salut a tous
voila je me pose cette question est il judicieux de supprimer la DA ?
avant j'avait un crx ee8 mais sa c'était avant
et pas de DA dessus mais je me regaler avec sauf quand il fallait faire un créneau mais bon ma s13 a pas vocation à faire des créneau
et puis sa fait un gain de poid d'une disaine de kg
j'imagine bien qu'une s13 doit être plus dur à conduire sans DA qu'un crx mais est ce que sa ne devient pas "dangereux"
par ce que pas grand monde la supprime y a aucun post la dessus
Salutation,
Dangereux, je ne sais pas.
Cependant, il est clair q'une DA est un sacré confort, moi qui n'ai eu que des caisse sans.
Surtout dépassant une certaine largeur de pneus.
ouai effectivement je n'est pas réflechis que la je suis plus en 15" sur le crx mais que je serrais 17" et 9.75 de large ^^
après toi sur ta s13 par exemple tu ne l'a plus ? si oui tu en pense quoi par rapport à quand tu l'avait ?
Non, j'ai tjrs ma DA.
mince enlève la et tu me dit ce que t'en pense
moi je peut plus le moteur prend l'air dans mon garage
personne n'a déjà tester ?
Si c'est que pour faire de la piste pas besoin de DA sinon ça reste un confort presque obligatoire. Si ta voiture tournait je t'aurais dit pour tester retire jusque la courroie d'entrainement de la pompe et ça te donnera une idée.
manoeuvre moteur arreté, et tu nous diras si ça le fait
Je doute qu'on gagne une dizaine de kg en la virant, plutôt 5 grand max.
La pompe, le réservoir, quelques durits et un peu de liquide de DA ... ouais, même 3kg ça me semble large.
c'est clair c'etait dur déjà avec le crx m'enfin voila les manoeuvre a l'arret avec la s13 je vais pas en faire des tonnes c'est surtout pour le contre braquage ou les mouvements rapide du volant que je voudrais savoir
Je m'étais penchées sur la question. Pour ca faudrait une direction non assistée à poser dessus, mais je n'ai rien trouver..
Car une direction assistée, la pompe en moins. Ca tourne vraiment difficilement...
Après direction assistée et Sport automobile ne sont pas incompatible. Loin de là... Les pilotes de F1 étaient aux anges quand ils ont vu arrivé des DA dans leurs engins à l'époque.
(28-02-2015, 20:22:58)michauj1 a écrit : [ -> ]Si c'est que pour faire de la piste pas besoin de DA sinon ça reste un confort presque obligatoire. Si ta voiture tournait je t'aurais dit pour tester retire jusque la courroie d'entrainement de la pompe et ça te donnera une idée.
Sauf qu'une direction assistée à laquelle tu enlèves l'assistance et une direction non assistée d'origine, c'est pas la même chose en résultat final
Oué, mais bon, quand tu commences à avoir des gros boudins, même un tour de circuit c'est pénible sans DA, et pour le peu de poids que tu gagnes, va faire caca avant de rouler, tu seras au même résultat
Carrément
Puis au final t'y perds en précision de pilotage de la dégager.
pour moi c'est clairement une connerie ,
en plus , si tu gardes la crémaillère conçue pour être assistée au départ , tu vas en chier encore plus qu'une non DA
Il aurait fallu avoir une voiture du groupe Nissan, avec le même train avant que la S13, la direction assistée en moins, et de greffer sur la S13.
ok sa a le mérite d'être clair je vais donc la garder.
merci pour vos avis
alors, pour remettre en place les choses :
/les directions non assisté ont une démultiplication plus directe, et plus facile (c'est du a un usinage différent de la crémaillère) du fait de la démul' plus directe, les deux sont liés
/fut un temps, une boite aux US avait lancé une série de crémaillère non assisté sur s13/S14, faut voir si tu peux en choper une d'occase, mais comme dit l'Albanais dans 'Taken' : boune chonce
/dernier recours, trouver et voir si une crémaillère de silvia S12 et précédente génération, se monte dessus, elles ont existé sans DA
(02-03-2015, 22:16:29)boyou2 a écrit : [ -> ]mais comme dit l'Albanais dans 'Taken' : boune chonce
rooh cte réference
ok merci je jetterais un oeil voir si je trouve quelque chose merci
(02-03-2015, 22:16:29)boyou2 a écrit : [ -> ]/dernier recours, trouver et voir si une crémaillère de silvia S12 et précédente génération, se monte dessus, elles ont existé sans DA
Bien vu !
(02-03-2015, 22:16:29)boyou2 a écrit : [ -> ]/dernier recours, trouver et voir si une crémaillère de silvia S12 et précédente génération, se monte dessus, elles ont existé sans DA
Pas en europe si je ne m'abuse, et quand tu vois déja comment c'est la galère pour trouver des pièces "courantes" pour S12 .... bon chonce ... comme tu dis
Il y a une S12 pas très loin de chez moi à vendre ...
Coucou
Je l'avais fait sur la S14 car la DA faisait du bruit.
J'avais juste pris assez d'élan en descente (mais pas trop c'est dangereux)pour tester.
--> Fausse bonne idée.
Ca me semblait difficile de tourner le volant rapidement et de rattraper un survirage ou de faire un évitement.
Avec des pneus "normaux" bien sur.
Je ne parle pas des manœuvres à l'arrêt : j'ai pas testé.
Conclusion : j'ai réparé la fuite d'huile.
Voila, si ça peux aider...
++