22-02-2015, 14:21:06
Bonjour à tous,
Je m appelle Stefane, 41 ans, 2 enfants et passioné de voitures des années 80/90. Après avoir eu quelques modèles sympas (ford capri, alfa gtv6 et quelques vieilles bm) avant la naissance des enfants, je me suis fait à nouveau plaisir il y a un mois en achetant une 300zx 3.0v6 turbo de 1989 avec 111000 kms. Une voiture super sympa que je n ai pas encore beaucoup conduit. Elle sort d'un proprietaire un peu negligeant sur l entretien. Alors avant de me lancer sur la route je voudrais faire un check complet et verifier quelques points avec vous n etant pas specialiste du modele, et n etant pas non plus un mecano hors pair. Tres heureux de faire partie du club !
Alors voila les premiers points que je voudrais eclaircir :
Une fuite d huile relativement importante, entre la boite et le moteur.
Un cache culbuteur qui fuit aussi.
Et enfin la pression d huile qui monte seulement apres 5 bonnes minutes aux alentours de 1 et qui redescends quand j accelere ?! Et un claquement peut etre un poussoir ! J ai fait 500 kms pour la redescendre elle a tres tres bien roulé.
Voila en gros le plus important, pour le reste un bon coup de nettoyage et un entretien complet des consommables (vidange, courroie...) et cela devrait le faire.
Si vous pourriez me filer quelques infos ce serait sympa et notamment sur ces fuites d huile.
Merci a tous. Bon dimanche
Je m appelle Stefane, 41 ans, 2 enfants et passioné de voitures des années 80/90. Après avoir eu quelques modèles sympas (ford capri, alfa gtv6 et quelques vieilles bm) avant la naissance des enfants, je me suis fait à nouveau plaisir il y a un mois en achetant une 300zx 3.0v6 turbo de 1989 avec 111000 kms. Une voiture super sympa que je n ai pas encore beaucoup conduit. Elle sort d'un proprietaire un peu negligeant sur l entretien. Alors avant de me lancer sur la route je voudrais faire un check complet et verifier quelques points avec vous n etant pas specialiste du modele, et n etant pas non plus un mecano hors pair. Tres heureux de faire partie du club !
Alors voila les premiers points que je voudrais eclaircir :
Une fuite d huile relativement importante, entre la boite et le moteur.
Un cache culbuteur qui fuit aussi.
Et enfin la pression d huile qui monte seulement apres 5 bonnes minutes aux alentours de 1 et qui redescends quand j accelere ?! Et un claquement peut etre un poussoir ! J ai fait 500 kms pour la redescendre elle a tres tres bien roulé.
Voila en gros le plus important, pour le reste un bon coup de nettoyage et un entretien complet des consommables (vidange, courroie...) et cela devrait le faire.
Si vous pourriez me filer quelques infos ce serait sympa et notamment sur ces fuites d huile.
Merci a tous. Bon dimanche