Ah super donc je vais monter les amortisseurs avant d'origine ej9 avec ressort origine ej9 et pour l'arrière juste les ressort d'origine ej9!!!
Je verrai se que sa donne , mais toute façon sa sera mieux qu'être à -6 et frotter du diable ^^
(13-04-2015, 21:22:53)hondabinou58 a écrit : [ -> ]Ah super donc je vais monter les amortisseurs avant d'origine ej9 avec ressort origine ej9 et pour l'arrière juste les ressort d'origine ej9!!!
Je verrai se que sa donne , mais toute façon sa sera mieux qu'être à -6 et frotter du diable ^^
ben la c'est sur tu frottera plus ,tu vas même pouvoir faire du franchissement en foret
Oui je c'est bien mais c'est le temps que je m'occupe correctement du crx et je me mettrai en recherche de mieux pour le ferio plus tard!!!
Une belle journée mécanique avec mon ami Alex!!Voici le bilan de tout sa !!
Klaxon changer et fonctionnel
Amortisseur av changer pour des meilleur etat (origine ej9)
Adaptation d'un silencieux inox (vue la geule de l'origine )
Changement plaquette de freins av
Changement des Silentbloc de barre Stab av
Seul échec de la journée c'est que le ferio est toujours en moins 6 dommage mais bon avec les amortisseurs changer c'est déjà mieux!!!
Me reste mes roulement avant avec rotule de direction inf!!!
Après réflexion pour les amortisseurs je compte partir sur du neufs comme c'est un Daily l'investissement me semble tout à fait raisonnable!!!
Besoin de vos avis pour le choix alors surtout garder à l'esprit que c'est un Daily donc pas de b8 ou combine les gens svp!!!
B4 au 4 coins avec ressort eibach -3
Ou
Kyb ultra SR au 4 coins avec ressort eibach -3
Par la même occasion si vous avait des lien ou site ou les prix sont raisonnable je suis preneur merci d'avance!!!
Ultra sr j ai jamais test, mais un kit b4 eibach pour un Daily c est pas trop mal, chez pour hier il sont pas excessif. Ou alors tu trouve 4 eibach sur lbc et tu achète tes 4 amorto chez oscaro
T'en cas investir je voulais partir sur tout en neuf au moins pas de surprise !!!
Les ressort sur lbc y en a des presque neuf.
Ce que les gens revendre trois mois après car ça descend pas assez et qui achète des cabiné fileté et qui les revendent pour acheter de b6 et une paire de ressort eibach le tout rerainuré retardé.
Remise en forme du couvre culasse!!
Je vous passe les étape de nettoyage remise à blanc et autre avec le decapex brosse métallique passage au liquide vaisselle et autre , mise en apprêt et puis peinture je mettrai la photo de la peinture plus tard c'est en cours de séchage ^^
[img][url=http://imagesia.com/image_wxfb][/img]
Impossible de mettre les photos avec mon iPhone comme j'ai plus de Pc !!Sinon j'ai une vis du couvre culasse qui a cassé , du coup commande Che Honda 2 vis de chaque au cas ou ^^
Je vais chercher sa demain et si tout va bien se week commande des amortisseurs et ressort!!!!
Alors ces amorto?
Et la barre alors!? T as vu ça se vend 40€ alors que pour 10€ t en as une
Les amortisseurs il n'ont pas les Avants et les auront que dans 1 a 2 semaine du coup il m'envoye le reste de ma commande et m'enverront les Avants des qu'ils les auront!!
Sinon j'ai fait une vidange sa lui fera du bien !!
Sinon pour la suite pas de moyens alors je cherche à faire des petites chose qui ne coûte pas d'argent!!
(07-05-2015, 18:00:47)hondabinou58 a écrit : [ -> ]Sinon pour la suite pas de moyens alors je cherche à faire des petites chose qui ne coûte pas d'argent!!
Nous sommes beaucoup dans ton cas malheureusement, mais bon
la passion est là et c'est le principale !!!
