Japan Car

Version complète : [Ferio eh9] Le dayli de margouillat 974
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Merci oui pas mal de Taf mais une fois que se sera fait je vais être tranquille côté Daily !!
Je pourrai me remette sur le CRX et quelque bricole sur le ferio à rafraîchir !!!!
Question niveau silent bloc du demi train ar??
Entre Civic eh9 et CRX sont t'il identique??Car il sont a changer j'en n'est 2 neufS mais pour CRX donc si se singles même je monte la totale pour le ferio et recommanderai plus tard pour le CRX puisqu'il sont pas naze !!'
Apparemment tous les demi-train arrières sont identique de la gen 4 à la gen 6. Alors, si tu parles des gros SB de bras, tente le coup selon moi. Au pire tu vois qu'ils montent pas, tu commandes et roule en Rex le temps de les recevoir.
Oui je parle des gros silent bloc de demi train ar!!!Je suis en pleine recherche mais trouve pas grand chose, si je trouve rien restera la solution de tester moi même effectivement!!!
Merci de te réponse !!

Édit: sur akr en marque ardrace les référence CRX et ferio sont les même donc je pense que sa doit monter si quelqu'un pourrait me confirmer sa serai cool!!
Des mecs ici meme ont des demi train arr de Rover 216 GTI ou de 4G sur 5G et 6G donc si c'est juste pour les gros SB, tu peux y aller Wink
Chouette merci à toi^^ Sa m'arrange comme sa je fait tout en une fois je commanderai d'autre plus tard pour le CRX du coup!!!
Voila bilan de la matinée de bricolage!!Démontage de tout le demis trains ar gauche avec tout les silent bloc sortit.Bras de suspension droit démonté avec les silent bloc sortit aussi!!

J'ai perdu l'aprem puisque comme d'hab au démontage du demi trains une vis casé en deux,celle qui se trouve juste derrière le disque sur le bras de suspension!!Enfin on n'as réussi a l'enlever , du coup demain matin mise en place de tout les silent bloc coté gauche et montage de l'amortisseur neuf avec son ressort neufs en -3!!

Si pas de nouvelle tuiles demain soir tout le coté gauche et remonter jusqu'au bout , dépose du demie train droit pour retiré le gros silent bloc et remise en place de tout les silent bloc avec amortisseur et ressort neuf. Je dirai que sans tuile demain soir tout l'arrière sera terminé!!!Allai motivé parce que après faut faire l'avant ^^
Malheureusement je n'est pas terminé j'ai perdu pas mal de temps avec mes griffe pour comprimer le ressort comme c'était une grande 1er pour moi.
Tout est en place du côté passager me reste que la vis de l'amortisseurs vérifier tout les serrage et hop je passe a l'autre coté !!En tout cas ques que sa fait du bien de bricoler sa Honda hihi hihi!!!!!!^^^^
Bon courage pour le reste des travaux Wink

Comme tu dis ça fait du bien de bossé sur nos voitures Smile
Merci , du courage j'en n'est par contre le temps j'en n'est beaucoup moins !! Si seulement je pouvais avoir un garage à côté de ma porte je pourrai aussi sortir mon compresseur se qui me ferai gagner du temps avec toute les vis à défaire ^^
Petit bilan de journée: les deux côté de l'arrière sont terminé remonte.Je n'est mis que 1h pour faire l'autre côté!!!
Du coup j'ai eu le temps de tout démonter l'avant passager !!Demain beh standby puisque Taf toute la journée. De plus comme c'est le week-end beh je ne peut pas allai au garage sortir les silent bloc a la presse!!Du coup pour se weekend sa sera juste démonté le bras av conducteur et recherche d'infos et autre pour le changement des silent bloc av puisque je c'est faire que les bras et barre stab!!!!
Programme de demain matin :

Démontage bras de suspension av conducteur , démontage avec repère de la rotule de direction passager et conducteur , démontage de la rotule inférieur passage , préparation de la sortit du roulement passage .

Programme de lundi :

Démontage de tout les vieux silent bloc a la presse au garage , mise en place de tout les silent bloc neuf et si possible changement de la tête de cardan passager.

Prévision du lundi aprem si aucune tuile vienne me ralentir :

Remontage de tout l'avant côté passager pour qu'il ne reste que le coter conducteur à faire!!!
Mais sa c'est si aucune tuile donc va falloir croiser plus que les doigts ^^
Tu es super motivé en tous cas, ca fait plaisir ^^ Quelques photos de boulot ce weekend ? Je vais attaquer mon train avant à la rentrée et je l'ai jamais sorti encore Smile
Oui motive au Max et puis j'aime apprendre et a toujours voulu être mécano mais bon!!!Des photos j'essaye de penser à en faire mais je n'est que mon tel pour venir ici du coup c'est pas simple!!Je pense aussi que le manque de photo explique le peut de réponse et de personne qui suive mon post!!!C'est tellement banale que sa interaisse personne , je parle pas de turbo swap ou autre ^^
(25-06-2015, 07:29:20)hondabinou58 a écrit : [ -> ]Merci , du courage j'en n'est par contre le temps j'en n'est beaucoup moins !! Si seulement je pouvais avoir un garage à côté de ma porte je pourrai aussi sortir mon compresseur se qui me ferai gagner du temps avec toute les vis à défaire ^^

Je pense qu'on est beaucoup a rêver d'un garage avec pont + compresseur + tout le nécessaire pour bosse sur nos voitures, moi en attendant c'est sur le parking de mon boulot ( a l'ombre heureusement )

J'ai vu que sur la ville de Frejus, il y a un garage associatif qui vient de s'ouvrir, ca peut toujours aidé !

j'croise les doigts pour pas qu'il t'arrive de tuile Wink
Merci c'est sympas!!
Je dit pas forcément le garage avec pont , je suis sur un parking en résidence mais je voudrais juste le garage à côté de ma porte histoire de pouvoir brancher mon compresseur ou autre appareille je gagnerai vraiment en temps!! Enfin je suppose qu'il y as encore pire que moi alors je me plaind pas trop!!!

