Japan Car

Version complète : [ EG4 VEI & FK8 ] ☆★ - B18HC 240Cv / 220Nm - Racing Spirit - New CTR FK8 Grey - ★☆
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Bonjour à tous ,
Je suis de retour pour un projet piste , après une EJ1 vraiment louche Confused

La base est une Honda civic EG4 , moteur D15Z1 Vtec-e de 94cv avec collecteur EG5, décata filtre K/N , fils de bougies et radiateur aluminium , la carrosserie à reçu une complète complètement loupé Shock
Elle est équipé de suspension Bilstein , une barre anti rapprochement d'EG6 des disques avant percés et des petit détails comme feux avant font noir avec clignotent orange , feux arrières US ?? rétroviseur et aileron et silencieux Spoon fake.

Pour commencé je vais enlever le silencieux immonde et remettre celui d'origine , remplacer la sonde lambda qui n'est pas la bonne et refaire tout l'entretien / purge et autres filtres.

Je verrai par la suite quelle modification apporté quand elle roulera parfaitement bien.

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Récapitulatif des pièces 03/05/18 :


Moteur / Transmission :
- Swap B18C4
- Préparation Haute compression by BillVtec
- Collecteur Echap' sur mesure
- Ligne inox sur mesure
- Kit d'admission sur mesure
- Radiateur eau Alluminium
- Radiateur d'huile
- Batterie Lithium + support sur mesure ( 980g )

Chassis / Freinage :
- Combinés filetés TEIN Street Advance
- 949 Racing 6UL 15x8 ET 36
- Yokohama Advan Neova AD08R 205/50/15
- Rigid Collar SPOON SPORT
- Etrier 4 piston AP RACING
- Plaquettes AP RACING
- Disque D2 RACING sur Bol alu 286x26
- Durite avia'
- Plaquettes AR PBS avec disque OEM EG6
- Barre anti-rapprochement avant sup' SPOON SPORT
- Barre anti-rapprochement arrière sup' SPOON SPORT
- Full silentblocs Energy noir
- Anti-roulis AV 26mm / AR 15mm

Intérieur / Extérieur :
- Volant / moyeu SPOON SPORT
- Pommeau de vitesse SPOON SPORT
- Shifter K-TUNED réglable
- Siège baquet conducteur / passager RECARO Profi SPG + Harnais TAKATA noir 3"
- Rail de siège conducteur / passager BUDDY CLUB
- Intérieur beaucoup vidée et déblaxoné
- Glace de rétroviseur intérieur SPOON SPORT
- Rétroviseur extérieur Fake Spoon
- Aileron Fake Spoon
- Ailes AV NBC racing + 1.5cm
- PC AV homme made
- Phares avant fond noir et clignotant orange + écope de phare carbone
- Feux arrière blanc et rouge

A venir :
- Capot fibre
- Arceau de sécurité
- Restauration carrosserie ( rouille / peinture )
pourquoi elle est loupé la peinture ? ya des éléments sympa comme la lame backyard les feux arriére , ton silencieux c'est un réplica spoon n1? , le chache culbu a besoin d'une restauration .
Le silencieux serait pas mal si il etait plus haut... Peut etre avec des silent blocs plus courts ?
Je poste pour suivre Wink

T'as bien raison pour le silencieux, ils gueulent trop, tout le temps et pour pas grand chose les Spoon réplica LOL
Alors pour la peinture je ferais une photo pour que vous vous en rendiez compte ^^
Pour l'échappement c'est en faite une ligne complète inox qu'il y a dessus mais j'ai quand même viré la gamelle derrière , et j'ai regardé pour mieux l'ajuster mais impossible il est trop gros il touchais déjà casi partout.
Ensuite je trouve les passage de rapport vachement dur et au ralenti devant coté boite il y a un genre de bruit de frottement, moteur tournant, si ça vous parle ce genre problème ??
Ca ressemble a un embrayage ce qui frotte
Bizarre, quand j'avais mon Spoon replica j'avais pas ce problème.
Petite commande de passer à l'instant :

Kit embrayage stage 1 Exedy
Motul 300V en 10W40
Motul RBF 600
liquide de refroidissement
Filtre à huile Hamp court
Bouchon d'huile et de boite aimanté Skunk 2
Plaque d'immatriculation format jap' 33x16,5 cm

voila Smile
Hey,
je dois changer mon embrayage et je voulais savoir si il faut obligatoirement un centreur d'embrayage ??
sinon y a une autre technique ?
Tu l'as acheté neuf? Car il est fourni avec un exedy!
Ouais acheter neuf sur akr performances et Nan y a pas de centreure :/
Pas besoin tu centre avec une ralonge et douille Smile mais pour le prix ils aurrait pu te le lacher le centreur!!!!
Salut ,