Oui top-25 je suis ton post même si je post pas!!
En attendant quelque moyen financier sa sera de l'entretien banale (moquette , plastique et autre) je vais aussi remettre un coup de jeune sur les bras d'essui glace et sûrement quelque autre petite chose!!
J'aurai besoin de vos infos pour pouvoir commander les bonne pièces!!!
Je voudrais remplacer les Silentblocs de barre Stab av et ar mais sur AKr t'as plusieurs taille de Silentblocs alors ma question est quel est la taille pour mon ferio eh9 svp???
J'ai besoin de c'est infos pour préparer ma commande !!!
Et le pieds a coulisse!!!
T as pas de barre a l arrière!? Il me semble. Regarde sur oscaro si tu as besoin que de ça ou tu aura au moins la taille.
Tu pense bien que si j'avais cette outils je demanderai pas !!!Mon père ne retrouve pas le sien du coup j'ai tenter de chercher mais rien trouver comme infos sur a 100% alors me reste plus as demander!!!
J'attend des News du père savoir si il retrouve son pied à coulisse!!
Alors j'ai trouvé le pied à coulisse a mon père mais je ne suis pas plus avancé!!!Quand je prend ma barres Stab av sa donne 18mm mais quand je cherche sur AKr Beh il n'y a pas de 18mm mais du 19mm alors je pige plus rien!!!
Quelqu'un pour m'aidez les gens???
J'ai regarder sur oscaro et la c'est pire pour eux t'as que des ar en Silentblocs de barre Stab mdr!!!
Je vois pas de eh9 dans ton lien Alex ???
Doit pas y être, sur oscaro j ai trouvé l avant en 19mm a 1, 72 €
Je vais finalement opter pour la command futur que je prépare de prendre le master kit énergY comme sa au moins sa serai fait!!!
Me reste juste a voir se que je commande avec histoire d'amortir les frais de port !!!
Commande passe :
Master kit énergY noir
Lame avant type Mugen en PU
Galet tendeur de courroi de distrib
Filtre à air
Tête de cardan (pour le passager conducteur déjà fait)
Toujours en attente de réception des amortisseur avant , préparation d'une autre commande pour les 4 disque de freins en neufs de marque brembo type sport devant et normal pour l'arrière !!!
Avec tout sa je pense que niveau daily j'aurai la paix et je pourrai me remettre sur l'entretien du crx !!
Commande akr reçu allai reste plus cas attendre les amortisseurs avant pour attaquer tout sa ^^
Du nouveau après multiple galère pour avoir mes amortisseurs avant kayaba ultra sr commande depuis plus de 1 mois !!Multiple échange de mail avec le responsable du site et de ma commande nous somme tombe à un arrangement!!!J'ai donc reçu des amortisseurs avant B8 a la place des kayaba ultra sr pour seulement 25 euro de plus ^^ Du coup sa sera kayaba ultra sr pour l'arrière et B8 pour l'avant le tout en ressort eibach -30!!!
Voilà des les prochain repos le chantier entretient va commancer!!!
Changement :
Les 4 amortisseurs avec les 4 ressort
Master kit silentbloc energy noir
Tête de cardan passager cote roue
Les 2 biellette de direction avant
Les 2 rotule de suspension inférieure avant
Distribution complète
Nouvelle vidange avec changement de tout les filtres
Pour finir remontage des jantes rota avec géo complète !!!!!!!!!!!
Bonne nouvelle ça, content pour toi que tu es pu trouver un arrangement à
l'amiable, bon et bien alors " Bon montage !!! "
Quel anne ? Modéle ?
Put...
Il etait temps!
Pas pressé ce vendeur.
Toute les pièces Check
Outils , chiffons , graisse et wd40 Check
Cric et chandelles Check
Motivation archy Check
Voila tout est prêt pour attaquer demain matin!!Se soit Taf et demain matin début du plaisir ^^^
Y a du taff, bon courage
.