Bonjour, je possède une eg4 D15B2 et j'aimerais y mettre un double carburateur d'une ec9. Je sais que se montage se fait sur les eg3 mais comme elle est déjà monter d'origine avec un carburateurs ça rend la chose un peut plus "facile". Mais comme j'ai un D15B2 c'est une admission DPFI je me suis demandé s'il y avait autre chose a changer que la pipe d'admission et les carburateurs, comme par exemple la pompe a essence, câble d'accélérateur ...
Donc j'aimerais tout d'abord savoir si se montage est possible ?
Et si oui qu'elle pièce je doit ajouter, changer, ou supprimer?
Voila merci pour vos réponses.
Euh juste pourquoi ?
Tu est en injection, pas en carburation sur une EG4.
Donc oublie l'idée, tu te fera chier pour rien.
Fait plutôt une conversion D15b7 en 4 injecteurs..
Tout simplement parce que je préfère les carbu a mon injection, et pense pouvoir gagné un peut de puissance
.
Contrairement à ce que tu penses, tu vas perdre de la pêche à ce que j'ai vu en trainant sur l'internet ^^
Et tu vas te faire chier pour avoir +- 90 ch ...
Si tu aimes les carbus, mets une rampe de carbu maison .. Plus rentable
Et pour le passage en D15B7 je me suis aussi beaucoup renseigner et ça me parait très compliqué et plutôt couteux.
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J'ai pas vraiment trouver de vidéo avec juste le D15 et le double carbu . Tu peut me la poster stp ?
En 3 heures c'est torché le passage en multipoint
En tout ça m'a couté 250€ donc pas si chère que ça !
Pour ce que sa apporte, c'est le jour et la nuit, vraiment
Tu as du couple sur toute la plage de régime, la voiture n'a plus de mal à froid, fin bon, c'est top
C'est la modif à faire en partant du D15B2
250€ avec l'admission tout le reste ! Tu t'en est bien sorti. Mais la multipoint ne m'inspire pas trop, y a trop de fils pour moi ( rien que pour rebranché mes retro électrique qui n'était pas directement compatible avec la voiture j'ai abandonné
).
Bref tout ça ne répond pas trop a mes question sur les carbu, car actuellement se n'est qu'une idée et j'ai postée se sujet a la base pour savoir se que ça m'apporterais et se que j'y perdrais.
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Et j'ai aussi vu que c'était possible de mettre une culasse de D16Z6 ...
Avec les carbus la culasse du z6 ?
Si tu mets la culasse du z6, tu es obligé de passer en multipoint, et passer par le changement des faisceaux ^^
Enfaite c'est plus facile que ça en a l'air, c'est un peu du plug-and-play ^^
Même si je te l'avoues, mon premier faisceau .. J'ai flippé ma race ...
Pour la question du gain et de la perte :
+ :
- Ptete un gain de couple
- Une modif pas commune
- :
- Ratio temps/gain puissance très faible (vraiment très faible) Vu que les carbus, il te faut passer en réservoir d'EG3, donc changer toutes canalisations d'essence.
- Changer / Couper ton faisceau de toute façon
- Trouver pas mal de durites non coupées d'EC9
Et tout ça pour rester à 90 ch ^^
PS : Ouais je m'en suis pas mal sorti ^^ Faut trouver une EJ2 qui pourri dans un champ (la pauvre) et récupérer les organes avant qu'elle finisse à la benne ...
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Regarde le D15B4
Tu y trouveras tout ton bonheur fait moi confiance ... Aie confiance ... !
pourquoi changement de reservoir ?
Pompe électrique immergée sur eg4, pompe méca externe (baie moteur) sur l'eg3; les entrées/sorties du réservoir ne sont pas les mêmes.
Je ne pense pas que ça servirais a rien de mettre un double carbu et voila pourquoi :
Le D13B2 des eg3 fait 75cv et on un simple carbu a double corps, c'est pour cela que l'on y met le double carbu d'une ec9 ou ee6 et selon l'échappement elle font ensuite 85cv à 90cv soit une puissance presque équivalent au D15B2.
