Bonjour,
Vous auriez des liens pour mieux saisir les différences entre les SR20DET ?
Donc RedTop, Redtop S13 et BlackTop ?
J'en trouve en anglais, je comprends un peu, mais je ne maîtrise pas !
Cordialement
Il me semble avoir la que la seule différence vraiment significative se situe au niveau des poulies d'arbres à cames avec calage pour le blacktop et pas sur le redtop.
Aussi au niveau du collecteur d'admission.
Différences aussi entre S13 et S14 poir le blacktop (il n'y a pas eu de redtop en dehors des S13 au japon jusque 1994)
S14 en T28 contre T25 en S13
Injecteurs 480cc (S14) contre 370cc (S13)
Qu'on m'arrête si je dis des conneries^^
Pas de blacktop dans les s13.
370cc sur tous (sauf la s15 qui a reçu de plus gros injecteurs).
La grosse différence c'est effectivement le déphasage de l'admission sur les s14/a, par rapport aux s13 et Gti-R.
Le collecteur d'admission est également différent.
Certaines versions ont reçu un turbo hybride sur roulement plus petit, mais je ne suis pas certains desquels, je crois que c'était les s14 japonaises.
Celui de la Gti-R est assez différent par contre, plus gros t28 je crois, plus gros injecteurs (et en top feed au lieu de side feed), manetons de bielles plus gros.
C'est quoi la question exacte ?
Les différences dans les grandes lignes ?
Ou les compatibilités de pièces entre les blocs ?
(03-03-2015, 03:39:34)folken a écrit : [ -> ]C'est quoi la question exacte ?
Les différences dans les grandes lignes ?
Ou les compatibilités de pièces entre les blocs ?
Les 2.
Je lis aussi des infos en anglais, mais je cherche à être rassuré sur ce que je comprends et ce que je traduis. Mais aussi voir ce que je ne sais pas encore.
redtop et blacktop non NVCS sur S13, différences entre les deux, circuit d'huile, pompe a huile, pas d'EGR mais un Catch Can d'origine sur ces deux blocs (au-dessus du collecteur d'admission), injecteurs 370cc, arrivée d'air se faisant par le bas du moteur.
ensuite arrivée du blacktop dit 'notchtop' sur s14/S14a et S15, calage variable de l'AAC admission, injecteurs 480cc sur s15. EGR sur S14, disparu sur S14a et S15, gestion de la pollution amélioré via un précata/cata, au lieu du simple cata sur S14. Pompe a huile un peu amélioré., admission inversé, se faisant par le haut du bloc.
La version des GTI-R est totalement différente, fonderie de bloc différente, vilebrequin et bielles différents, turbo plus gros, admi ITB, injecteurs 444cc en top feed, pas de calage d'AAC, distribution de l'allumage par tete de delco, à l'ancienne, prise a l'arrié de l'AAC echappement, contrairement aux autres SR20, ou le CAS est pris sur le coté échappement du 1er cylindre (coté distribution), pompe à huile débitant un plus gros volume pour la même pression.
je crois, dans les grandes, que ce sont les seules différences, après, ya des petites variantes de fonderie, mais sans photos sous la main, difficile a expliquer.
A noter qu'il existe des notchtop sans calage variable
Moi aussi, Sur S14, certains notchtop n'avaient pas de VVT, comme sur S15, celles en boitoto n'avaient pas de turbo sur roulements
Je ne savais pas, je sais que les versions NA les ont équipé, mais pas que le NVCS ne les équipait pas.
Pour le turbo, oui, je sais, puisque j'en avais un ^^
Y'avait pas encore un distributeur à l'ancienne sur les versions NA d'ailleurs ?
Les s14a ont aussi reçu une patte de renfort entre le bloc et l'elbow pour soulager le collecteur (elbow spécifique du coup).
L'EGR a continué à équiper les s14a boitoto.
Capteur de boost sur s14, disparu sur s14a, revenu sur s15 si je dis pas de connerie.
Les 2 prises de faisceau bobines et lambda déportées de l'autre côté du bloc sur s14a. Sur s14 elles étaient au dessus du collecteur échappement, ce qui a valu quelques petits accidents à certains proprios.
Bien sûr, les faisceaux moteur/ecu n'ont rien à voir entre s14 et s14a.
(03-03-2015, 22:03:57)folken a écrit : [ -> ]Y'avait pas encore un distributeur à l'ancienne sur les versions NA d'ailleurs ?
Les NA c'est une autre histoire, le sujet c'est Turbo ici
Mais effectivement, sur les SR20DE comme ceux qui équipent les primera GT par exemple c'est effectivement un distributeur à l'ancienne