Citation :ligne inox diam 90
c du sur mesure??? c gros!!!
est-ce que tu as un mano de pression de turbo...si oui ma question est la suivante:
à quelle pression ton turbo souffle depuis que tu as mis ta ligne en diam.90
:
:
Citation :jantes OZ supertourismo en 17 pouces mais je cherche du 15 ou 16
comment cela se fesse que tu veuille changer du 17" pour du 15 ou du 16, elle est magnifique la gtr monté en 17", tu veux faire des runs??!
en tout cas si tu veux je t'échange mes enkei 15x5.5 d'origine contre tes supertourismo
8)
je plaisante
jé oublié de demander aussi, t'as combien de bornes au compteur???
d'autres modif's???
et dernière question, la ligne a été faite où???
pour la ligne j'ai tjs le catalyseur donc 0.65 en pression
pour les jantes, sur les routes nationals c'est cool en 17 pouces,
mais chez moi en ardéche, sur les petites routes, c'est moi joueur en comportement .
En plus ,selon les conseils d'un préparateur mazda pour les rallyes, en 15 pouces les trains roulants travaillent mieux ( idem pour la boite et les diffs).
pour repondre à ta question, la ligne est faite maison avec des tubes inox pour les
impreza gr A.
j'ai 105 000 Kms au compteur
Citation :pour les jantes, sur les routes nationals c'est cool en 17 pouces,
mais chez moi en ardéche, sur les petites routes, c'est moi joueur en comportement .
En plus ,selon les conseils d'un préparateur mazda pour les rallyes, en 15 pouces les trains roulants travaillent mieux ( idem pour la boite et les diffs).
dans ce cas là je suis d'accord avec toi
c cool, apparement tu as l'air de pouvoir venir assez souvent sur le forum
@+
Super encore un de plus
Bienvenue lio86
Du 07 en plus, ça fait pas si loin que ça de Montpellier et Marseille...
Matt323, t'inquiètes, si j'en savais un peu sur ta 004 de Dijon, c'est que j'avais eu le prorpio au téléphone quand j'ai prospecté en aout 2002 pour trouver la mienne
Bon, bientôt des photos: Onizuka, tu m'as pas répondu pour la taille: si je te prépare des photos en les réduisant à 1024*768 et les compressant entre 200 à 350 Ko, c ok
:
[/img]
HIPPY KA Yé comme dirai l'otre!
bienvenue LIO!
la familia grandie, c'est cool...
faudra organiser une rencontre... zavez plus le choix!
POUR FAB:
bien joué pour l'arrivée d'air, j'ai hate de voir ça... euh c'est un peu une excuse pour revoir la belle grise surtout!
POUR ERIC: les tofs, c'est cool, no souci!
sinon, LIO, c'est qui ton preparateur MAZDA pour les rallyes?
et si t'as des tofs... hesite pas!
j'ai visité le site de Onizuka,
il est pas mal du tout, en tout cas, il a le mérite d'exister.
A nous maintenant de le faire évoluer avec toi.
POUR ONIZUKA:
Le mec a couru sur terre pendant quelques années sur une GTR avant de passer sur une lancer evo 6.
Il lui reste un bon stock de pièces pour GTR ( moteurs, culasses, frein.....)
merci LIO!
c'est clair que je compte sur vous pour faire evoluer ce site, c'est le votre autant que le mien!
pas de pet Oni on remet ça quand tu veux, je vais faire évoluer l'arrivé d'air par une bouche d'entrée fixé sous le parechoc avant de forme rectangulaire et qui finis en section ronde pour canalisé un max l'air dans la conduite
vivement les video! a rien que d'y penser et de les envoyer à mes potes
j'en bave !
la je suis a la recherche d'une ECU bien violente, y a des mec qui serais censé pouvoir
m'implanté un nouveaux microcontroleur chez MP devellopement, affaire a suivre un pote fait les demarche pour moi vu qu'il est en liaison avec le mec .
il parait qu'il ont deja travaillé sur la GTR à 2 reprise . 8)
la g encore une méga idée qui me viens au cerveau, en repensant au montage que tu avais dans l'un de tes classeur Onizuka .
je veux parlé du filtre qui va cherché la durite d'admission d'air par une canalisation coudée qui plonge dans un compartiment caissonné !!! :touf: arff il suffit que je vienne ici pour avoir l'inspiration !!!!
bon je me torche ça ce week end et je vous dirais si c le top!!!
:!:
Le top pour l'admission, c'est de déplacer la batterie dans le coffre, ça libére la place pour faire une boîte à air digne de ce nom et à partir de la tu vas chercher l'air au pied du pare-brise ( il y a autant de pression que sur l'avant de la voiture).
