04-03-2015, 22:12:29
Bonsoir à tous.
Je vous présente ma Legend de 1993 qui totalise 233000km.Pour ceux qui ne connaissent pas,elle fait 205cv pour 18cv din.Elle a toutes les options de l'époque et est dans un état de conservation relativement correct,pas de rouilles aux ailes,cuir correct.Elle a appartenu à l'ancien patron de Japorop,c'était la voiture de sa femme.
Elle fut reprise entièrement mécaniquement par mes soins et mon beau frère:
_Distribution et pompe à eau.
_Toutes vidanges et tout les filtres.
_Réfection des étriers avants.
_Emetteur d'embrayage changé pour un neuf.
_Les 6 bougies.
_L'antenne qui ne rentrait plus,remplacée pour une antenne universelle.
-Rabaissement -3 amortisseurs/ressorts pour un usage un peu plus sport,car d'origine ça tangue un chouilla!
Quelques Photos
Et parce que la ligne était morte,je réfléchissai à une ligne inox sur-mesure.Devis réalisé chez un soudeur à coté de chez moi,je décide donc de lui faire-faire.
Elle est donc en 63mm en 3 parties avec suppression du cata remplacé par un intermédiaire car testé sans,ça souffle fort et c'est assourdissant dans l'auto.Les jonctions sont faite avec des V-Band,en à peine 10mn,elle est démontée!
Le silencieux est un universelle de chez FK avec une sourdine "Simmons".
Quelques photos lors du montage et de l'ajustement:
Voilà,c'est mon daily.Je pense que niveau modification,elle restera comme ça.Je réfléchis à une petite peinture pour vraiment qu'elle soit nickel.Je possède également un FRV 2.2CDTI et une civic shuttle RT4WD acheté récemment à un membre du forum.
Je vous présente ma Legend de 1993 qui totalise 233000km.Pour ceux qui ne connaissent pas,elle fait 205cv pour 18cv din.Elle a toutes les options de l'époque et est dans un état de conservation relativement correct,pas de rouilles aux ailes,cuir correct.Elle a appartenu à l'ancien patron de Japorop,c'était la voiture de sa femme.
Elle fut reprise entièrement mécaniquement par mes soins et mon beau frère:
_Distribution et pompe à eau.
_Toutes vidanges et tout les filtres.
_Réfection des étriers avants.
_Emetteur d'embrayage changé pour un neuf.
_Les 6 bougies.
_L'antenne qui ne rentrait plus,remplacée pour une antenne universelle.
-Rabaissement -3 amortisseurs/ressorts pour un usage un peu plus sport,car d'origine ça tangue un chouilla!
Quelques Photos
Et parce que la ligne était morte,je réfléchissai à une ligne inox sur-mesure.Devis réalisé chez un soudeur à coté de chez moi,je décide donc de lui faire-faire.
Elle est donc en 63mm en 3 parties avec suppression du cata remplacé par un intermédiaire car testé sans,ça souffle fort et c'est assourdissant dans l'auto.Les jonctions sont faite avec des V-Band,en à peine 10mn,elle est démontée!
Le silencieux est un universelle de chez FK avec une sourdine "Simmons".
Quelques photos lors du montage et de l'ajustement:
Voilà,c'est mon daily.Je pense que niveau modification,elle restera comme ça.Je réfléchis à une petite peinture pour vraiment qu'elle soit nickel.Je possède également un FRV 2.2CDTI et une civic shuttle RT4WD acheté récemment à un membre du forum.