Japan Car

Version complète : Avis/conseil achat Colt 4g15 de 93
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Bonjour à tous,

J'ai un ami qui s’apprête à passer du côté JDM (il revends son scénic...). Il à trouvé une Colt 1500 de 1993 avec 180000/200000 km. Voici mes questions :

- Quid de la fiabilité de ces voitures? (probablement nickel --> Nipon quality Certified ^^)

- Les pts + et les pts - ?

- Que regarder lors de l'achat?

Merci d'avance.
Véhicule fiable, économique, simple, peu exigeant.
Les pièces ne coutent rien, l'ensemble du véhicule peut être démonté et remonté avec 5 clés plates (véridique)

Points à surveiller : l'ECU (des composants farceurs rendent l'âme au bout de quelques dizaines d'années) et la perforation par la rouille du toit, s'il elle est équipée du toit ouvrant.

Pour le reste : rien à signaler : le moteur est increvable s'il est bien entretenu (mais ça c'est un pléonasme)

L'avantage de ce genre de véhicule est son prix à l'occasion : une colt GLI avec le 4g15 se trouve en pagaille dans les moins de 1000.-
Merci pour ta réponse Wink Maintenant, comment vérifier l'état de l'ECU lors de l'achat? ça va être délicat de démonter le dit ECU et de l’ouvrir devant le vendeur sans que celui-ci ne fasse une crise (de colère car il risque de penser que je casse sa voiture ou de peur pour les mêmes raisons)Rolleyes Confused LOL

Quelles seraient les connections à tenir à l’œil?
(03-03-2015, 16:14:45)Nippon racer a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse Wink Maintenant, comment vérifier l'état de l'ECU lors de l'achat? ça va être délicat de démonter le dit ECU et de l’ouvrir devant le vendeur sans que celui-ci ne fasse une crise (de colère car il risque de penser que je casse sa voiture ou de peur pour les mêmes raisons)Rolleyes Confused LOL

Quelles seraient les connections à tenir à l’œil?


Il n'y a pas de connections à tenir à l'oeil, et pas de signes avant coureurs que ton ECu va lâcher (ou pas), il ne faut pas non plus paranoïer sur ce genre de truc...
Sur mes 3 colts, 1 seulement a eu l'ECU qui a laché (et c'était la moins kilométrée avec à peine 150 000 km)
De toute façon c'est une caisse quasi "jetable" à ce prix la, surveille les petites annonces et achete en une deuxième pour pièces au cas où...
(tu peut aussi réparer l'ECU s'il vient à lacher, c'est un bête condensateur qui claque, que tu peut trouver dans un...lecteur DVD de salon)
Ok oui effectivement si ce n'est qu'un condensateur, c'est pas la mort.