Le D15B2 des eg4 qui fait 90cv est en tout point identique au D15B3 sauf l'admission, et oui on y retrouve le carbu double corps comme sur le D13B2 il développe 103cv.
Maintenant en sachant que le carbu double corps est plus performant que le carbu double, et que le D15B3 est plus puissant que le D15B2 alors qu'il a le carbu double corps moins performant que le double carbu.
Et bien je ne vois pas pourquoi je ne gagnerais même pas 10cv sur mon D15B2 ?
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Et sans oublier qu'il existe la crx 1.5X avec un D15B et le double carbu
Sinon le D15b7 fait 102 cv
Tout les blocs que tu cites, ils tournent avec quoi comme arbres a cames? Quels pistons?
Y'a pas que l'admission dans les perfs d'un bloc
Pas bête Le_NoNo ! J'avais pas pensé ) l'arbre à cames ni au piston ! ^^
Mais c'est vrai que penser qu'à changer l'admission et gagner des poneys c'est vrai que c'est valable que sur le D15B7/D15B2 vu que les moteurs sont quasi identique, mise à part la durite derrière spécifique au MPFI
Après tu peux tester de changer en DualCarb ! Je t'avoue que quand je conduis l'EG3 dualCarb de mon pote, je suis sous le charme du son que ça produit et des sensations .. Tout dépends de ce que tu recherches : Perf ou ressenti !
Oui j'ai vu le D15B4 mais justement je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, par contre le D15B3 a un bloque identique, les même piston et bien sur la même cylindrée. Pour l'arbre a came je n'ai rien trouvé mais il me semble que celui du D15B2 est plus bien réputé pour son agressivité.
Après je suis je pense être plus a la recherche de sensation que de puissance, comme je n'ai même pas encore le permis et que je n'ai pas envi de m'attire des problème car j'ai un moteur beaucoup plus puissant que se qu'il devrais .
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Le D15B4 était sur le marché australien c'est pour ça qu'on ne trouve pas grand chose dessus.
Pour te répondre nicodridt comme je suis plus a la recherche de sensation la multipoint m'intéresse moins que un dualcarb, en plus c'est pas très courant un dualcarb donc c'est plutôt sympa.
Plutot que de changer le reservoir, passe plutot sur une pompe electrique basse pression, c'est plus facilement reversible que le changement de reservoir / durite ... etc ... surtout que la culasse doit être bouchée au niveau de la fix de la pompe a essence mécanique.
Le meilleur AAC en serie D sohc c'est celui du d16a6 de toute façon.
Effectivement entre le d15b2 et le d15b7, la culasse est identique.
Et le ct dans tout ça? Il me semble qu'une voiture qui est catalysé et d’après 1992 ne passe plus à la pollution si elle est en carbu... Ca vaut pas le coup du tout la modif carbu.
L'arbre à came que site Le nono est trouvable dans les rover 216 gsi plus facilement qu'ailleurs
+ des pistons de d16a9, carto et ça commence à être sympa
Donc d'après toi GC106XT pour mettre le dualcarb j'aurais juste besoins d'une nouvelle pompe pour carbu, et bien sur la rampe d'admission et les carbu ?
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Et t'es sur Marchou ? Même si avec mon carbu je suis dans les normes ça risque de ne pas passer parce que c'est un carbu ?
Les pompes ne sont pas les mêmes entre injection et carbu, donc tu seras obligé de changer la pompe a essence pour une base pression. Et tu devrais modifier la crépine pour enlever la pompe actuelle et mettre un tube à la place.
Ensuite, niveau carbu, il te faudra je pense, changer le cable d'accélérateur, rajouter le starter, les durites d'essence ... etc.
Pour la pollution, j'étais passé sans soucis avec la 106, avec carbu appauvri et le cata. Biensur, je n'ai roulé que de chez moi au CT, de retour chez moi, j'ai viré le cata et remis le réglage de richesse qu'il y avait avant.
Ok donc le mieux se serais de trouver une eg3 pour les durites, câble d'accélérateur, starter ...
