ça y est j'ai ma RS13,
un truc qui me perturbe un peu, c'est le petit glong que j'entends au niveau de la transmission quand j'embraye, en avant ou en arriere et en douceur. Le glong est léger, mais je suis difficile.
Si quelqu'un a une idée, si ça se trouve c'est normal, mais j'ai pas l'habitude d'avoir la transmission à coté et derriere moi

, j'ai toujours eu des tractions...

encore un qu'a un glong
des fois y'a un clonk aussi :ange:
C'est la butée d'embrayage...enfin sur S14. Rien de grave, au changement d'embrayage, ils en mettront une modifiée.
le bruit est nettement derrière, à la limite sous le coude, mais pas devant donc je penses pas à l'embrayage.
ça fait ce bruit quand tu passes un rapport en réaccelerant?
si c'est ça c'est 1 silent-bloc de l'essieu arrière (appelé subframe bushes )qui est naze
Sur la mienne en 3ème, javais un léger clong aussi au relâcher dembrayage et à la reprise des gaz, qui ne le faisait quasiment pas sur les autres rapports.
Vu la transmission, de toutes façon tuas plus de jeu que sur une traction, mais normalement rien de méchant si tes vitesses passent bien.

les vitesses passent nickel, la boite est juste un peu plus virile que ce que j'ai eu l'habitude d'avoir
maintenant
quand je pousses fort elle tire un poil sur la droite, ça peut verir du jeu du pont arrière??
c'est une boite de tracteur, normal qu'elle soit dure :]
personellement je pense que DATA psychote un peu, et que c'est juste le vérouillage des vitesses

Mais oui tu psychotes! Et pr la boite dure, oublie pas que t'as une voiture d'hommes, de vrais, avec des poils et tout entre les mains

!
DATA, jai exactement les meme "problemes" ke toi

ca fait clong au passage de vitesse (il ya du jeu sur le pont arriere c rien de bien mechant les BMW le font aussi ) et la mienne tire aussi un peu sur la droite ..... mais on sy habitue et puis tant kelle tire pa sur la gauche .....

sinon pour la boite tu va galerer au debut pour pa faire craker les passage de vitesse au dela de 6000tr/mn mais apres tu y arrivera

Petite astuce au passage qui marchait tres bien sur la mienne, un léger coup de gaz quand on passe le rapport à plus de 6000, et ça rentre comme dans du beurre. Jai pas dit double débrayage hein, juste un léger coup de gaz.

heuuuuu apres 6000 tr tu rajoute un coup de gaz??? MDR mais c est pa une integra type R ni une celica TS ma povre S13

en tout cas j essaye des ke ma poulie de vilo est remise et je te dirai si ca marche sur la mienne

Quand j'ai tiré contre la VR6 l'autre jour , quand je suis passé de la 3 à la 4 ça c'est bloqué

...Et c'est pas la première fois que ça me le fait...
ouais pareil la 3/4 dure ça m'arrive aussi :roll:
mais il suffit de décomposer son passage en marquant un temps d'arrêt au point mort
sinon moi j'ai une vrai voiture d'homme avec des poils...
...mon chat dors dedand :]
laissez passer l'homme
Octave, la mienne tire aussi à droite

, c'est quoi qui fait ça? surtout quand on accélère
Sinon pour la boite c'est vrai que ça craque un peu

ben moi non ca tire un peu a droite regulierement! peu etre le reglage des train le parallelisme ... enfin ya plein de facteur mais ca me gene pa etant donner kelle tire tres peu

et pui ttes les voitures tire a peine a droite normalement (peu etre securitee si on sendor au volan pour pa se scracher ds une voiture en face :-D
ben un ami qui est tres bon mecano
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garage eur'reparauto, mecano johny; dedicace

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m'a di que si sa fesait clonk pas trop fort kan tu passait une vitesse, sa pouvais etre l'ecrou de l'arbre de transmition qui se desserai.
il m'a prevenu de lui ramené vite si sa arrivais, apres avoir changé mon embrayo, et donc, desacouplé boite/moteur...
c con, mais c ptet sa...
je dit ptet une connerie accessoirement aussi...

c'est pas le pont arrière qui attrape du jeu
en fait les suspensions arrières et le pont sont montés sur un genre de berceau (suspension member en englais) qui tient sur la caisse a l'aide de 4 silents-blocs de 70 mm de diamètre quand il y en a qui éclate (ils sont remplis de silicone) il s'abime de plus en plus et donc au changement de rapport le berceau "tape " sur la caisse plutot que sur le rebord du silents blocs démoli.
c'est une des faiblesses de la 200 passée 10 ans.
cela sont des jaunes renforcés de marque powerflex ;vous pouver voir le rebord jaune supérieur c'est lui sur les silents blocs d'origine qui se défonce et a chaque passage de rapport énergique ça tape sur la caisse
moi j'ai le tour ça le fais de plus en plus j'ai reçu les miens mais c'est une misère pour sortir les anciens
chez nissan compter pas acheter les silents-blocs a part : ça n'existe pas il faut acheter le berceau complet (+ de 1000 euros)
heureusement il y a APEX

8)
petite précision cette photo viens du forum sxoc
elle est bien attaqué par la rouille cette 200

mais c'est vrai en angleterre il pleut souvent
