09-04-2015, 19:23:00
09-04-2015, 19:23:00
09-04-2015, 19:30:09
Rooh bien les jantes^^
Peu importe si tu changes la culasse tu auras toujours un mauvais "rendement" sur ton bloc donc en gros dis toi que tu as pas du tout le bon moulin pour la perf achete toi une s20 et prends les rapport court de la L3 met un autobloquant dedans et ensuite chope toi un D16z6 entier
Peu importe si tu changes la culasse tu auras toujours un mauvais "rendement" sur ton bloc donc en gros dis toi que tu as pas du tout le bon moulin pour la perf achete toi une s20 et prends les rapport court de la L3 met un autobloquant dedans et ensuite chope toi un D16z6 entier
09-04-2015, 19:32:31
Voilà de la bonne jante, bravo
09-04-2015, 19:37:56
Merci
pour la boite j'ai un pote qui me parle de mettre un pont court en 4.9 et autobloquant, si vous avez des avis la dessus je suis pas expert en boite de vitesse ^^
Sinon c'est prévus de bidouiller ça mais pas avant Septembre.
pour la boite j'ai un pote qui me parle de mettre un pont court en 4.9 et autobloquant, si vous avez des avis la dessus je suis pas expert en boite de vitesse ^^
Sinon c'est prévus de bidouiller ça mais pas avant Septembre.
09-04-2015, 19:47:06
La culasse de d16z6/9 monte mais avec les pistons de d15z1 sa te donne un RV de 6.5 a 1 donc sa va pas marché
09-04-2015, 21:55:02
Ou sinon tu économise et tu swap Bserie lol
10-04-2015, 08:42:19
Tu les a acheté ou les jantes?
14-04-2015, 18:56:37
Hello,
Catalyseur reçu aujourd'hui, je vais enfin pouvoir passer la Civic au contrôle technique et faire ma carte grise
Sinon ce week end à étais plutôt mouvementé Samedi réfection étrier avant droit de lEP3 de mon beau frère avec purge au RBF 600 et vidange à la Motul 300V 15W50 car le dimanche c'était journée piste à Folembray
Alors nan je n'y suis pas aller avec la Civc mais avec ma Golf ( je sais que c'est un forum spécial Jap' ) mais sérieux j'ai choqué en voyant l'efficacité de la caisse à Folembray malgré le poids ( 1340 kg sur la carte grise ) des freins puissant d'origine mais qui fument sévère après deux gros freinage
Le set up du GTI :
Moteur :
- Kit admission VW racing
- Ligne Militeck avec cata' sport
-Dump valve TTS
-Durite de sural' renforcé
-Motul 300V 5W40
Chassis :
- Bilstein B14
- R888 ( 225/40/18 )
-Durite avia'
Donc voila super Week end, j'attend les photos et j'ai hâte d'y retourné mais avec la Civic cette fois j'aurais moin peur de lui en mettre plein la tête
Catalyseur reçu aujourd'hui, je vais enfin pouvoir passer la Civic au contrôle technique et faire ma carte grise
Sinon ce week end à étais plutôt mouvementé Samedi réfection étrier avant droit de lEP3 de mon beau frère avec purge au RBF 600 et vidange à la Motul 300V 15W50 car le dimanche c'était journée piste à Folembray
Alors nan je n'y suis pas aller avec la Civc mais avec ma Golf ( je sais que c'est un forum spécial Jap' ) mais sérieux j'ai choqué en voyant l'efficacité de la caisse à Folembray malgré le poids ( 1340 kg sur la carte grise ) des freins puissant d'origine mais qui fument sévère après deux gros freinage
Le set up du GTI :
Moteur :
- Kit admission VW racing
- Ligne Militeck avec cata' sport
-Dump valve TTS
-Durite de sural' renforcé
-Motul 300V 5W40
Chassis :
- Bilstein B14
- R888 ( 225/40/18 )
-Durite avia'
Donc voila super Week end, j'attend les photos et j'ai hâte d'y retourné mais avec la Civic cette fois j'aurais moin peur de lui en mettre plein la tête
18-04-2015, 08:48:08
18-04-2015, 11:35:58
Cool un normand énervé en plus.
JE vois que tu te lances direct à chaque fois, il y a pleins de monde pour te conseiller de vive voix !!
Peut -être à bientôt !
JE vois que tu te lances direct à chaque fois, il y a pleins de monde pour te conseiller de vive voix !!
Peut -être à bientôt !
18-04-2015, 18:50:41
Merci
25-04-2015, 11:57:28
Hey !
