?!
ça s'appellait pas plutôt une Bluebird en France?? hummm ???
freeskillCRX a écrit :hum g tendance a ecrire V pour cylindres ptdr... enfin bon c vrai que c pas possible de pour un diesel detre autrechose k en ligne nesce pas?!
et le v6 tdi de vag c'est koi du vent lol et maintenant je crois meme k'il y a un v12 diesel enfin y a un v10 ca c'est sur montée sur les phaeton et touareg
Ludecifer a écrit :ça s'appellait pas plutôt une Bluebird en France?? hummm ???
non la bluebird lui ressenble c'est vrai mais elle est plus petite gamme au dessous
@++
resitue toi tout de meme dans les 80 debut 90 yenavais pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler
Citation :pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler
R30 TD...604 D...les 2 en V6 PRV...
mais il y avait à l'époque pas mal de 6 en ligne diesel (Opel, Mercedes...).
C'était la voiture de fonction des interpretes de Sadam hussein.
JP32 a écrit :Citation :pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler
R30 TD...604 D...les 2 en V6 PRV...
mais il y avait à l'époque pas mal de 6 en ligne diesel (Opel, Mercedes...).
Le PRV est un V6 essence R30 TD = 4 culindres 2.2 (idem R25, R21, première safrane, espace, etc...).
La 6O4 4 cylindres 2.3 puis 2.5 (idem 505).
Pas de diesel moteur en V dans les années 80 et même 90 à ma connaissance du moins dans la grande série ou importé en France.
Duramax Isuzu :
V8 6.6 turbo-diésel
Dans les 300 ch je crois.
lolostyl a écrit :JP32 a écrit :Citation :pas des cylindres en V pour les diesel je crois me rappeler
R30 TD...604 D...les 2 en V6 PRV...
mais il y avait à l'époque pas mal de 6 en ligne diesel (Opel, Mercedes...).
Le PRV est un V6 essence R30 TD = 4 culindres 2.2 (idem R25, R21, première safrane, espace, etc...).
La 6O4 4 cylindres 2.3 puis 2.5 (idem 505).
Pas de diesel moteur en V dans les années 80 et même 90 à ma connaissance du moins dans la grande série ou importé en France.
lol le méchant détartrage de post
oui, oui, les 30 avait bien un 4 cylindres ; et c'était bien dommage, pour concurrencer les grosses berlines étrangères qui en avaient 6 ;
Non mais arretez bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il suffit que je lorgne sur une voiture (la cedric) pour que j'en vois 4 aujour d ui, 2 annonces, et ici un topic lol
Arf je deviens fou lol
tu l'as bien cherché JP32 avec ton PRV turbo diesel sur les R30
mais maintenant les C6 et 607 ont des V6 HDI (pas toutes, heureusement :roll: )
il me semble que la version essence de la Cedric s'appellait Laurel. Quels noms
il y avait les laurel et cedric en 70" ^^
Les laurel avait une taille plus petite que la cedric et par contre les meme moteurs
En france la laurel etait la 200L
Nigo a écrit :tu l'as bien cherché JP32 avec ton PRV turbo diesel sur les R30
mais maintenant les C6 et 607 ont des V6 HDI (pas toutes, heureusement :roll: )
il me semble que la version essence de la Cedric s'appellait Laurel. Quels noms
Gaffe avec la Cédric, problèmes de boîte récurents, la boîte prêvue pour une voiture encaisse mal la hargne du moteur de Patrol.
La Laurel était en 2.0 (puissance?) ou 2.4 6 cyl 118ch
La Cédric 2.8 et une caisse beaucoup + grande
Il y en a une sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Nissan-Datsun-Cedric-...dZViewItem
KANEDA a écrit :il y avait les laurel et cedric en 70" ^^
Les laurel avait une taille plus petite que la cedric et par contre les meme moteurs
En france la laurel etait la 200L
idéal pour tracter un Z jusqu'au circuit du coin!
Oui, c'est cher "pour une berline qui n'intéresse pas grand monde"
mais si elle a réellement le kilométrage annoncé; cela se discute
Les Cedric Diesel ont souvent 300000 grand minimum voir 400 ou 500
Refaire un moteur, une boite et un pont... cela coûte largement 3000
+ rotules, suspension, direction...
histoire de bien voir la différence entre Bluebird et Cedric, il y a maintenant une bluebird (mais elle n'est pas bleue!!!)
C'est un coupé d'ailleurs
http://cgi.ebay.fr/DATSUN-BLUEBIRD-CUPE_...dZViewItem
c'est un 4cyl; cela doit être 1.8L je pense