J' invente rien, c'est le montage fait par mazda sur les GTR groupe A.
Si tu veux voir le principe, commande "échappement" N° 302 de déc 93.( désolé mais j'ai pas encore de scan)
En plus, avec ce montage, tu déplaces un bon paquet de kilos sur l'arriére.
8)
c une idée interessante Lio, des schémas serais carrement une aubaine ! le systeme a l'air plutot avantageux pour ce qui est de la répartition des masses.
Je vais y reflechir, d'autant qu'apres pour alimenter l'amplis y a plus de pets
oui en fait ça reviendrais à remplacer le cable de mon amplis par celui de la batterie dans la goulotte .... autrement tu serais m'expliqué ou m'envoyer des tofs de la prise d'air au niveau du pare brise ??
POUR BERGA:
Je vais t'envoyer par courrier le reportage complet de la GTR groupe A ainsi que la présentation de la GTR parue dans échappement. Laisse moi un mail avec ton adresse postal.
Tu feras passer a ONIZUKA pour son site ( si ça peut interesser quelqu'un d'autre )
lio86 a écrit :Le top pour l'admission, c'est de déplacer la batterie dans le coffre, ça libére la place pour faire une boîte à air digne de ce nom et à partir de la tu vas chercher l'air au pied du pare-brise ( il y a autant de pression que sur l'avant de la voiture).
J' invente rien, c'est le montage fait par mazda sur les GTR groupe A.
Si tu veux voir le principe, commande "échappement" N° 302 de déc 93.( désolé mais j'ai pas encore de scan)
En plus, avec ce montage, tu déplaces un bon paquet de kilos sur l'arriére.
8)
en voilà une idée qu'elle est bonne, bon frero y avait déjà penser mais c sûr que si tu as moyen de filer la photocop sur l'échapement en question, ça serait super cool
quote]
en voilà une idée qu'elle est bonne, bon frero y avait déjà penser mais c sûr que si tu as moyen de filer la photocop sur l'échapement en question, ça serait super cool
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si c'est possible, laisse moi un mail avec ton adresse, je vais te l'envoyer.
ok c cool.
vive l'entraide entre gtristes
Citation :323 N°86 de décembre 92 sans options
couleur rouge
jantes OZ supertourismo en 17 pouces mais je cherche du 15 ou 16
lio86 tes jantes m'interesse mais je les cherche de couleur OR. c'est celle que je comptait acheter
alors je te pose la question: de quelles couleur sont elles?
si OR mail moi un MP avec descriptif état , kilometrage, pneus (marque , taille) et prix avec ou sans pneus , photos?
a+
Pas de chance matt, elles sont couleur alu (celles de la Lancer evo V et VI ).
Pour + d'infos voir ton MP.
Eikichi ! : samedi soir, sous la grosse pluie ( pour la semaine d'avant, ça va, ma 323 n'a pas fait partie des voitures noyées de Montpellier
), j'ai a nouveau été obligé de rouler dans des nappes d'eau profondes... et au bout d'une 10 ene de km...( le temps que ça chauffe
: ), j'ai à nouveau entendu ce bruit bizarre qui ressemble à une transmission qui se met à vibrer ou qqch come ça
:
:
:
Il me semble que en passant au point mort quand on entend ce bruit, ça l'arrête net: à vérifier, j'ai pas pu vraiment tester, mais la seule fois où je me suis mis au point mort pour tester, ça a arrêté le bruit...
Que peut bien engendrer des grosses projections d'eau pour déclencher ce bruit
: ( qui se déclenche quelques metres aprés avoir traversé une énorme flaque bien profonde...)
Pour l'instant, je pense comme toi: refroidissement brutal d'une partie de la transmission... je vois que ça
Vous avez remarqué ça vous autres ?
bizarre, ça me l'a jamais fait... remarque je roule pas bokou sous la grosse flotte
pour ma part ça ne m'est arrivé que sur Grenoble et en remontant sur Chamonix, et comme toi après avoir roulé dans un grosse quantité d'eau.
la dernière fois que ça me l'a fait j'ai pu vite analyser...dès que le bruit est apparu (toujours à faible vitesse pour ma part), j'ai ralenti, toujours le bruit (un grand bam bam bam qui tapait sous le chassis avec une fréquence cyclique), j'ai tout de suite fait sauter la vitesse et fait un double débrayage...>point mort le bruit continu en ralentissant parralellement à a baisse du régime moteur...toujours au point mort j'essai d'accélérer légèrement et là la fréquence du bruit s'accélère...je laisse la voiture rouler en roue libre le bruit s'arrête une seconde après???????????
