22-02-2015, 00:41:43
22-02-2015, 02:22:34
Le carter d'huile est trop petit (3,8l il me semble) et non cloisonné + des coussinets "fragiles" donc pour le prix que ça coûte autant mettre le plus vite possible des (par ex) ACL ...
22-02-2015, 02:30:48
C'est parce que nissan ne sais pas concevoir de bons moteurs.
Les coussinets d'origine ne sont pas spécialement fragiles.
Les ACL n'existent que dans une taille donc tu n'aura pas le bon jeu avec, tu augmentes les risques d'avoir des problèmes de lubrification à ce niveau alors qu'il est déjà moyen à la base (et de toutes façons ils ont arrêté la production).
Les coussinets d'origine ne sont pas spécialement fragiles.
Les ACL n'existent que dans une taille donc tu n'aura pas le bon jeu avec, tu augmentes les risques d'avoir des problèmes de lubrification à ce niveau alors qu'il est déjà moyen à la base (et de toutes façons ils ont arrêté la production).
22-02-2015, 07:40:48
Daccord, merci
22-02-2015, 11:43:36
Ué enfin je dirais aussi et surtout que le problème récurent de ces moteur sont leur proprio....
La base est le respect des période d'entretient, l'usage d'une bonne huile adapter, le contrôle périodique de son niveau et l'attente de la montée en température du bloc.
Déjà en respectant ça, t'iras bien plus loin...
La base est le respect des période d'entretient, l'usage d'une bonne huile adapter, le contrôle périodique de son niveau et l'attente de la montée en température du bloc.
Déjà en respectant ça, t'iras bien plus loin...
22-02-2015, 13:52:02
Le "ces moteurs sont victimes du mauvais entretien", c'est l'excuse des proprios de moteurs pas fiable
Si on doit faire attention pour qu'il reste fiable c'est qu'il ne l'est pas vraiment à la base.
Les honda sont aussi passées entre les mains de kéké (probablement même encore davantage que les s13) et ne coulent pas autant de bielles.
Même si pour l'instant je touche du bois et ma s13 n'a toujours aucun soucis malgré ses 160000km et un historique inconnu hormis des poussoirs qui commencent à se faire entendre au démarrage (ça y est, je suis touché par le syndrome, je cherche des excuses à ses défauts me convaincre qu'ils sont normaux )
Mais en boite auto, ça n'attire pas le fangio donc elle a sans doute été ménagée, et vu la propreté sous les couvre aac je pense qu'elle a au moins eu ses vidanges faites en temps et en heure.
Y'a aussi une histoire de simple contrepoids au lieu de doubles.
Mais le sr20 a 2 contrepoids par maneton, semble couler aussi des bielles, et serait aussi mal équilibré (donc on en revient à mon premier postulat : nissan est un mauvais motoriste )
Si on doit faire attention pour qu'il reste fiable c'est qu'il ne l'est pas vraiment à la base.
Les honda sont aussi passées entre les mains de kéké (probablement même encore davantage que les s13) et ne coulent pas autant de bielles.
Même si pour l'instant je touche du bois et ma s13 n'a toujours aucun soucis malgré ses 160000km et un historique inconnu hormis des poussoirs qui commencent à se faire entendre au démarrage (ça y est, je suis touché par le syndrome, je cherche des excuses à ses défauts me convaincre qu'ils sont normaux )
Mais en boite auto, ça n'attire pas le fangio donc elle a sans doute été ménagée, et vu la propreté sous les couvre aac je pense qu'elle a au moins eu ses vidanges faites en temps et en heure.
Y'a aussi une histoire de simple contrepoids au lieu de doubles.
