Petite tentative d'explication avec photo à l'appuie pour tout ceux comme moi qui débute dans la mécanique d'entretiens de leur bébé!!!
Je vais vous expliquer pour le changement d'un roulement de roue avant.
Pour commencer quelque outils avant de se lancer :
-Une caisse à outils complète ou coffret à douilles
-Un arrache rotule
-Un bon marteau
-Un cric
-Des chandelles
-De la motivation à revendre
La première chose à faire : dé serrer le gros écrou de 32 ensuite les 4 écrou de roue
Monter la voiture avec le cric pour la placer sur chandelle
Enlever la roue
Moi j'ai commencé par retirer l'étrier de frein
J'ai retiré toute les fixations de la durite sur l'amortisseur et la jambe(pas sur du nom de la pièces)
La durite ne tien que sur l'étrier par sa vis écrou de 14
Photo de l'étrier démonter en noir vis de durite de frein et rouge vis de fixation de l'étrier sur le moyeu
Photo de la jambe démonté en rouge la ou passe les vis de fixation l'étrier et noir un support d'attache de durite de freins
Une fois le tout retiré attentions au liquide de freins qui s'écoule vous avez dégagé l'étrier et vous retrouver avec ceci
Retirer la petite goupille qui est dans l'écrou de rotule de direction pour défaire l'écrou de 17 , pour finir un petit coup de marteau en laissant l'écrou pour ne pas abîmer le filetage et la sortir de son emplacement.
Photo de l'emplacement de la roture de direction entouré en vert
Défaire la petite goupille qui traverse l'écrou de rotule de direction intérieur pour défaire l'écrou de 19 pour le retirer totalement.Vous allez avoir besoin de l'arrache rotule pour la sortir totalement.
Pas de photo du procédé avec l'arrache rotule navré!!!
Défaire la vis qui serre la fourche d'amortisseur sur le bras facilement repérable
Vous pouvez maintenant retirer l'écrou de cardan pour faire sortir la tête de cardan du moyeu
Un petit point de la situation , la jambe ne tien plus que par les vis qui se trouve sous le capot.En bas plus rien de la maintien mise à part que si on enlève les écrous du haut la jambe vas tomber sur le cardan.Le mieux pour pas être trop ennuyé on va retirer complètement l'amortisseur.
Pour se faire suffit de défaire les 2 écrou de 14 qui se trouvent sous le capot
Sur la photo c'est déjà démonté mais vous avait en bleu l'emplacement des vis ou plutôt écrou de l'amortisseur en 14 , en jaune les écrous qui fixe le triangle supérieur de la jambe.
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Défaire les écrous de l'amortisseur(en bleu) pour pouvoir le retirer de la caisse.Ensuite défaire les écrous (en jaune) du triangle faut joué un peut pour pouvoir passer le cardan mais sa se fait tout seul.
Voila vous avez votre jambe dans les main complétement démonté de la caisse .
C'est pas trop complet , j'utilise pas forcément les termes technique exacte et je ne suis pas non plus écrivain donc c'est juste pour peut être aider d'autre débutant comme moi!!!!!!!!
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J'ai oublié j'ai trouvé pourquoi sa tourne pas!! Tellement le nez dessus que j'ai même pas vue que mon disque est voilé et viens donc se collé a la partit haute de l'étrier au dessus des plaquettes se qui fait que sa empêche de tourner.
J'espère juste que sa viens su voilage du disque et pas du moyeu tordu ou autre.Réponse quand j'aurai reçu les disques neufs pour le montage!!!!!