Hello,
Je me permet d'ouvrir un topic car après quelques recherches je ne trouve pas mon bonheur.
Ce moteur est assez mal "connue" chez nous car non commercialisé en europe.
J'aurais quelques questions ->
- Existe-t-il des emplacements de sondes disponible sur le moteur d'origine ? (pour T° et pression d'huile) sans avoir besoin de mettre une plaque sandwich !
- Si non quelle est la norme du filetage du filtre a huile ? (pour savoir quelle plaque sandwich je dois prendre) ?
- L'installation d'un boost controller semble assez spécifique, sur le manuel Greddy Porfec OLED il est spécifié ->
Citation :For Toyota’s JZ engines, Mitsubishi’s 4G63 engines and engines with fuel pressure controlling
solenoids, make sure to tap the pressure in between intake manifold and fuel pressure
control solenoid. (do not install on the line between the fuel pressure control solenoid and
fuel pressure regulator.)
Du coup quel serait le meilleurs endroit / durite pour ce piquer dessus et récupérer l'information de pression ?
Pour le moment c'est tout, je reviendrais surement par la suite poser d'autre question (en temps voulu).
Merci
Personne ?
(bon en même temps moteur très peu connu / utilisé chez nous)
Hello Mister !!
Je viens juste de voir ton topic.
Bon alors pour répondre et dans l'ordre (en fonction de ce que je sais) :
- Emplacements sonde ?
Non, il n'y en a pas comme sur la majorité des moulins. Il n'y a qu'une sonde de température d'huile qui sert au calculateur (si je me souviens bien).
Donc c'est plaque sandwich obligatoire (c'est pas pour le prix en plus).
De plus, en fonction des sondes que tu y installes, par exemple la sonde de pression d'huile, tu ne pourrais pas les mettre dans les emplacements d'origine (c'est du vécu) !!!
- Norme Filetage 1JZ ?
Je ne la connais pas MAIS je pense pas que TOYOTA se soit fait chier à faire plusieurs pas de filetage pour ses filtres à huiles sur ses différents moteurs. Je pense que c'est le même que sur le 2JZ-GTE
CQFD :
http://www.golebysparts.com.au/parts/vie...wich-plate
- Boost Controller ?
L'installation d'un boost controller est forcément spécifique vu que pas prévu au départ !!!
Donc, en cela, il n'y a finalement rien de spécifique : N'importe quel boost controller fera l'affaire
Cependant, je mettrais un bémol sur ce que je viens de dire : En fonction du nombre de CH que tu veux à la fin, il faudra prendre peut-être un truc costaud (style double solénoïde) !!!
Merci pour la réponse
FBI31
Concernant le boost controller je cherchais juste a connaitre l'emplacement pour récupérer la valeur de pression du turbo (comme pour un simple manomètre de pression classique).
Dans un premier temps je compte utiliser le BC Profec OLED comme simple manomètre et ne pas utiliser la partie boost controller
(13-03-2015, 13:48:09)alboubou a écrit : [ -> ]Merci pour la réponse FBI31
Concernant le boost controller je cherchais juste a connaitre l'emplacement pour récupérer la valeur de pression du turbo (comme pour un simple manomètre de pression classique).
Dans un premier temps je compte utiliser le BC Profec OLED comme simple manomètre et ne pas utiliser la partie boost controller
De rien
Tu parles de l'endroit ou connecter le Boost controller pour récupérer l'info de pression de suralimentation ?
Ben en fait, il n'y a pas d'endroit particulier. parce que la pression est censée être la même partout (entre la partie admission du turbo et le collecteur d'admission) !!!
Mais si j'avais à choisir un endroit, je dirais entre le turbo et l'intercooler
PS : Ton profec OLED, tu le touches à combien ?
Oui je parle de l'endroit ou connecter le boost controller pour récupérer l'info de pression de turbal
Au vue de ce qui est marqué dans la notice de montage Greddy il y a une spécificité pour les 1JZ/2JZ et moteur 4G63 ->
Citation :For Toyota’s JZ engines, Mitsubishi’s 4G63 engines and engines with fuel pressure controlling
solenoids, make sure to tap the pressure in between intake manifold and fuel pressure
control solenoid. (do not install on the line between the fuel pressure control solenoid and
fuel pressure regulator.)
