Japan Car

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prépa culasse = port & polish (retaillage + polissage) -> fais la faire par des gens qui ont prouvé leur prépa au banc, au 400m, et qui te font le p&p à la commande numérique, avec un programme élaboré par CAFD (dynamique des fluides assistée par ordi)

voui il y a des AAC bien mieux que ceux pour ITR, par exemple les Crower Stage 2, faut prendre leurs ressorts + coupelles avec

pour la gestion tu n'auras AUCUN "boitier-tout-fait" adapté pour ta config
donc il te faut une gestion ADAPTEE sinon tu vas tout casser
Donc: Hondata S200, ou AEM EMS, suivant tes moyens. Pour une "petite" prépa atmo prends le S200.
jesus a écrit :prépa culasse = port & polish (retaillage + polissage) -> fais la faire par des gens qui ont prouvé leur prépa au banc, au 400m, et qui te font le p&p à la commande numérique, avec un programme élaboré par CAFD (dynamique des fluides assistée par ordi)

ok mais ou pui je trouvé ce qqun qui sai fair ca ??? et qui a ce matos ?


jesus a écrit :voui il y a des AAC bien mieux que ceux pour ITR, par exemple les Crower Stage 2, faut prendre leurs ressorts + coupelles avec

ok mais ou pui je les trouver et a quel prix par rapport au type R ?? son t il agressif ? plusieur model exisite t il ? y zon un site ? et est que ma fiabilité en dépendra ???

jesus a écrit :pour la gestion tu n'auras AUCUN "boitier-tout-fait" adapté pour ta config
donc il te faut une gestion ADAPTEE sinon tu vas tout casser
Donc: Hondata S200, ou AEM EMS, suivant tes moyens. Pour une "petite" prépa atmo prends le S200.

ok mais les boitier mugen ou spoon par exemple... son fai pourquoi alor ?? uniquement leur piece ? il y a des AAC mugen ?


enfin : si je "m'occupe" de mon ECU plus tard... mon moteur peu tres bien tourner avec simplement les AAC type R, la prépa culasse.. etc... et le boitier d origine ???
Plusieurs solution s'offrent a toi

-Kit toda acc+ressort+coupelles+ reflasch d'ecu(tu envois en ecu et ils te le programme pour ta configuration).
Il est a noter que l'on peut transformer l'ecu en k-pro(c'est hondata qui s'en occupe pour toda en réalité)= l'ecu est entièrement reprogrammable en le branchanta un ordinateur portable par une prise usb installé par toda.

-Mugen: pas d'acc juste l'ecu pour avoir une cartographie plus agressive et coupleuse(plage d'utilisation augmentée).

-Spoon: Là oui il fait acc+ressort+soupapes+coupelles+ ecu. Il est a noter que les acc de spoon peuvent être monté avec l'écu d'origine comme spoon lui même le dit. Peu de gain chiffrés dans ce cas mais à l'usage c'est très perceptible.
japcarman a écrit :
jesus a écrit :prépa culasse = port & polish (retaillage + polissage) -> fais la faire par des gens qui ont prouvé leur prépa au banc, au 400m, et qui te font le p&p à la commande numérique, avec un programme élaboré par CAFD (dynamique des fluides assistée par ordi)

ok mais ou pui je trouvé ce qqun qui sai fair ca ??? et qui a ce matos ?
portflow
http://portflow.com/

japcarman a écrit :
jesus a écrit :voui il y a des AAC bien mieux que ceux pour ITR, par exemple les Crower Stage 2, faut prendre leurs ressorts + coupelles avec

ok mais ou pui je les trouver et a quel prix par rapport au type R ?? son t il agressif ? plusieur model exisite t il ? y zon un site ? et est que ma fiabilité en dépendra ???
1 aux US, chez Crower, pour environ $600 la paire, ou au Japon, chez JUN
http://crower.com/cat/import/honda/camshafts.shtml

2 ça dépend (stage 1 stage 2 stage 3 - 3 profils du moins agressif au + agressif) - stage 2 tu prends les ressorts + coupelles avec, stage 3 ton ralenti devient instable
3 oui
4 non mais ta puissance oui Smile


japcarman a écrit :
jesus a écrit :pour la gestion tu n'auras AUCUN "boitier-tout-fait" adapté pour ta config
donc il te faut une gestion ADAPTEE sinon tu vas tout casser
Donc: Hondata S200, ou AEM EMS, suivant tes moyens. Pour une "petite" prépa atmo prends le S200.

ok mais les boitier mugen ou spoon par exemple... son fai pourquoi alor ?? uniquement leur piece ? il y a des AAC mugen ?
sont fait si tu prends LEURS pièces et toutes.. rien d'autre.. voire LEUR 1 moteur.. la carto sera pas précisément pour TON moteur
2 non je ne crois pas

japcarman a écrit :enfin : si je "m'occupe" de mon ECU plus tard... mon moteur peu tres bien tourner avec simplement les AAC type R, la prépa culasse.. etc... et le boitier d origine ???
oui très bien, fait tout de même un passage au banc pour contrôler la richesse, pour éliminer tout risque de casse dû à un mélange trop pauvre à un moment.
c quoi le prix d'un S200 ou d'un ems???qui peut faire le programme????
ca devient de plus en plus interessant !


par contre shogun power : le kit TODA ca a l'air pas mal... mais j aimerai garder les "piece" d'origine... ils

reprogramme mon ECU définitivement je suppose ?? dans ce cas, est ce un probleme ? ce n est plus réversible...

pour SPOON de toute facon c est tellement dur a avoir... que je préfair évité...

et mugen... ca m interesse... surtout si je peu combiner cet ECU avec les AAC d'ITR...( solution de facilité !)



jesus, http://portflow.com/ ca a l'air pas mal aussi... mais je suis francais ! et j ai du mal, encor, avec les

autre langues... ou son t il géographiquement ?

pour retoucher une culasse...il n y a pas une boite francaise califiée dans ce domaine qui fai du bon boulo ???

sinon je me trompe ou 600 $ la paire d AAC c est vraiment pas cher ? ca donne dans les combien en euros ??


sinon pour le controle de la richesse, j ai un "mano" de lecture du melange air/essence... je j ai "récupéré"...

donc j en serai de toute facon informé !!


enfin encor une question de prix... et d'AAC

savez vous pour combien trouve t-on des AAC, ressor et coupelle d'ITR neuf..???

idem pour des JUN ?

idem pour des Crower ?

( simplement les AAC... )

merci de toute ces info en tout cas....


vivement cette seat... vendu que j'attack ce projet !
600$ équivaut à 500 euros environ , rajoute les frais de port ...
Pour la culasse fo voir , ya des spécialistes en france Ferry , Sodemo .. mais font-ils dans la japonaise ??
Pour les AAC penses même pas à JUN (introuvable et hors de prix)
Ce n'est pas la marque qui compte mais bien les caractéristiques des l'AAC , qui déterminent TOUT le comportement du moteur.

Sur www.modacar.com ils vendent des EMs , S200 ... si vous voulez voir les prix
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