Je vais essayé d'alimenter en photo d'ici lundi si je peut avoir accès à un ordi pour charger les photos ^^
Voici une photo du silent bloc de trains Ar celui la a était celui en meilleur état des 2 ^^.Ils avaient du être déjà remplie de colle a par brise les pauvres ^^.Ensuite une photo du neufs mis en place.

[Image: img-0034_imagesia-com_z4vg_large.JPG][Image: img-0031_imagesia-com_z4vf_large.JPG]

Petite photo de l'un des amortisseur neuf kayaba ultra SR arrière avec sont ressort eibach -3 neuf aussi

[Image: img-0032_imagesia-com_z4vn_large.JPG]

Une petite photo de la hauteur de l'arrière attentions les yeux sa piques ^^ Comparé au faite que avant c'était du -6 bien fatigué et la le tout neufs en -3 on dirait un 4x4 va falloir que sa se tasse un peut ^^ Photo faite avec les jantes 14 pouces qui vont viré pour les rota sub zéro en 15!!!

[Image: img-0035_imagesia-com_z4vo_large.JPG]

Voila tout est démonté pour la sorti du roulement

[Image: dscn0496_imagesia-com_z4vq_large.JPG]

[Image: dscn0497_imagesia-com_z4vr_large.JPG]

L'un des bras qui attend sagement demain matin pour être libéré de c'est vieux silent bloc au garage à la presse.Son frère attend aussi le même sort^^

[Image: dscn0500_imagesia-com_z4w5_large.JPG]

Je vais aussi m'occuper des silent bloc de triangle de suspensions , rotule inf neuve et rotule de direction neuve également^^

[Image: dscn0499_imagesia-com_z4w7_large.JPG]

Pour finir une photo , oups y'as plus rien ici ^^

[Image: dscn0498_imagesia-com_z4w6_large.JPG]
Ca avance bien par ici ^^ Nickel le gros SB!
Pas trop galère de sortir la rotule inf à l'avant ?
Pas du tout j'ai laissé l'écrou pour taper dessus comme un neufs est fourni avec la rotule .J'ai du 3 coup de marteau et hop c'était fini ^^ Par contre je croi que dans ma dernière commande akr il n'y avait pas le choix pour les roulements de roue avant du coup je croi qu'ils sont trop gros comparer au vieux!!J'ai utilisé recherche est j'ai vue qu'il avait 2 ref , fallai regarder sur sont étrier le numéro moi c'est 13 alors qu'elle sont les côtEs du roulement en diamètre extérieur???? Dans tout les cas sur akr t'as que 1 modèle!! Je vais être dans l'embarras pour attendre de trouver les bon et qu'ils arrivent chez moi surtout!!!
Pourquoi tu te fais chier a commander sur akr alors que pour ce genre de pièce tu prend sur oscaro et tu l as en deux jours.
J'avais pris sur akr Parce que au moment de la commande j'ai pris d'autre chose en même temps c'était pour faire une seule commande!!!La du coup j'ai commander les 2 roulements sur oscaro justement !!!
Alex pense a me file ton tel en MP please??
Roulement sortie amortisseurs neuf monte avec ressort neuf !!Silent bloc de bras monte reste à attendre les roulements de roue pour tout remonter.

Par contre j'ai eu bon utilise recherche et d'autre forum je n'est rien trouvé sur le montage des silent bloc energy de triangle de suspension supérieur ???Avec le forme bizar je ne voie pas du tout comment les monter quelqu'un pourrai m'aider ????
J'ai entendu dire que c'etait parmi les plus galère mais je ne peux t'en dire plus malheureusement.
Oui sa m'étonne pas ,quand on voie la forme qu'ils ont c'est à se douter que c'est pas simple à mettre ^^
Une fois de plus je m'en suis sortie seul.J'ai donc graissée très généreusement les silent blocs et leur emplacement et les est fait rentré doucement avec un simple étaux.Il se plie un puit hop se remtte en place sans être abîmer !!
Du coup j'ai mis aussi la nouvelle rotule inférieur neuve en place , mais nouvelle petite arrêt je n'arrive pas à desserre le contre écrou de la rotule de direction !!!
Bravo pour ton montage, a tout hasard, pas pris de photos ?
Bravo pour le montage de tes silent blocs, j'ai les miens à changé, mais pas encore
trouvé la motivation.   Sac
Merci à tout les 2 !!
Alors non pas pris de photo mais me reste encore l'autre côté alors si tu a besoin MP moi sr que tu voudrais et je tenterai de t'aidez!!!
Bah alors on se motive pour les silent bloc ^^ C'est vraie que. N'est du Taf quand même!!
Nouvelle tuile qui viens me ralentir et surtout m'énerver sévère!!J'ai sortie le vieux roulement pour mettre le neuf avec de la graisse , sans rien forcer il rentre bien .Je remonte et la je moyeu ne rentre pas dans le roulement je me met le plus droit possible et tape avec une cale sa rentre ouf .je remonter le tout je met la roue et la le drame.
La roue ne tourne pas du tout même avec une vitesse mise pour faire tourner les roue dans le vide .Est t'il possible que j'ai endommager le roulement neuf???
Shock Shock
tu as réussi à faire un roulement avant sans presse??
t'es sur qu'il est mis droit et a fond?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8