Japan Car

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Bonjour à tous,

Je m appelle Stefane, 41 ans, 2 enfants et passioné de voitures des années 80/90. Après avoir eu quelques modèles sympas (ford capri, alfa gtv6 et quelques vieilles bm) avant la naissance des enfants, je me suis fait à nouveau plaisir il y a un mois en achetant une 300zx 3.0v6 turbo de 1989 avec 111000 kms. Une voiture super sympa que je n ai pas encore beaucoup conduit. Elle sort d'un proprietaire un peu negligeant sur l entretien. Alors avant de me lancer sur la route je voudrais faire un check complet et verifier quelques points avec vous n etant pas specialiste du modele, et n etant pas non plus un mecano hors pair. Tres heureux de faire partie du club !

Alors voila les premiers points que je voudrais eclaircir :

Une fuite d huile relativement importante, entre la boite et le moteur.
Un cache culbuteur qui fuit aussi.
Et enfin la pression d huile qui monte seulement apres 5 bonnes minutes aux alentours de 1 et qui redescends quand j accelere ?! Et un claquement peut etre un poussoir ! J ai fait 500 kms pour la redescendre elle a tres tres bien roulé.
Voila en gros le plus important, pour le reste un bon coup de nettoyage et un entretien complet des consommables (vidange, courroie...) et cela devrait le faire.
Si vous pourriez me filer quelques infos ce serait sympa et notamment sur ces fuites d huile.
Merci a tous. Bon dimanche
Bienvenu parmi nous Stefane.
Merci NikoLifeStyle. Pas mal comme pseudo ![/font]
Pression d'huile a 1 bar qui monte pas quand tu met les gaz, plus un claquement.

Je pense que tu vas devoir banquer, car pour moi, ca sent la pompe a huile et le claquement surement un chat bielle.

Tu la payé cher?
Bienvenu Stefane.

Fuite entre la boite et le moteur? bizarre. Ca doit venir d'ailleurs.

Occupe toi de régler tes problemes de fuites avant de faire la vidange. Ca serait dommage d'acheter une bonne huile pour qu'elle finisse par terre.
Salut fujiwara,

Merci de ta reponse.

C est ce que je pensais au dėpart, mais le claquement est plutot tres aigu et tres discret au ralenti, il s intensifie a l acceleration. Une bielle me parait faire un autre bruit, plus grave et plus fort, non ?
J ai peut etre trouvé l origine du probleme. J ai nettoyė le moteur hier et il me semble que la fuite d'huile soit au niveau d une durite qui part du radiateur d huile situé devant la roue droite et qui va au moteur. Des que je met en route la durite suinte beaucoup au niveau du raccord.Je vais l emmener sur un pont,demonter le carter, les durites et nettoyer le circuit d huile. Un bruit de bielle devrait s arreter quand je retire l allumage sur le cylindre et la le bruit ne s arrette pas. N est ce pas comme ca que l on peut verifier une bielle ?
J attends tes observations. Merci @+
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Bonjour Charin,

Merci de ta reponse.

T as raison, la fuite vient d une durite et du cache culbuteur. Je vais reparer les fuites et faire un nettoyage du circuit et je verrais bien au niveau de la pression.

merci

@+[/i]
Le mieux maitenant que tu t'es présenté, c'est de présenter ta voiture ICI. Tu nous fais de belles photos comme il faut et tous les experts seront la pour t'aider.

Yes
Ta bielle est entrainée par ton vilebrequin, si tu enlève l'allumage sur un cylindre, il reste entrainé par les autres.

je ne vois pas autre moyen de contrôler l état des coussinets de bielle, que de démonter.
de tout façon c est claire que tu va devoir démonter rien que pour ta pression, a chaud au ralentie c est 2.5/3 bars, avec du gaz ça monte entre 5 et 7 bars, un bar au ralentie avec une perte en accélérant c'est un gros problème.
Bonjour,

La voiture est au garage chez un pote. Il y a bien une grosse fuite sur les durites du radiateur d huile et le claquement ne serait pas une bielle a premiere vu mais un poussoir mal lubrifié, certainement par le manque de pression. Il s en occupe cette semaine. Il va demonter le carter, reparer les fuites, nettoyer tout ça, et remettre de l huile de qualité. On verra. Je vous tiens au courant. Bon dimanche.
Bonjour,

Quelques petites infos sur l avancement des travaux. Il a demonté le berceau pour demonter le carter, il a aussi changer les durites,nettoyer le radiateur d huile, pour le cache culbuteur il a fallu dezinguer la moitié des pieces du haut moteur ( des faisceaux, des durites, l allumage qui la recalé en passant) bref il a fait du taf. Il a nettoyé toute la circulation d huile, changer les bougies et beaucoup de joints, le thermostat d eau, il reste la distribution a faire ( pas le plus compliqué) et il a fait les vidanges boite/pont,moteur.
il lui reste 1 jour et demi de taf. Un bon billet de 1000 et c est pas cher payé ! Je vous tiens au jus dés la remise en route. En tous cas pas de jeu ni d usure particuliere dans les bielles.

@+