Dans Initial D , la Lan-Evo III de Kyoichi Sudo est équippé d'un misfiring system...Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? Ryosuke explique rapidement que c'est le même system qui est utilisé en rally...
[je dit p'etre une connerie ON]
ou ALS - anti lag system
en fait ca crée des explosion dans l'echapement pour que le turbo continue a tourner pendant les changement de vitesse (au lever de pied)
"pratique" pour flinger l'echapement et le turbal
fait une recherche, un mec a ca sur sa Sunny GTI-R (le pseudo m'echappe) qu'il vend d'ailleur
edit c'est
Eric_GTiR
YEp Bangbang.. pour eviter le lag avec la post combustion dans le turbat..
C'est quand quel episode de quelle saison??
Je confirme c'est le bang bang on le voitres bien en plus dans initial D
il me semble que c'est la lan evo3 contre la fc donc c'est au debut du stage 2
Ouais c'est le Bang Bang, en gros lorsque tu arrêtes d'accélérer, l'injection se coupe dans le moteur (normal) et le MFS injecte de l'essence dans le collecteur d'échappement (il me semble reprenez-moi qi je dis une connerie) qui a pour effet d'exploser au contact des gaz très chaud (comme lors du cliquetis)
L'explosion permet d'entrainer le turbo comme lorsque le moteur tourne, donc pas de lagg.
Par contre le turbo ne résiste pas très longtemps à ce genre d'exersice :roll:
...mais bon en compèt ils ne sont pas à turbo près.
Moi si :]
Tiens petit précision sur mon message de novembre 2004
Il n'y a pas d'injecteur en plus sur le collecteur, c'est tout simplement les injecteurs qui envoient toujours de l'essence dans les cylindres, mais comme il n'y a pas d'allumage cet essence arrive dans le collecteur d'échappement et explose à cause de la chaleur : BANG !
Ptain la pauvre audi elle fume comme un TDI
Je me demande s'il est possible d'adapter un tel systeme de maniere à adoucir le lag sans tuer le turbo? un mini misfiring en quelque sorte... parce qu'au rythme de l'audi tu changes turbo et echappement tous les 5000km...