Bonjour a tous, je voudrais me renseigner sur la reprogrammation !
Possedant un Eg4 de 93, ligne complete inox + admission en inox.
Un collegue m'as proposer une reprogrammation sur ma voiture pour 100e, je voudrais savoir les bons et mauvais coter de la reprogrammation et si oui ou non vous meme vous le feriez.
Merci de votre aide.
Fraternellement!
1 - Topic dans la mauvaise section
2 - Lsi ou Vei ? Si Lsi, Injection d'origine ou convertie en MPFI la EG4 ?
Aucuns mauvais cotés , le faire reste un choix personnel
.
Déjà bien en discuter avec le collègue (base moteur/modifications reprog/comment/gain), c'est quand même lui qui va le faire.
Ensuite quelqu'un pourra bien avoir un avis sur ce qu'il à été dit.
Pour la section désolé , Punissez moi ! ^^
C'est un lsi en injection origine.
En faite mes appréhension son plus dans le sens de l'usure du moteur, si cela mne le pourris pas, quel entretien plus régulier faudrais t-il ?
Reprogrammé un lsi stock?
Ton "collégue" est soit un escroc, soit il ne connaît pas ta voiture et propose du "générique".
Le calculo d'origine n'est pas reprogrammable, ou alors il veut passer par des boitiers externes alacon.
Moi je fuirais dans tous les cas...
Pour être clair une reprogrammation ne sert a rien du tout tu va modifier ta courbe seulement déreglé ta voiture et voir detruire ton moteur ou resté en rade parce que ton calculateur va devenir fou
Une reprogrammation ne peut etre efficace que sur une prépa deja bien poussé et tu peaufine les réglages
a moins d'avoir un "bac +5" en prépa auto et avoir fait tout les calcul qui vont avec tu gagnera rien
Fait plutôt un bon entretien c'est toujours mieux
Un moteur en bonne santé de bon pneu et de bon frein
(26-02-2015, 19:54:33)dimitrir a écrit : [ -> ]Pour être clair une reprogrammation ne sert a rien du tout tu va modifier ta courbe seulement déreglé ta voiture et voir detruire ton moteur ou resté en rade parce que ton calculateur va devenir fou
Jerry
(26-02-2015, 21:22:23)WDK_kickass a écrit : [ -> ] (26-02-2015, 19:54:33)dimitrir a écrit : [ -> ]Pour être clair une reprogrammation ne sert a rien du tout tu va modifier ta courbe seulement déreglé ta voiture et voir detruire ton moteur ou resté en rade parce que ton calculateur va devenir fou
Jerry canay
Calculateur eg435 non reprogramable, pas besoin d'en dire plus.
Oui voila
A titre d'info, il n'y a qu'un logiciel qui puisse ouvrir un fichier binaire P04.
Et ce soft est même pas complet, car on peut pas modifier les courbes d'injection.
Un P04 doit pouvoir se pucer, y'a l'emplacement dans l'ecu, mais le reste est archaique..
Le meilleur moyen pour gagner des chevaux avec l'injection dual-point d'un D15B2 ? => La dégager !
Sur ce topic, on dirait que certains vont avoir des trucs a vendre et se permettent d'étaler des a-priori/on-dit généralistes sur des moteurs qu'ils ne connaissent même pas pour augmenter leur nombre de posts
Vu que je suis le seul en dessous de 200 je suppose que tu parle de moi ?
Je suppose que oui...
et de toute facon je me trompe pas que je sache ? Dans tout les cas ca était dit qu'il n'est pas possible de le reprog
Après ta raison je ne connais pas ce moteur je parter juste du principe
Et non j'ai aucune pièce a vendre au pire il y a suffisamment de site pour ca
et oui je suis un intrus en toy
Tout juste Auguste !
J'ai réedité pour que ca soit plus clair
Après même sans connaitre le moteur tu m'explique l’intérêt de reprog une voiture qui n'est pas prévu pour et qui na pas les pièces adéquat pour l'être ?
Si elle peut l'être ce qui n'est pas le cas
Oui bien faite faut il que ca soit encore le cas
faut bien savoir ce que l'on cherche et a quoi on va toucher et pas y aller et se dire je faire reprog et gagner 50 ch
Juste j'en ai marre de voir reprog a tout bout champ pensant que l'on gagne plus que avec un turbo c'est ca qui m'enerve je voit trop de mec sur les page de fb dire qu'il on gagné 50 80 ch en reprogrammant un tdi ^^
Oui mais là on est pas sur les groupes FB àlacon.
on est tous (ou presque ?) conscient qu'une gestion améliorée sur un bloc atmo stock n'apportera presque rien.
Un Tdi a un turbo, qui permet des gains de chevaux plus conséquents qu'un atmo ... au détriment des gens victime du syndrome du poulpe si renommé !
Une reprog sur un moteur stock peut libérer du potentiel, mis en retrait par le constructeur au profit de la fiabilité et/ou de la consommation.
Concernant le D15B2 non, en l'état c'est un oignon, avec "quelques" modifs certains en sortent de 130 a 150 chevaux
(€€€€)
On est bien d'accord
(26-02-2015, 23:00:56)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Une reprog sur un moteur stock peut libérer du potentiel, mis en retrait par le constructeur au profit de la fiabilité et/ou de la consommation.
Et des normes de pollution aussi
Et des fois l'aspect commercial ... genre " le vtec t'as vu il pousse fort c'est de la balle " alors que t'as un creux de taré avant et que tu te traines la b*** ... les proprios d'accord type R et de EP3/FN2 euro se reconnaitront XD
En parlant de l'utilité d'une reprog sur un atmo stock, allez voir le résultat de la reprog sur accord type R stock par Hred ... on reparlera plus tard de l'utilité, du gain, bla bla bla ...
Ça se reprogramme une eg4... Après un passage en mpfi
Si quelqu'un a envie de faire un don de P04 une fois passer en MPFI , ça a l'air marrant le DPFI
.
venant d'acquerir un eg4 je post pour suivre !
apres reprog pour quoi faire??
tu veux gagner des watts sur ton eg?
pour moi le meilleurs truc a faire c'est de mettre une culasse vtec et gaz ( apres 2 / 3 modifs bien sur comme cité plus haut! )
Yen a qui reprog pour un peu gagner en peche et en conso hein