J'aurais besoin de vos avis sur une ligne.
Suite à vos conseils j'ai recherché une ligne en diamètre 50 et j'ai trouvé chez ORECA une Gr.N pour EG6 en 50 :
http://www.oreca-store.com/ligne-d-echap...acier.html
je pense prendre ça, car l'autre ligne ( HRP ) que j'ai actuellement c'est juste plus possible ajustement sous châssis vraiment nul ( ça tambourine partout et elle trop grosse )
J'aurais besoin de vos avis sur une ligne.
Suite à vos conseils j'ai recherché une ligne en diamètre 50 et j'ai trouvé chez ORECA une Gr.N pour EG6 en 50 :
http://www.oreca-store.com/ligne-d-echap...acier.html
je pense prendre ça, car l'autre ligne ( HRP ) que j'ai actuellement c'est juste plus possible ajustement sous châssis vraiment nul ( ça tambourine partout et elle trop grosse )
01-05-2015, 18:54:30
01-05-2015, 21:57:53
C'est nickel
05-05-2015, 18:38:22
Salut !
Contrôle technique validé cet après-midi ENFIN !!
Demain je vais faire la carte grise
Sinon j'ai chopé une boite d'EG3 la caisse étais de 95' on ma dis qu'elle pouvais être plus courte que les autres qui sont donc en 4.250 si je dit pas de connerie elle à l'air en bonne état mais je vais quand même la faire examiner et changer les joints et syncro .
Contrôle technique validé cet après-midi ENFIN !!
Demain je vais faire la carte grise
Sinon j'ai chopé une boite d'EG3 la caisse étais de 95' on ma dis qu'elle pouvais être plus courte que les autres qui sont donc en 4.250 si je dit pas de connerie elle à l'air en bonne état mais je vais quand même la faire examiner et changer les joints et syncro .
10-05-2015, 17:27:07
Salut à tous ,
Alors voila vous avez dis que la culasse du D15Z1 étais éco et je me suis dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'amélioré un D15Z1 en utilisant la culasse d'un autre moteur du coup j'ai fouillé un peut sur le net ( juste par curiosité ) et j'ai trouvé quelques info :
D15Z1 vtec-e 94cv : alésage 75mm , course 84,5mm RV de 9,3:1
D15B ( JDM ) vtec 130cv : alésage 75mm , course 84,5mm RV de 9,2:1
Donc est ce qu'un mini me D15Z1 avec culasse D15B pourrait donner quelque chose de sympa ? ( j'aurais bien fait les calculs mais en ressortant mes cours de méca j'ai lu que pour calculé le rapport volumétrique il faut le volume de la chambre de combustion )
Alors voila vous avez dis que la culasse du D15Z1 étais éco et je me suis dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'amélioré un D15Z1 en utilisant la culasse d'un autre moteur du coup j'ai fouillé un peut sur le net ( juste par curiosité ) et j'ai trouvé quelques info :
D15Z1 vtec-e 94cv : alésage 75mm , course 84,5mm RV de 9,3:1
D15B ( JDM ) vtec 130cv : alésage 75mm , course 84,5mm RV de 9,2:1
Donc est ce qu'un mini me D15Z1 avec culasse D15B pourrait donner quelque chose de sympa ? ( j'aurais bien fait les calculs mais en ressortant mes cours de méca j'ai lu que pour calculé le rapport volumétrique il faut le volume de la chambre de combustion )
11-05-2015, 11:27:56
quand tu vois le diamètre du papillon du D15Z1 et les injo a mon avis y a moyen de gagner un peu, après le mieux reste le swap
11-05-2015, 12:38:17
Ça c'est clair xD
11-05-2015, 14:23:47
Je te l'ai dis en premiere page, le z1 ne partage pas la meme culasse ni les meme pistons que les autres donc si tu met une culasse d'un autre d15/16 tu te retrouvera avec un RV beaucoup trop bas, 7.8 a 1, le volume de la chambre du z1 est 25.3cc contre 34.6 pour d15b/d16z6 .
11-05-2015, 18:49:41
D'acc' , c'est juste que je pensais qu'avec toute la tripoté de bloque série D , y en avais au moin 1 qu'on pouvais mixer avec.
Sinon j'ai eu le problème de moteur qui cale au redémarrage du coup j'ai fouillé sur le Fofo et j'ai re-soudé le main relay pour la pompe à carburant, ça le fait plus depuis
Et en prochaine commande il y auras un volant + moyeu ainsi qu'un filtre à carburant et un kit de joint ( cache culbu', puit de bougie ... ) en vus d'un réglage de jeu aux soupapes.