Quelque nouvelles vite fait , la vidange et faite et je commence l'embrayage demain
j'aimerais pouvoir avancer plus vite mais avec le taff cest pas simple Sad

sinon je voulais savoir , pour les short shift il y a une différence entre ceux de série B et de série D ?
Salut,

Suite à un petit souci de changement de sonde lambda j'ai commandé mon collecteur inox plus tôt Big Grin

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T'es au courant que tu va devoir supprimé ta DA pour le monté ?
De plus il est trop gros, il sort en 2.5, donc pour un moteur de 90cv tu ne va avoir que de la perte avec .
Maintenant oui merci de me prévenir , il n'y a pas toutes c'est information sur AKR :/
Prends toi un collecteur en 50 y'en a sur kaseijim si je dis pas de bêtises ça sert z rien plus
et pour la ligne vous me conseillé quelle diamètre ?
ne pas dépasser 50 en diametre , sportex ou supersrint évite les ligne en 60Confused v(surtout pour ton bloc)
Je comptais mettre une tenabe médalion, mais j'ai lu sur internet qu'elle étais en ø 58 mais c'est interne ou externe ?
Dernière question je voulais monter une admission complète de d16z6, y a des modifs à faire ou ça se monte directement car comme j'ai déjà une culasse avec V-tec mais que le diamètre est rikiki ça aurait été intéressant de passer à plus gros
C'est pas spécialement interessant dans la mesure ou les soupapes sont elles aussi plus petite et l'aac orienté conso/bas régime .
Tu part d'un bloc qui n'est pas du tout prévu pour etre sportif mais pour etre économique et il ne partage aucune pièce avec les autres d15/16 donc pour vraiment l'amélioré et faire de la piste c'est pas du tout la bonne base malheureuseument, le mieux est de le prendre pour se qu'il est plutot que de tenté d'en faire autre chose a mon sens.

Si tu veut quand meme avoir un peu plus de peche change la boite pour une s20 d'ESI, tu y gagnera plus .
Après je m'en tape du bloque si il pète je mettrais autre chose dedans ,
mais ce projet c'est juste pour avoir des sensation que je ne trouve pas dans mon Golf 5 GTI bien trop aseptisé donc la puissance c'est pas ce que je recherche mais si j'avais pu gratter un peux de CV par ci par la ça aurait été bien LOL

Donc la boite serais une piste à exploré je vais voir ça et puis bah vu que j'ai étais remboursé de ma connerie je vais utilisé le budget pour les frein Big Grin

[Image: 208546947c2a6f9773e1360d62e7eeee9dc811d8.jpg]
Si tu te tape du bloc swap le directement, t'aura pas de sensation avec celui la et sa te reviendra au final moins chere que d'essayé de le préparé pour au final t'apercevoir que sa ne va pas Wink

Surtout que la t'es déja en obd1 et vtec donc rien de compliqué niveau faisceau pour y metre un d16 ou série b .
Je pourrais mais pour l'instant j'ai autre chose a acheter sur la civic qu'un nouveau bloque celui ci feras l'affaire pour l'instant ^^
+1 Yaya 16v

T'a le bloc le moins intéressant mais la caisse la plus pratique pour un swap Vtec.. Wink
Exact, fais toi un vrai châssis, et ensuite passe au swap!
Salut ,
Quelques nouvelles, l'embrayage ainsi que la buté et le roulement sur le volant moteur ont étaient remplacé, avec purge d'embrayage et ... NIKEL !!! le bruit bizarre moteur tournant à disparu Big Grin

[Image: 2090208776b8977683d78c4b7564316b0c35f3cc.jpg]

[Image: 2090209222ecac609a68930b9afc98103140b993.jpg]

Ensuite cette semaine j'ai remplacé les freins avant :
- Disque Stoptech rainuré
- Plaquettes Ferrodo DS2500
- Durites avia' Goodridge
- Purge au RBF600

Je ferrais des photos demain des freins Smile

Sinon niveau mauvaise nouvelle j'ai un pneu qui est mort, il y a un accro sur le flan et on voit la structure en métal du pneu Confused
Donc bah commande de deux pneus avant
Petite photo de ce week end Big Grin

[Image: 2092174420272db24e668fdcf870ab2afba8239f.jpg]

Sinon mercredi je reçois 4 R1R tout neuf et j'espère mes nouvelles jantes cette semaine.
Salut ,

Je viens juste d'aller chercher mes pneus

[Image: 20962029180b008a7da96d238988a80b521b8e74.jpg]

[Image: 209620289b7bf189262d4afeeb09908701974fb8.jpg]

Sinon j'attend toujours mes jantes et j'attend aussi un catalyseur pour passer le CT
pas courant une vei comme base , bonne continuation
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