Voici le lien vers la doc PDF complète ->
http://www.greddy.com/upload/file/Profec_manual.pdf
Pour ça que je demande ou chopper l'info de pression de turbal
Pour le BC je l'ai chopper au japon d'occasion à 30 000 Yen (hors frais de port / douane etc ...), j'ai fait une commande groupé donc c'est rentable.
Bon, j'ai un truc dans le pif ou je me drogue, mais pourquoi ta citation parle de la pression d'essence (FUEL pressure) alors que tu me parles de pression de suralimentation ??
EDIT : Parce que ton BC récupère aussi la pression d'essence (sans pouvoir la modifier) !!!
Sinon, le schéma de la page 11 décrit bien ou il faut connecter tout ton "bordel"
!!!!!
o_O ola ...
Justement en page 11, il vient prendre la pression de turbo sur la pression d'essence ... d'où ma citation plus haut.
Ou alors je comprend rien
faut lire entre les lignes, pour ton capteur de BC, tu recuperes la pression de turbo sur la durite qui va au regulateur de pression d essence puisqu elle est en directe sur le collecteur d admission apres papillon.
le 1JZGTE n a pas de controleur de pression de turbo (je ne penses pas que ce soit le cas pour un VVTi quoi que...), c est sacrement plus allegé et simple que sur un 2JZGTE
j avais fait un montage en T sur le 1JZGTE de la supra MK2 de drift de Meryl Morfin, c a d, les deux actuators reliés ensemble par des durites, sur le meme BC. et ca fonctionnait tres bien, cela dit, pour avoir un montage plus efficace, il aurait fallut deux boost pour une gestion separé des turbo, mais neanmoins, ca fonctionnes toujours 1an et demi apres !
en dessous de la coupure de pression a 1bar, j en avais sorti 381ch.
par de repiquage dispo sur le bloc, plaque sandwich
3/4 UNF 16 pour la visserie du bloc filtre a huile, comme les supra, comme les mr2, comme les celica, etc!
il y a des pieces communes entre le 1JZ et le 2JZGE, a voir au besoin.
amuses toi bien, c est un bloc meconnu mais que j aime bien car plutot rageur contrairement a son grand frere
(13-03-2015, 11:57:20)FBI31 a écrit : [ -> ]Je ne la connais pas MAIS je pense pas que TOYOTA se soit fait chier à faire plusieurs pas de filetage pour ses filtres à huiles sur ses différents moteurs.
Nissan l'a fait
et même sur le même moteur, il semblerait que le sr20 des silvias aient un filetage différent de celui des GtiR.
Bon, ok, c'est nissan, ils ont toujours été bizarres
Cool des infos
!!!
@Alboubou :
Bon j'ai eu le fin mot du "Fuel pressure" : Sur une voiture moteur turbo, la seule véritable référence en terme de pression de suralimentation se trouve sur le régulateur de pression d'essence (qui modifie la pression d'essence, d'origine pour avoir 3bars, en fonction de la pression de suralimentation : si tu as 1bar de boost, tu auras 4bars d'essence ).
Il récupère donc l'info à cette endroit (cf schéma page 11).
@KevinVTEC :
Citation :le 1JZGTE n a pas de controleur de pression de turbo (je ne penses pas que ce soit le cas pour un VVTi quoi que...)
Non, y a pas.
Citation :j avais fait un montage en T sur le 1JZGTE de la supra MK2 de drift de Meryl Morfin, c a d, les deux actuators reliés ensemble par des durites, sur le meme BC. et ca fonctionnait tres bien, cela dit, pour avoir un montage plus efficace, il aurait fallut deux boost pour une gestion separé des turbo, mais neanmoins, ca fonctionnes toujours 1an et demi apres !
en dessous de la coupure de pression a 1bar, j en avais sorti 381ch.
Attention, il y a plusieurs version du 1JZ : sans parler du vvti, il y a la version mono turbo et bi turbo.
J'ai des doutes qu'il ait 2 actuators sur le mono turbo.
PS : Sympa les 381ch
(Avais-tu changer les turbos ?)
Citation :amuses toi bien, c est un bloc meconnu mais que j aime bien car plutot rageur contrairement a son grand frere
La cylindrée plus petite du 1JZ fait qu'il monte plus vite dans les tours !!!!