Mais le sr20 a 2 contrepoids par maneton, semble couler aussi des bielles, et serait aussi mal équilibré (donc on en revient à mon premier postulat : nissan est un mauvais motoriste )
22-02-2015, 14:26:26
il y a aussi une histoire de pompe à huile qui a du mal au boue d'un certain temps, pour le cloisonnement du carter c'est assez simple d y remédier avec un bon mig et une disqueuse...
après Nissan est peut-être un mauvais motoriste mais je connais pas beaucoup de voiture dans c'est prix la qui peuvent attendre autant de bourrins avec si peut de modif
après Nissan est peut-être un mauvais motoriste mais je connais pas beaucoup de voiture dans c'est prix la qui peuvent attendre autant de bourrins avec si peut de modif
22-02-2015, 14:41:19
(22-02-2015, 14:26:26)locone a écrit : [ -> ]après Nissan est peut-être un mauvais motoriste mais je connais pas beaucoup de voiture dans c'est prix la qui peuvent attendre autant de bourrins avec si peut de modifet qui peuvent les sortir aussi peu longtemps ...
Non, franchement, a se modifie bien et c'est ce ce qui nous attire, mais di on prend les choses de manière objective d'origine ça sort même pas 100cv au litre, en turbo, 4 soupapes par cylindre, même pour l'époque y'avait pas de quoi s'extasier.
22-02-2015, 15:16:15
oui mais pour un 1.8l turbo, tu regardes dans mes 15 dernière années et franchement ya pas grand chose qui passe au dessue de la s13, alors je me dit que pour elle qui en a 25 années c'est pas trop mal,
après quand j'aurais cassée mon moteur je sais que je remettrais pas un ca18 même si c'est pas chère mais j'irais plutôt sur un 2jz, plus chère mais lui au moins pour le casser faut y allé
après quand j'aurais cassée mon moteur je sais que je remettrais pas un ca18 même si c'est pas chère mais j'irais plutôt sur un 2jz, plus chère mais lui au moins pour le casser faut y allé
22-02-2015, 18:48:28
Un moteur toyota dans une nissan ... je sais que ça se fait mais quand même. Je préfère rester dans la même famille avec un SR ou RB si swap je devais faire, puis si tu as pas encore l'auto ou que tu prévois déjà de casser le moteur économise ton temps et ton argent pour prendre une supra (avant 94)
22-02-2015, 18:53:08
J'avais envie de me taire, mais je ne peux pas...
Folken me donneras certainement raison, mais ce qui rend les S13 peu fiable à mon avis, c'est le traitement des propriétaires. Vouloir transformer une voiture d'époque en voiture "sportive" qui sort quasi 300 bourrins, et s'étonner qu'il y as des choses qui d'origine ne suivent pas !
Et puis les rumeurs ont la vie dure. La mienne as eu une réfection préventive au niveau du moteur ( joints, segmentation, etc... ) et à 220000 Km, les coussinets n'étaient pas marqués. Et pourtant je ne suis pas comme certains à avoir toujours les pattes dans le moteur, ni à surveiller le kilométrage pour faire une vidange à l'huile de qualité ( RomOne, ce n'est pas toi qui est visé là ! ) tous les 5000 Km pile !
En tout cas, ma S13 pour une vieille de 25 ans et 312000 Km fait ce que j’attends d'elle. Elle démarre au premier coup de clef, part toute distance, me permet de cruiser tranquille tout comme je peux aller plus vite.
Il doit bien y avoir des voitures réputées plus fiables qui en font moins à mon avis...
Folken me donneras certainement raison, mais ce qui rend les S13 peu fiable à mon avis, c'est le traitement des propriétaires. Vouloir transformer une voiture d'époque en voiture "sportive" qui sort quasi 300 bourrins, et s'étonner qu'il y as des choses qui d'origine ne suivent pas !
Et puis les rumeurs ont la vie dure. La mienne as eu une réfection préventive au niveau du moteur ( joints, segmentation, etc... ) et à 220000 Km, les coussinets n'étaient pas marqués. Et pourtant je ne suis pas comme certains à avoir toujours les pattes dans le moteur, ni à surveiller le kilométrage pour faire une vidange à l'huile de qualité ( RomOne, ce n'est pas toi qui est visé là ! ) tous les 5000 Km pile !
