Bonjour
Avez vous déjà eu des problèmes de déjaugeage d'essence sur votre voiture pour ma part sur une Wrx?
Quelle était votre symptôme?
Mon mappeur pense que c'est ce qui m'est arrivé,après 5/6 virage en épingle assez soutenu le moteur n'a plus rien donné pendant 2 secondes pour se mettre à fonctionner correctement et cela a deux reprise dans les même conditions.
je précise qu'il me resté la moitié du plein.
Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais effectivement, j'en ai déjà entendu parler, sur GT notamment, chez des gars qui font de la piste surtout.
Avec la moitié du plein, c'est quand même rare de déjauger. C'est ce qui m'arrivait aussi jusqu'à récemment, mais à cause d'un montage de pompe à essence pas optimal. Maintenant que c'est résolu (il faut que le filtre primaire lèche bien le fond du puits de jauge), je pense que je ne déjaugerai pas avant d'être proche de la réserve.
Vérifie ton montage de pompe à essence si tu veux reculer l'apparition du symptome, mais sinon oui vu ce que tu racontes (virages en épingle) ça fait vraiment penser à du déjaugeage.
Selon les moyens que tu as, tu peux aussi passer sur un réservoir tampon avec pompe externe, et tu n'auras plus jamais de problème.
Très fréquent sur toutes les impreza. Et aussi bien en piste que sur route de montagne. Selon les pneus que j'ai dessus elle dégeauge au dessus de la moitié du plein...
Le phénomène est archi connu et les solutions ne sont pas légion. Un montage comme dit revo, ou il existe des mousses a placer dans le réservoir qui évitent que l'essence ne bouge trop.
merci pour vos réponse
je vais regarder cela surtout que j'ai changer ma pompe a essence il y a une semaine donc j'ai peut etre mal replacé le systéme [/u]
(04-03-2015, 13:27:03)Christophewrx a écrit : [ -> ]merci pour vos réponse
je vais regarder cela surtout que j'ai changer ma pompe a essence il y a une semaine donc j'ai peut etre mal replacé le systéme [/u]
Bonjour ,
J,ai eu le meme probleme hier avec la moitie du plein
Virage serre a droite, et en sorti de virage en 2nd a 5000 rpm, dejaugeage
Je crois que nous avons un reservoir compartimente avec 2 pompes si je ne me trompe ( a Verifier car je ne suis pas sur)
J'ai deja change la pompe cote droit par une Walbro
(PS a pres ce dejaugeage, ma durite de direction assistee reliant le reservoir a saute)
Donc plus de direction et de l'huile partout sur le moteur.........
je sais pas si le dejaugeage a influence pour que la durite de DA sorte de sa place ....
Il y a qu une seul pompe a essence.
Et aucune influence sur la DA ressert le collier ou change la durite.
si la voiture a des ratés due au déjaugeage, le bloc bouge pas mal, pouvant provoquer des démanchonnages
Perso, je remet de l'essence quand il ne me reste plus qu'un quart sur piste et je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit avec la GT ou la STI.
Peut être vérifier le montage de la pompe comme le soulignais Revo.
Merci
Chez sub, ils sont entrain de regarder pourquoi elle dejauge facilement
La pompe walbro a meme pas 10 jours
Pour la Direction assistee, la durite a ete change avec nouveaux colliers
J'ai pas compris pour quoi elle a pete en sorti de virage
C'est un cou a alle au tas
Comme l'a dit Boyou, le bloc bouge beaucoup surtout si tu déjauges. Donc résous ton problème de déjaugeage, et si vraiment t'es parano sur la DA, mets des silent-blocs moteur GrN et ça bougera moins.
Si tu viens de mettre la Walbro il y a 10 jours, et que comme par hasard tu déjauges (...), vérifie le montage de la pompe et assure toi que le filtre primaire lèche bien le fond du puis de jauge.