Japan Car

Version complète : [ALL] Jauge à huile.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je ne sais pas si cela vous le fait mais sur certains voitures, j'ai une différence de niveau à la jauge à huile moteur quand je regarde devant ou derrière la jauge. Je m'explique ;

Sur ma MR2, à chaque fois que je prend le niveau de l'huile moteur, j'ai un niveau différent entre le côté pile ou face de la jauge, ce qui est contraire à ma Prélude où là, j'ai un niveau strictement identique. Et cela, même après de nombreux essais.

J'ai remarqué cela sur certaines voitures et d'autres non, étant donné que ma MR2 perd de l'huile, je suis très attentif à suivre le niveau. D’ailleurs, la jauge à huile sur cette voiture est très mal foutu...

Ainsi comment être certain du niveau d'huile dans le moteur ? Généralement sur les 2 niveaux à la jauge, il y en a un qui semble cohérent tandis que l'autre semble beaucoup trop excessif. Il parait que certaines voitures, les jauges sont mal conçues conduisant à des erreurs de lecture, notamment sur les S13, des avis et des solutions là dessus ?

Merci.
Les repères min et max sont des deux côtés de la jauge ? Et si oui aux mêmes endroits ou décalés comme ton niveau d'huile ?
Salut Nakago.

Les repères min et max sont sur les 2 côtés et au même endroit.
C'est pour ça que c'est étonnant.
Pour ceux qui ont une MR2, cela fait-il pareil ?
Ta voiture est elle bien à plat quand tu vérifie???
ta jauge plonge bien droit ou est ce que ton puit est incliner ?
La voiture est bien droite mais le puits est incliné en effet.
Je sens également de la résistance quand je tire la jauge.
sa doit être pour sa
(06-03-2015, 17:06:07)emericlee a écrit : [ -> ]Bonjour,

je ne sais pas si cela vous le fait mais sur certains voitures, j'ai une différence de niveau à la jauge à huile moteur quand je regarde devant ou derrière la jauge. Je m'explique ;

Sur ma MR2, à chaque fois que je prend le niveau de l'huile moteur, j'ai un niveau différent entre le côté pile ou face de la jauge, ce qui est contraire à ma Prélude où là, j'ai un niveau strictement identique. Et cela, même après de nombreux essais.

J'ai remarqué cela sur certaines voitures et d'autres non, étant donné que ma MR2 perd de l'huile, je suis très attentif à suivre le niveau. D’ailleurs, la jauge à huile sur cette voiture est très mal foutu...

Ainsi comment être certain du niveau d'huile dans le moteur ? Généralement sur les 2 niveaux à la jauge, il y en a un qui semble cohérent tandis que l'autre semble beaucoup trop excessif. Il parait que certaines voitures, les jauges sont mal conçues conduisant à des erreurs de lecture, notamment sur les S13, des avis et des solutions là dessus ?

Merci.

dites les mecs, vous prenez des substances ou bien ?!?!?
Facepalm
Ta différence de niveau c'est la tige de jauge qui frotte tout simplement en la remontant, et c'est normal sur le 3sge.
Pour que ton niveau d'huile soit incliné sur la jauge il faudrait que ta voiture soit posée sur 2 roues....
Ton 3sge perds de l'huile ? répare déja cette fuite, sinon quand e témoin d'alerte finale va s'allumer (le rouge pas le orange) sur le 3sge, c'est trop tard....