Salut les gars je vais bientôt acheter une Toyota celica vvti 1.8 je suis à la recherche d'une ligne échappement inox et je galère un peu à en trouver et si j'en trouve je sais pas vraiment ce que sa vaut niveau qualité et son j'ai trouvé sa des avis please ?http://www.ebay.fr/itm/like/181669931018?hlpv=2&lpid=110
Un budget en particulier ? De la marque ?
En budget 500 600€, après niveau marques j'en ai pas spécialement de préférer je veut une belle sonorité et essayer de gagner 10 15 ch
Tu ne gagneras jamais 10-15ch avec une ligne
Même complète ?j'avais pensé à faire une reprog mais on m'a dit pas possible sur la celica
Même avec une complète
Après pour la reprog je vois pas pourquoi mais de toute façon sur un athmo tu gagneras pas grand chose non plus
Voilà c'est ce qu'on m'a dit que j'allais pas gagné grand chose sinon ligne complète inox avec une jolie sonorité t'aurais des conseils?
(26-02-2015, 12:12:40)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu ne gagneras jamais 10-15ch avec une ligne
Il parait que sur une Lancer Evo tu peux gagner plus avec juste une ligne, mais ça c'est parce que celle d'origine bride la voiture pour ne pas dépasser 280ch (jusqu'à la 9).
Sinon pour la reprog oublie, les ECU Toyota ne sont pas reprogrammables.
Tout dépend, certains aiment quand "ça gueule" et d'autres quand c'est plus rauque mais raisonnable
Et sinon tu veux pas essayer un peu avec la ligne d'origine avant ?
Visiblement tu n'as pas encore la voiture, d'ailleurs a-t-elle sa ligne d'origine ou est-ce que l'ancien proprio l'a déjà changée ?
Ouais pas du genre discret quoi
Si tu veux commander sur Ebay, tu trouveras du HKS, Apexi ou 2 modèles de Tanabe dont un plus soft que l'autre
Par contre, c'est un peu au dessus niveau tarif sauf pour une Tanabe qui est d'occase
Non c'est celle d'origine oui de toute façon je vais devoir attendre un peu avant de mettre la ligne mais voilà je voulais me renseigner un peu déjà ^^
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Merci c'est gentil je regarderai
tout depend ce que tu appel "une ligne", car souvent on achetes une ligne "apres cata" (catback) car ca permet de rester dans les clous pour le ct, et faire un peu plus de bruit SANS passer dans le braillard! niveau gain : c est tout dans la tete! dis toi que sur une 350Z de 280ch, le catback te fais gagner 4ch! avec le double de cylindree... bref!
apres si tu fais le complet : collecteur + decata + catback, tu vas gagner quoi... 7 ou 8ch. c est bien remarque, c est toujours ca de prix!
tu veux un peu de gain (pareil les ch tu les comptera sur les doigts (le doigt) d une main, mais tu auras un ptit plus : filtre a air dans la boite d origine ou tu t adaptes un cornet apexi hks greddy k&n bref ce que tu veux.
reprog des ecu d'origine? seul toyota a les outils pour le faire! donc si tu veux vraiment le faire, apexi powerFC (compte 900€ environ sans la carto)! j avais fait une carto sur la MR-S d un client, equipé d un complet collecteur decata et ligne TRD avec admission, parti sur une base de moteur avensis 115ch (pas les memes cam, ce qu il ne savait pas avant de changer de moteur) on etait passé de 117ch roues avec l ecu d origine du MR-S (donc 143ch moteur), a 141ch roues! et c'etait nettement plus joueur, mais le MR-S est egalement plus leger que ta celica donc le moindre cheval gagné se recent!
aujourd'hui il est turbo basse pression
voila, tu sais a peu pres tout!
Nakago, compare pas un bloc atmo et un bloc turbo déjà !
Un bloc turbo tu lui met une ligne plus grosse tu débride ton turbo, il à moins de contre pression donc souvent en virant ligne stock et cata ton turbo prend 100/200g de pression, automatiquement ça marche mieux
Gratter des poneyz sur un atmo c'est compliqué, certains moteurs s'y prêtent ( même malade, n'est-ce pas
Kevin bisoux de la squatteuse de banc toute une aprem au PMA
) , d'autres moins...
Le moteur des Célica en 145ch ( c'est ça que t'a ? ) on peut pas y coller le collecteur d'admission du 192 ?
Elle est peut être mieux étudiée ?
Voir ceux de lotus, vu que le moteur avait été utilisé dans les Elise ?
Mais en soit, la ou tu gagne 50ch avec 600€ sur une caisse turbo t'en gagne 5 - 10 grand max pour la même somme sur un atmo...
Faut travailler sur ta culasse, ton admission ( et pas juste le filtre, le papillon, le plenum etc...), les arbres à cames, le rapport volumétrique etc etc...
(26-02-2015, 23:42:46)vroomdams a écrit : [ -> ]Nakago, compare pas un bloc atmo et un bloc turbo déjà !
Un bloc turbo tu lui met une ligne plus grosse tu débride ton turbo, il à moins de contre pression donc souvent en virant ligne stock et cata ton turbo prend 100/200g de pression, automatiquement ça marche mieux
C'était juste pour répondre à fefe qui disait "jamais tu gagneras 10-15 ch avec juste une ligne". Sur un turbo c'est possible (merci pour l'explication au passage, je savais qu'on pouvait gagner en changeant de ligne mais je ne savais pas pourquoi
). Sur une T23 VVTi non.
Non le collecteur d'admission du 2ZZ-GE (192) ne va pas sur le bloc 1ZZ-FE, les fixations ne "tombent" pas correctement.
Et même si la gestion du 1ZZ-FE n'est pas "bricolable" notamment pour tirer parti d'une ligne plus libre, il est toujours possible de passer sur un Apexi PowerFc (comme précisé par KevinVTEC) et tant qu' à faire un jeu d'AAC
Avec la ligne complete donc apres collecteur en virant le Cata on gagne du couple mas pas de chevaux ou alors 1 peut etre et encore ...
Salut les gars je viens de récupérer la voiture aujourd'hui la sonorité est plutôt sympa mais j'ai décider de mettre juste silencieux + pipe à la limite vous connaissez des produits sympa sites etc?
yo les gars vu que je peut pas monter une ligne sur la celica pas trouver de garage pour j'aimerais monter un silencieux universel inox (fin de ligne)
http://www.sturny-tuning.com/produit/142...X_O_150mm/ le soucis c'est qu'il est souder est-il possible de faire péter la soudure et ensuite de mettre le nouveau silencieux avec un collier de serrage vu que je ne sais pas souder après je peut demander a un garage ou a un carrossier mais j'aimerais me debrouiller merci pour vos reponse
Pourquoi ne pas prendre tout le silencieux arrière plutôt qu'un universel ?
Ouais sa pourrait le faire niveau prix sa douille et côté installation ?
ouais c'est sur que sa fera moins gitan mdr ouais l'occaz a pas l'air dégeu
Bon sa y est j'ai trouver quelqu'un qui m'installe le silencieux manque plus que le mec de loccaz me réponde si vous connaissez quelqu'un d'autre qui en vend un dans les mêmes ordre de prix genre maxi 250€ doccaz faites moi signe merci