Bonjour,
Avant de présenter ma ED4, je vais cité les véhicules que j'ai eu et que je possède actuellement.
J'ai eu Une honda civic EJ9, ensuite sur une courte période j'ai eu une Mazda Miata NA (Miata = import USA) en 1.6
Vu que je n'avais pas de garage, ce n'étais pas génial avec une capote, je l'ai donc vendue le double du prix
.
Maintenant je possède une Yaris 1.0 en daily 65hp (570/600km de ville avec 35L), une opel kadett city de 78 en restauration et cette petite civic ED4.
Donc voici ma troisième voiture, une civic ED4 16i16 moteur de CRX (D16Z5)
D'origine c'est un D16Y9 il me semble.
Lorsque je l'ai échangée contre mon EJ9, le proprio avait la jauge de température qui montais dans le rouge après 100 mètres.
Moi je compte changer la distri avec la pompe à eau, faire une purge et voilà. Les symptômes de l'ancien proprio ne sont jamais revenu sachant qu'il avait déjà changer le calorstat ou thermostat je ne ne sais plus.
Elle à appartenu longtemps à une mamy qui l'a vendue au type de mon quartier qui me l'a échangée
Voici quelques photos :
à vos avis, à vos conseils,
Axel
Sympa cette mamie! Rare et plutot en bon état apparemment. De quelle année est-elle ?
J'ai un peu du mal sur l'esthetique mais en tout c'est du pas commun ? Version Francaise ? 1ere que je vois
ED4 :o ? Je ne connaissais pas du tout, je connaissais ED2 et ED3
Elle est de 03/1989 et il est marqué Civic ED 45 sur la carte grise.
Fait attention ton moteur est un D16A7 il développe 115ch et n'est pas équipé du vtec sauf si ton ancien proprio a changer le moteur
c'est un sohc avec injection multipoint^^
Sinon elle a l'air pas mal traite au plus vite la rouille et lui faut juste des jantes bien large et la posé par terre
C'est aussi la première ED4 que je vois. De quelle provenance est-elle ? Pays-bas, Belgique ou Allemagne peut-etre ?
Je viens d'aller voir.
C'est bien D16A7 d'origine sur la plaque mais elle à un D16Z5 :-D
mdr énorme!!
Ca doit watter dans ton ed4^^ Tu veux en faire quel usage? (daily, weekend, piste, stance??)
Classe comme caisse
Ca change
mais c'est vrai que le design est particulier !! Tu l'as échangée contre quoi ?
En daily, j'ai ma yaris vu que je fait que de la ville et que c'est économique.
Vu que l'ED4 est ancêtre, je vais payé entre 100 et 200€ par an Assurance+Taxes comprises.
Donc je ne sais pas encore, je me tâte.
Niveau rouille, j'ai mis de l'acide pour la stoppée.
Sur la ligne d'échappement, pas de cata (logique) mais il y à deux pare-flammes, c'est normal ? un seul ne suffit pas? oh et puis merde une ligne ouverte et voilà mdr.
En tout cas le bruit d'origine, c'est juste trop bon.
Il n'y à pas de vtec mais comment ça se fait que le bruit change tellement vers 4500 tours ?
Désolé pour toute les questions lol
PS : Arthman, avant j'avais une EJ9 et je l'ai échangée contre l'ED4 :P
(10-03-2015, 21:40:18)KlutchBe a écrit : [ -> ]Il n'y à pas de vtec mais comment ça se fait que le bruit change tellement vers 4500 tours ?
Désolé pour toute les questions lol
PS : Arthman, avant j'avais une EJ9 et je l'ai échangée contre l'ED4 :P
normal c'est une honda, idem sur mon ej2 et sur mon ed7, pas de vtec mais gros changement a 4500
sinon super base j'adore !!!!
Si D16z6 tu as un vtec normalement apres faut juste vérifier que lors du swap il a bien mit le bon boitier ou si il a été chipper!
D16Z5 pas D16Z6 ^_^
Moi à 4500 tours rien ne changeait sur ma EJ9 (en même c'étais un D14 mdr)
Encore une question, où est la vis de purge pour le liquide de refroidissement ?
MDR je me suis vite tromper désolé j'ai mal lu... Lol en tour cas belle trouvaille!!
J'ai commandé quelques trucs pour l'entretien de base.
Huile moteur HELIX HX7 10w40 - 5 Litres SHELL 550021768 27.01 € 1 27.01 €
Filtre à carburant HERTH+BUSS JAKOPARTS J1334013 20.92 € 1 20.92 €
Filtre à huile BOSCH F 026 407 077 8.11 € 1 8.11 €
Bougie d'allumage BOSCH 4 électrodes 3.73 € 4 14.92 €
Il ne me restera plus qu'à aller dans un garage pour la pompe à eau (distri en même temps) et me renseigné pour la vis de purge du liquide de refroidissement.
Axel
Pourquoi prendre des bougies 4 électrodes et non celles recommandées par Honda ?
(10-03-2015, 22:04:53)KlutchBe a écrit : [ -> ]D16Z5 pas D16Z6 ^_^
Moi à 4500 tours rien ne changeait sur ma EJ9 (en même c'étais un D14 mdr)
Encore une question, où est la vis de purge pour le liquide de refroidissement ?
Cette sensation a 4500, c'est parce que c'est un DOHC
Le D16 d'origine est le meme que dans le Shuttle (EE1) je crois! La le Z5, c'est un D16A9 qu'il y'a dans les crx allemands, j'en avais un
C'est plus un D16a8 vue qu'il est catalysé chez les allemands
Le D16Z5 est le D16A9 pas cata chez nous
Oui oui mais je te disais que si il viens d'Allemagne c'est un D16a8
Un D16A8 est un D16A9 catalysé rien de plus
.
Oui c'est se que je dis depuis le début
En tout cas, avec la ligne sans cata mais 2 pareflammes(???) quel beau bruit <3
Je ne vois pas comment des gens peuvent détester les Honda, c'est juste jouissif à entendre
D16A8 = suisse cata, D16Z5 = allemagne cata
Tiens, je serais (un peu) moins bete ce soir en me couchant
nooooon, elle est allemande, j'vais aller bouffé des bretzels et me pendre
Tiens tiens te revoilà sous un autre pseudo?
Kozlov était bien ton ancien?