Japan Car

Version complète : J'ai abîmé ma culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai merdé en voulant nettoyer les chambres de combustion, j'ai abîmé un bord. Pas beaucoup mais est ce que ca peut influer sur l'étanchéité lors de la combustion ? Je dirais que c'est negligeable et que ca ne risque pas grand chose... Mais bon parano inside.

[Image: niVK7qBl.jpg]
Hum, non pour moi ca ne risque absolument rien. Vérifie qu il n'y ait pas une arete ou un "pic" formé dans l'alu pour éviter la formation d'un point chaud. Mais la franchement aucune chance que ca influe.
quand tu voie l'épaisseur de calamine formée , et l'impact dont tu parles Wink
Bisbar: Oui mais c'est évidemment pas prevu que ca reste la calamine !

Je note Ianik Smile
j'aurai plus peur d'une bonne rayure sur le plan , ou comme dit ianik un impact qui créerai une zone creuse , source de point chaud

à mon avis rien de méchant ici, postes une photo quand ça sera propre Smile
Merci de me rassurer ^^
C'est vraiment tout petit en longueur il doit faire genre 2mm et quasi pas de profondeur mais ca m'a fait chier !
Normalement la brosse métallique montée sur perceuse/dremel ca va bien pour ce genre de travail ? Jme méfie un peu maintenant ! J'ai fait ca pour les soupapes mais c'est pas la même matière alors si je pouvais éviter d'aggraver les choses Sac
Oui ça va super , fais juste gaffe de pas rayer Wink
pas de brosse métallique, j'en parle autre part sur un autre sujet, brosse fibre Wink
s'il veut flusher un peu , les poils bleus vont pas suffire
a la limite laiton mais pas metal
Va falloir investir !
N'empêche quel con, je m'en veux de l'avoir abîmée.
les petites brosses dorées c'est bon nan ?
D'apres le site de leroy merlin, les petites dorées semblent etre celles en laiton, oui !
moi j'ai fait avec ça la mienne et ras
J'ai commencé un peu à la brosse poils nylon (ils sont bien durs), ca marche hyper bien. Tellement que j'ai pris peur. Aucun risque de trop polir les chambres ou d'entamer le plan de joint ?
Débordes pas Wink

Pour ce qui est de polir , tu peux y aller avant que ça soit trop lisse ^^
J'essaie mais comme il y a de lacalamine jusqu'au bord...C'est marqué grain 120 mais je sais pas si c'est comparable avec le papier de verre.
D'autres avis là dessus ?