Tu pense qu'une pompe comme celle ci serais bonne ?
http://www.oreca-store.com/pompe-a-essen...facet.html
Après pour le CT j'avais aussi pense a mettre le cata, et diminuer la richesse, ça va que c'est qu'une fois tout les 2 ans .
T'a encore pas le permis, et tu veux déjà augmenter en perf ton bloc..
Roule avec le bloc en config stock, tu verra que tu peux déja te faire quelques belles frayeurs.
Apprend à maîtriser ta caisse avant de vouloir la faire aller plus vite. Ces Civic sont moins faciles à maitriser que la voiture auto école..
Le fait que je n'ai pas encore mon permis n'a rien a voir avec mon niveau de conduite mais avec mon âge. Tu ne sais rien de moi et tu te permet de jugé que j'ai du mal a conduire une eg4. Pour ton information je me sent bien mieux derrière le volant d'une eg4, d'une golf 1, ou bien même d'une 2CV, que la clio diesel de l'autoécole. Et augmente les perfs de 10cv sur une eg4 ça modifieras pas énormément la métrise de la caisse et ça la rendra même plus agréable a conduire. Moi se que je veut c'est modifié ma voiture car c'est tout simplement une passion. Après si ça ne te plait pas de m'aide juste parce que j'ai 17ans, fait le. Sans rancunes
T'a raison, je sais rien de toi, tu marque le point.
Mais tu m’enlèvera pas de la tronche que vouloir 'gonfler' son bloc avant d'avoir le précieux sésame est pas forcément une bonne idée.
Et c'est pas pour autant que je t'aiderais pas
D'accord merci
. Maintenant j'ai une dernière question, combien approximativement ça couterais de passer d'un D15B2 à un D15B4 sur une eg4 ?
Tu peux t'en tirer pour pas grand chose je pense
Les double carbus sont à la baisse en ce moment, et là plus par des gens prennent des EG3 pour faire des swaps, du coup ben ils laissent le réservoir pourrir dans un coin et les durites aussi.
Après, avec un pote on a passé une EG3 en EG4, sans changer les systèmes d'alimentation d'essence (Système home made avec les durites d'EG4 plus gros diamètre) , donc je sais pas ce qu'il en ai pour l'inverse.
Mais je pense que si tu postes une annonce dans les "recherches" sur JapanCar, tu devrais sans soucis trouver un réservoir d'EG3 en pas trop mauvaise état pas trop chère.
Un budget de 200€ sera à mon goût raisonnable
ayant fait la modif du multi point crois moi c'est bcp mieux que les carbus.
deja tu auras plus de ch et tu consommeras bcp moins.
de mémoire j'ai réussit a sortir 122cv avec leg4 mpfi
le d15b2 est bcp plus intéressant par rapport au d15b7 qui fait 102 cv.
car aac du d15b2 est plus agressive que celui du d15b7
et puis les carbus c'est bien sur les eg3 seulement.
pendant un ptit moment j'avais mit des itb sur mon eg4 a partir des carbus de 1000 cbr.
sa consommer plus qu'autre chose.
c'est sur par rapport a ton permis apprend a connaitre ton eg4
fait pas comme moi
pour la modif du mpfi pile le jour du permis.
au final j'ai planté la voiture...... trop de puissance
6 mois apres.....
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
(12-03-2015, 14:07:18)bender74 a écrit : [ -> ]ayant fait la modif du multi point crois moi c'est bcp mieux que les carbus.
deja tu auras plus de ch et tu consommeras bcp moins.
de mémoire j'ai réussit a sortir 122cv avec leg4 mpfi
le d15b2 est bcp plus intéressant par rapport au d15b7 qui fait 102 cv.
car aac du d15b2 est plus agressive que celui du d15b7
Source, réf ?
C'est bien d'avancer des faits, c'est mieux de les prouver. les on-dit ...
(12-03-2015, 14:07:18)bender74 a écrit : [ -> ]c'est sur par rapport a ton permis apprend a connaitre ton eg4
fait pas comme moi pour la modif du mpfi pile le jour du permis.
au final j'ai planté la voiture...... trop de puissance 6 mois apres.....
Certainement pas trop de puissance, manque de maturité sûrement oui !