En tout cas, ma S13 pour une vieille de 25 ans et 312000 Km fait ce que j’attends d'elle. Elle démarre au premier coup de clef, part toute distance, me permet de cruiser tranquille tout comme je peux aller plus vite.
Il doit bien y avoir des voitures réputées plus fiables qui en font moins à mon avis...
22-02-2015, 19:03:01
Non, moi j'ai dit que c'était pas fiable
Enfin si, c'est fiable si on en prend soin, mais faut reconnaitre qu'elles supportent beaucoup moins bien les mauvais traitements que d'autres moteurs.
Tout le problème étant de savoir si elles ont été bien traitées, sachant qu'elles ont traversé une période où ça ne valait rien et qui n’encourageait pas les proprios à en prendre soin (ou l'a rendue accessible à certains conducteurs qui n'auraient jamais du avoir ce genre de véhicules --- même chose avec les s14a rhd, ça vaut rien et ça drifte et on se retrouve avec de grosses merguez sur le marché qui en sont à leur 3ème bloc).
Le turbo n'y est probablement pas étranger, la puissance reste modeste sur ce bloc mais le couple y est bien plus élevé que sur des atmos de même rapport cylindrée/puissance.
Y'a aussi des cas bizarres, certains blocs suivis se retrouvent à casser alors que d'autres maltraités arrivent à tenir on ne sait trop comment.
Après, vouloir y mettre 300 bourrins sans rien retoucher, ça se fini généralement mal, suivie ou pas.
Enfin si, c'est fiable si on en prend soin, mais faut reconnaitre qu'elles supportent beaucoup moins bien les mauvais traitements que d'autres moteurs.
Tout le problème étant de savoir si elles ont été bien traitées, sachant qu'elles ont traversé une période où ça ne valait rien et qui n’encourageait pas les proprios à en prendre soin (ou l'a rendue accessible à certains conducteurs qui n'auraient jamais du avoir ce genre de véhicules --- même chose avec les s14a rhd, ça vaut rien et ça drifte et on se retrouve avec de grosses merguez sur le marché qui en sont à leur 3ème bloc).
Le turbo n'y est probablement pas étranger, la puissance reste modeste sur ce bloc mais le couple y est bien plus élevé que sur des atmos de même rapport cylindrée/puissance.
Y'a aussi des cas bizarres, certains blocs suivis se retrouvent à casser alors que d'autres maltraités arrivent à tenir on ne sait trop comment.
Après, vouloir y mettre 300 bourrins sans rien retoucher, ça se fini généralement mal, suivie ou pas.
22-02-2015, 21:51:36
moi après ma s13 c'est juste pour faire de la piste, donc vidée, arceaux et tout se qui vas avec, et je savais que le ca18 était déjà fragile a la base alors j'ai pas voulut mettre de l'argent à le forger et a tout refaire, il me Ferrat le temps qu'il fera et après 2jz, je pense que niveau fiabilité c'est pas mal
22-02-2015, 22:04:19
yen a qu'un qu'a donné la bonne réponse.....
22-02-2015, 22:26:07
(22-02-2015, 22:04:19)boyou2 a écrit : [ -> ]
yen a qu'un qu'a donné la bonne réponse.....
Ah bon qui? Lol
22-02-2015, 23:26:20
RomONE.
Mais ça c'est parce que c'est un taliban et qu'il attendait une réponse qui n'incrimine pas le ca18
Mais ça c'est parce que c'est un taliban et qu'il attendait une réponse qui n'incrimine pas le ca18
23-02-2015, 03:54:06
(22-02-2015, 11:43:36)RomONE a écrit : [ -> ]Ué enfin je dirais aussi et surtout que le problème récurent de ces moteur sont leur proprio....
La base est le respect des période d'entretient, l'usage d'une bonne huile adapter, le contrôle périodique de son niveau et l'attente de la montée en température du bloc.
Déjà en respectant ça, t'iras bien plus loin...
