26-02-2015, 12:06:39
Bonjour,
Je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans et je suis mécanicien dans le sport automobile. Je suis passionné de véhicules historiques. J'ai une Porsche 944 qui est une auto passion depuis mon enfance et j'ai récupéré une Honda civic EC9 dont je me suis servie durant ma formation l'année dernière. Hélas, je l'ai collée contre un mur en août 2014.
Je dois reconnaître que je m'y suis vraiment attaché et que j'ai été surpris par les performances de cette petite bombinette.
Du coup j'ai décidé de totalement la reconstruire étant donné que, concours de circonstances, on m'a filé (encore décidément) une caisse de Civic ED7 pourrie mais mécanique intacte.
Je me suis un peu renseigné sur ce "Swap" et il s'est avéré que c'était plutôt facile bien qu’extrêmement long et délicat quand on fait ça tout seul comme moi. (Je dis que c'est "facile" mais j'ai été tenté d'y mettre le feu plus d'une fois hein)
N.B : Je ne me suis évidemment pas contenté de coller un D16A9 j'ai aussi adapté les disques à l'arrière puisque tambour sur EC9, amortos sport + ressort court, géométrie de train adapté, 4 semi-slick. Pour ce qui est du D16, très gentiment, une admission, un système d'échappement (full) et un petit croisement de soupape.
J'en ai également profité pour me faire une carrosserie dans le style Kanjo. (J'aime bien les photos des "vraies" )
J'ai tout fait moi-même de A à Z sauf le coup de pistolet qui a été donné par un oncle en cabine entre midi et deux, quelle aubaine !
Voila c'était long mais je pense avoir fait le tour, merci de m'avoir lu.
Voila une photo de l'auto à la base ( avec le D14 bien que capot ED7),
[/align]
Ici une photo de l'auto sur plateau après le choc,
Deux photos de l'auto en cours de restauration et de swap du coup,
Et là l'auto terminée, et c'est pas dommage put***
Je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans et je suis mécanicien dans le sport automobile. Je suis passionné de véhicules historiques. J'ai une Porsche 944 qui est une auto passion depuis mon enfance et j'ai récupéré une Honda civic EC9 dont je me suis servie durant ma formation l'année dernière. Hélas, je l'ai collée contre un mur en août 2014.
Je dois reconnaître que je m'y suis vraiment attaché et que j'ai été surpris par les performances de cette petite bombinette.
Du coup j'ai décidé de totalement la reconstruire étant donné que, concours de circonstances, on m'a filé (encore décidément) une caisse de Civic ED7 pourrie mais mécanique intacte.
Je me suis un peu renseigné sur ce "Swap" et il s'est avéré que c'était plutôt facile bien qu’extrêmement long et délicat quand on fait ça tout seul comme moi. (Je dis que c'est "facile" mais j'ai été tenté d'y mettre le feu plus d'une fois hein)
N.B : Je ne me suis évidemment pas contenté de coller un D16A9 j'ai aussi adapté les disques à l'arrière puisque tambour sur EC9, amortos sport + ressort court, géométrie de train adapté, 4 semi-slick. Pour ce qui est du D16, très gentiment, une admission, un système d'échappement (full) et un petit croisement de soupape.
J'en ai également profité pour me faire une carrosserie dans le style Kanjo. (J'aime bien les photos des "vraies" )
J'ai tout fait moi-même de A à Z sauf le coup de pistolet qui a été donné par un oncle en cabine entre midi et deux, quelle aubaine !
Voila c'était long mais je pense avoir fait le tour, merci de m'avoir lu.
Voila une photo de l'auto à la base ( avec le D14 bien que capot ED7),
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Ici une photo de l'auto sur plateau après le choc,
Deux photos de l'auto en cours de restauration et de swap du coup,
Et là l'auto terminée, et c'est pas dommage put***