22-02-2015, 13:20:08
Bonjour a tous!
Je revient un peu sur le forum, ca fesait longtemps! En plus de ma Civic Ferio VTi et de ma Colt Glxi, j'ai racheter une petite Eg3, une Prius ... et une petite Colt GTi quasiment full stock (a part les jantes^^) que nous avons récupérer hier!
(Je ne veux pas trop que ca se sache pour le moment, mais la j'ai pas trop le choix!)
Pour résumé, c'est un modèle de 93, noire avec l'option clim. Elle a 145000km et a été acheter dans un garage sur Paris, a plus de 350km de chez moi!
L'embrayage est rincé, le pare brise a des éclats, mais surtout ( ce qui m'amène ici), c'est le ralenti de la voiture!
Il est extrèmement instable, il passe de 1500 a ... 0 tours, et arrive même parfois a repartir (Je vous raconte pas le bordel pour ramener la voiture, les gens ont du nous prendre pour des cakes a donner des coups d'accélérateur pour ne pas caler )
Il lui arrive aussi de caler dans ces cas la, mais elle redémarre sans difficulté derrière (bon sauf au bout de la dixième fois ou elle a un peu plus de mal ^^)
Après avoir hésiter 4h avant de l'acheter (réel!), nous l'avons acheter, et avons fait la route Paris--> Nantes sans trop de souci. Sur une aire d'autoroute, le ralenti s'était même stabilisé a la perfection, sans qu'aucune action de notre part soit faite (a part remettre de l'essence, elle bouffe a mort sur autoroute je trouve! ^^)
A savoir, c'est une voiture qui a fait ... 10km en 4 ans! L'essence doit donc être bien pourri, sachant qu'elle était stocker dehors. Cet aprèm, je vais faire un gros tour de la voiture, pour vérifier le débimètre, et voir les éléments principaux.
Auriez-vous une petite idée pour ce ralenti et le fait qu'elle cale ? J'ai vu que ca pouvait être soit le calculateur, soit le stepper qui sers au ralenti, soit la sonde lambda ... ? (Ou autre chose peut être!^^ )
Merci d'avance!
Je revient un peu sur le forum, ca fesait longtemps! En plus de ma Civic Ferio VTi et de ma Colt Glxi, j'ai racheter une petite Eg3, une Prius ... et une petite Colt GTi quasiment full stock (a part les jantes^^) que nous avons récupérer hier!
(Je ne veux pas trop que ca se sache pour le moment, mais la j'ai pas trop le choix!)
Pour résumé, c'est un modèle de 93, noire avec l'option clim. Elle a 145000km et a été acheter dans un garage sur Paris, a plus de 350km de chez moi!
L'embrayage est rincé, le pare brise a des éclats, mais surtout ( ce qui m'amène ici), c'est le ralenti de la voiture!
Il est extrèmement instable, il passe de 1500 a ... 0 tours, et arrive même parfois a repartir (Je vous raconte pas le bordel pour ramener la voiture, les gens ont du nous prendre pour des cakes a donner des coups d'accélérateur pour ne pas caler )
Il lui arrive aussi de caler dans ces cas la, mais elle redémarre sans difficulté derrière (bon sauf au bout de la dixième fois ou elle a un peu plus de mal ^^)
Après avoir hésiter 4h avant de l'acheter (réel!), nous l'avons acheter, et avons fait la route Paris--> Nantes sans trop de souci. Sur une aire d'autoroute, le ralenti s'était même stabilisé a la perfection, sans qu'aucune action de notre part soit faite (a part remettre de l'essence, elle bouffe a mort sur autoroute je trouve! ^^)
A savoir, c'est une voiture qui a fait ... 10km en 4 ans! L'essence doit donc être bien pourri, sachant qu'elle était stocker dehors. Cet aprèm, je vais faire un gros tour de la voiture, pour vérifier le débimètre, et voir les éléments principaux.
Auriez-vous une petite idée pour ce ralenti et le fait qu'elle cale ? J'ai vu que ca pouvait être soit le calculateur, soit le stepper qui sers au ralenti, soit la sonde lambda ... ? (Ou autre chose peut être!^^ )
Merci d'avance!