@folken :
Citation :Nissan l'a fait et même sur le même moteur, il semblerait que le sr20 des silvias aient un filetage différent de celui des GtiR.
Bon, ok, c'est nissan, ils ont toujours été bizarres
Folken, on se connait depuis longtemps, mais le SR20 est un moulin vraiment bizarre
!!!!
Ok merci pour les informations
ça me permet de comprendre aussi
Autre question !
Sur ce moteur une ligne en 2.5 pouces encaisse combien de puissance ?
J'ai acheter une ligne TRD a pas chère car le vendeur ne savait pas pour quelle version (atmo ou turbo) elle allait sauf que c'est pour une version Atmo du coup elle est en 2.5 pouces et non en 3 pouces (pour la version turbo).
Thx
(17-03-2015, 16:39:51)FBI31 a écrit : [ -> ]Folken, on se connait depuis longtemps, mais le SR20 est un moulin vraiment bizarre !!!!
Ca ne se limite malheureusement pas au sr20, quand tu changes tout l'électronique d'une voiture pour la vendre 2 ans de plus j'appelle ça du suicide financier
pas étonnant qu'ils aient toujours été dans le rouge avec des choix pareils.
Y'a que le passage simple => double airbag qui est justifié, mais il y a des s14 en double airbag aussi, ça ne justifiait pas de tout changer, d'ailleurs j'ai juste changé la prise qui relie le système à la voiture et c'est 100% compatible.
Ou avoir gardé les mêmes prises de moteurs de phares, mais inversé 2 fils, obligeant à modifier le faisceau au passage.
(28-03-2015, 13:06:13)alboubou a écrit : [ -> ]Ok merci pour les informations
ça me permet de comprendre aussi
Autre question !
Sur ce moteur une ligne en 2.5 pouces encaisse combien de puissance ?
J'ai acheter une ligne TRD a pas chère car le vendeur ne savait pas pour quelle version (atmo ou turbo) elle allait sauf que c'est pour une version Atmo du coup elle est en 2.5 pouces et non en 3 pouces (pour la version turbo).
Thx
Sur ma S13, j'ai une 2.5". J'ai 300ch mais je suis au taquet (peut-être 350ch) et ensuite ce sera restrictif.
Mini 3 pouces ou 4 pouces pour de la grosse préparation
!!!
PS : Désolé mon grand, un achat pour rien ...
Ok
Bon elle servira pour l'homologation dans ce cas je pense
Je vous présenterais la voiture qui vas avec le moteur sous peu
Faut que j'aille voir mon importateur courant de semaine qui arrive
Après pour le moment de toute façon je vais tourner légèrement libéré donc au mieux j'aurais 300/310cv donc je pense que la ligne 2.5" sera suffisante sans pour autant brider le moteur ? Vous en pensez quoi ? (je pense que 2.5" c'est toujours mieux qu'une ligne OEM
)
PS : Sachant que le turbo sort 325/350cv grand max (CTA2 Toyota si je dis pas de bêtise).
D'ailleurs quelle serait les "symptômes" d'une ligne qui bride le moteur / turbo ?
j'ai un tableau d'enregistré sur les diamètre de ligne j'arrive pas à le copier/coller et je sait plus d'où ça provient
Donc mode clavier
Tableau des puissances admissible par rapport au diamètre de la ligne d’échappement sans contre pression:
Diamètre intérieur
Puissance admissible
40 mm = +-120 cv
45 mm =+-160 cv
50 mm =+-210 cv
57 mm =+-265 cv
60 mm =+-285 cv
66 mm =+-340 cv
73 mm =+-600 cv
80 mm =++full
bientôt la présentation, j'ai hâte de voir ça
Toytoy77, bizarre, une ligne de 2.5" correspond à un diamêtre intérieur de 60 mm (en extérieur, c'est 2.5 x 2.54 soit 63.5 mm).
Hors ma caisse est passé au banc il y a 2 mois, et sortait 300ch ... C'est quoi l'origine de ce tableau ?
@ FB31: c'est indiquer plus ou moins donc c'est assez proche quand meme
J'ai une ligne BFR donc le tableau vient de là en faite
(j'avais enregistrer le texte sans avoir identifier la provenance
)
sinon tout est encore
ici