(je précise que ce que j'explique parait assez long mais en réalité cela a dû se passer sur une dizaine de secondes environ...)
alors après double inspection du chassis, RAS;
les 2 seules choses qui bougent sous le chassis, c la transmission et la ligne, la transimission a 2 énormes machoires de fixation silent bloc , elle ne bouge pas d'un mm, ne reste alors que la ligne qui elle oui peut bouger dans tous les sens...
après longue réflexion et prise de tête, c'est pas la transmission, ni la boîte puisque qu'au point mort le bruit continuait et que ce dernier s'accélérait quand j'ai mis un coup de gaz au point mort, donc la ligne avec un phénomène de dilatation et de choc thermique...?
quoi d'autre ???
c'est bizarre
je pense aussi a la ligne d'echappement et au protections thermiques qui se dilattent avec l'eau.
à y réfléchir, je crois que j'ai pas senti de vibration dans mon levier de vitesse....
donc ça doit plutôt être ce que vous pensez, plutôt que les transmissions...
pôt chaud ==> dilaté ==> colliers un peu élargis
eau froide ==> le pot de contracte ==> jeu dans les colliers ==> vibre
:
m'enfin, j'ai jamais eu ça avec d'autres caisses....
Ce qui est sûr c'est que c'est une histoire de choc thermique due à l'arrivée de l'eau froide, car quand la voiture est froide, ça ne le fait pas.
c'est ça les amis 8)
Moi j'ai cela aussi. C'est effectivement lié à la dilation, pour ma part l'inox. Aucun soucis même par temps chauds de 110 à 130km/h. Si grosse arsouille 180/200 pendant 15 mins avec relances...pok pok pok. on relache pendant 2 mins et c'est repartie.
le problème est que les caoutchouts permettent à la ligne de vraiment se balader...J'ai resséré les 2 grosses vis de sortie down pipe, en bloquant un peu l'effet des ressorts et la chose s'atténue.
Il faudrait trouver un moyen de rendre la ligne moins mobile en rigidifiant par exemple les 3 colliers du silencieux, j'avais pensé à recertir les silent blocs avec des colliers en alu. Ou alors trainer dans les casses avec un exemplaire et en chercher 3 de la même longueur mais sans le trou au milieu.
c'était la rubrique trucs et astuces
changer les silents blocs de la ligne pour des models plus dur (Mazadaspeed
:
)ou alors les doubler...à voir...
en tout cas c'est clair que si tu chopes le pot par l'arrière et que tu secoue un peu comme un malade de gauche à droite, tu vois bien que ça touche de partout!!!
trop souple tout ça!!! bon allez un lot de 50 silents blocs pour tous les gtristes et qu'ça saute :]
Je vois que l'on a tous ce problème de ligne qui se balade. D'ailleurs en ce qui me concerne comme la gamelle du Rémus est + grand que l'origine, dans les rond points ça touche et j'ai le droit à un beau bruit de gamelle.
Ceci dit je crois qu'il ne faut pas trop rigidifier le système de fixation car le moteur bouge toujours un peu dans son compartiment. J'ai d'ailleurs mis deux silenblocs sur le silencieux arrière ce qui améliore le système et le bruit que j'avais.
Mais par contre depuis peu de temps j'ai un bruit de tole entre 1000 et 2000 tr/min et ça viendrait d'en dessous de la voiture. Je pense que ça viens d'une protection qui entoure la partie se situant juste avant le flexible . Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ??? Et que faire ?? ( je pensais mettre un gros collier )
non, c'est après...en fait, celle qui gene si le bruit vient d'entre les 2 sièges est celui de l'emplacement du cata. j'ai viré cette tole et ça ne vibre plus. de toute façon j'ai pu de cata ! mais un semblant de truc cylindrique à peine plus gros que le tube...de la même grosseur que le cilencieux d'ailleur
Il ya aussi ( mais cela n'étonnerai ) le raccord de la down ( vous l'avez toujours) qui peut toucher le gros protège carter qui parcours tous me moteur
stoechio a écrit :non, c'est après...en fait, celle qui gene si le bruit vient d'entre les 2 sièges est celui de l'emplacement du cata. j'ai viré cette tole et ça ne vibre plus. de toute façon j'ai pu de cata !
idem :ange:
bon, personne veut une 944 à 6000 toute proprette
pour parler de perfs...si on place cotcote une boxter 2,5L de 1997 et une gt-r...qui passe devant ( j'ai qu'une ligne d'échap )...hein ? qui
:
seul avec mi-plein...et des bons pneus sur le sec sans trop brutaliser la transmission...une tite arsouille gentille mais godasse de plomb quand même. :roll:
Je vais devoir défendre l'honneur de la Familia d'ici quelques semaines. Onizuka tu pretes ta caisses pour la cause ?