Sinon j'ai eu le problème de moteur qui cale au redémarrage du coup j'ai fouillé sur le Fofo et j'ai re-soudé le main relay pour la pompe à carburant, ça le fait plus depuis
Et en prochaine commande il y auras un volant + moyeu ainsi qu'un filtre à carburant et un kit de joint ( cache culbu', puit de bougie ... ) en vus d'un réglage de jeu aux soupapes.
23-06-2015, 18:50:45
23-06-2015, 18:54:44
Les EG grises c'est les plus belles
Continues comme ca
Continues comme ca
23-06-2015, 19:06:03
Merci
D'ailleurs j'ai un petit soucis sur l'auto : Quand je tiens une vitesse constante genre ( 70km/h en 4eme ) le moteur semble "faiblir" et quand je ré-accelère elle broute puis reprend c'est tour normalement.
Et quand je tire dedans elle broute pas.
Du coup j'ai changé les bougies et le filtre à carburant mais ça le fait toujours :/
D'ailleurs j'ai un petit soucis sur l'auto : Quand je tiens une vitesse constante genre ( 70km/h en 4eme ) le moteur semble "faiblir" et quand je ré-accelère elle broute puis reprend c'est tour normalement.
Et quand je tire dedans elle broute pas.
Du coup j'ai changé les bougies et le filtre à carburant mais ça le fait toujours :/
23-06-2015, 19:07:12
VEi ? sonde lambda en quel état ?
Car à coup sur ca viens de ca.
Car à coup sur ca viens de ca.
23-06-2015, 19:12:14
Elle est neuve :/ je l'ai changé dès que j'ai eu l'auto car il y a un collecteur d'échappement d'ESI dessus
Edit: Je pensais à l'allumeur ??
Edit: Je pensais à l'allumeur ??
15-07-2015, 21:17:03
Bon je balance quelques nouvelles depuis le temps
Alors pour les HEM j'offre à ma titine une réfection complète de la boite de vitesse accompagné d'un pont court en 4.9 Mfactory ( Rdv pris chez Furtifauto le 10 août TROP HATE ! )
Suivi d'un changement de l'allumeur, du remplacement de la courroie de distribution ( pompe à eau, etc ... ), d'un réglage du jeu aux soupapes ( avec joint neuf du cache culbu' et des puits de bougies )
Et si les finances le permettent je pense mettre un collecteur 4-1 DC sport inox.
16-07-2015, 02:07:55
Sympa tout ça !! Oublie pas de mettre un moteur !
Nan sérieusement elle a de la gueule
Nan sérieusement elle a de la gueule
16-07-2015, 07:18:44
Ah mince je me disais aussi il manqué quelque chose
Merci pour l'auto
Sinon pour le moteur d'après ce que j'ai vus sur le Fofo et ce que j'ai essayé je pense faire un mini-me comme sur mon ancienne EJ1 ( D15Z8 - D16Z6 ) sauf que je vais garder mon moteur juste changer les pistons et la culasse.
Merci pour l'auto
Sinon pour le moteur d'après ce que j'ai vus sur le Fofo et ce que j'ai essayé je pense faire un mini-me comme sur mon ancienne EJ1 ( D15Z8 - D16Z6 ) sauf que je vais garder mon moteur juste changer les pistons et la culasse.
16-07-2015, 12:17:04
Sacré défi !!! un Z6 se choppe à 250€ et est bolt on sur ton EG si jamais ^^ ça te laisse un bon budget de marge pour l'améliorer par rapport au mini-me
20-07-2015, 19:36:00
Hey NEWS !!
Samedi je suis à la base partis à Clastres voir mon beau-frère tourner sur piste ... Sauf que j'ai pas résisté longtemps ( 5mn après être arrivé .. )
Du coup je me suis inscrit pour la session de l'après-midi et la c'étais trop cool , bon première fois sur ce circuit et première fois avec l'EG4 , ça ma toute fois permis de voir les bons points de l'auto comme les mauvais niveau comportement.
Donc la boite de vitesse vivement quelle dégage xD sinon le siège baquet Buddy Club est top niveau maintien , les pneus sont parfait , les freins sont top sauf que .. C'EST MOU A MORT !!!!! donc je pense investir dans des combinés filetés plus dur pour compensé l'absence de barre anti-roulis , et les jantes sont trop large ça frotte dans les ailes du coup je vais mettre un coup de roller fender avant de découper les pneus.