J'en ai une sous la main avec 120 000km et un bas moteur de grillé. Ca s'annonce sympa.
25-02-2015, 18:30:27
(22-02-2015, 23:26:20)folken a écrit : [ -> ]RomONE.
Mais ça c'est parce que c'est un taliban et qu'il attendait une réponse qui n'incrimine pas le ca18
CA18 POWAAAAAAAAAAAA!!!
Moi, je crois en ce bloc. Pour rien au monde je n'en changerais.
26-02-2015, 14:23:29
Pareil il y a un CA18 dans la mienne il y restera jusqu'au bout. Si un jour l'idée de swapper me prend je vends la 13 pour autre chose ...
27-02-2015, 17:05:31
C'est pas plus intéressant un SR20 ? Plus efficace, plus fiable, plus exploitable et ne dénature pas le véhicule vu qu'il fut monter dedans ?
27-02-2015, 19:17:32
entre l'achat du sr20 et sa boite, sa refection, le faisceau, la 'loi', franchement, autant rester sur le ca18 qui, une fois refait, n'a rien à envier à aucun autre bloc, et question budget, t'y gagneras
et puis, faut pas croire, le sr20 est loin d'etre au-dessus de reproches
et puis, faut pas croire, le sr20 est loin d'etre au-dessus de reproches
27-02-2015, 19:26:18
(27-02-2015, 19:17:32)boyou2 a écrit : [ -> ]entre l'achat du sr20 et sa boite, sa refection, le faisceau, la 'loi', franchement, autant rester sur le ca18 qui, une fois refait, n'a rien à envier à aucun autre bloc, et question budget, t'y gagneras
et puis, faut pas croire, le sr20 est loin d'etre au-dessus de reproches
Pour ma part c'est pour du circuit, donc la loi...
Mais en revanche, que reproches tu à sa boite ?
Concernant le faisceau je me suis pas encore penché dessus !
Car bon, le SR20 m'a l'air d'une base bien plus fiable et exploitable à préparer que le CA18 ?
Pour le moment mon objectif serait de m'amuser aec le CA18 ! Mais d'ici quelques temps...
27-02-2015, 20:13:29
si t'arrives a poser la boite du ca18 sur le sr20, tu m'appels
au 'mieux', tu trouves juste la cloche, chose quasi-impossible en France.......donc c'est une boite complète.
bien plus fiable, voir ma dernière phrase du com' précédent.
au 'mieux', tu trouves juste la cloche, chose quasi-impossible en France.......donc c'est une boite complète.
bien plus fiable, voir ma dernière phrase du com' précédent.
27-02-2015, 20:42:47
(27-02-2015, 20:13:29)boyou2 a écrit : [ -> ]si t'arrives a poser la boite du ca18 sur le sr20, tu m'appels
au 'mieux', tu trouves juste la cloche, chose quasi-impossible en France.......donc c'est une boite complète.
bien plus fiable, voir ma dernière phrase du com' précédent.
Aaah ca ! Bien sur ! Je croyais que tu soulignais un défaut de la boite ou quoi haha !
C'est vrai qu'en France, obtenir un SR20 c'est assez compliqué déja. Et quand t'y arrives, en général le pot de vaseline est offert avec !
Petite question, le moteur+boite de S14, il rentre bolt-on dans la 13 ? Ou faut prendre une cloche d'une S13 SR20 ?
( Hormis la petite histoire de l'arbre de transmission qui variera selon l'abs askiparait... )
27-02-2015, 21:04:26
Tout rentre dans tout , avec plus ou moins de vaseline selon l'ambition
28-02-2015, 09:16:43
(27-02-2015, 21:04:26)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tout rentre dans tout , avec plus ou moins de vaseline selon l'ambition
et du pognon,beaucoup de pognon...
bref pour faire simple pour moi on achete pas une s13 pour swapper sr20...tu rajoute 2000e et tu a une s14 en régle et pis c'est tout
28-02-2015, 13:55:50
Citation :bref pour faire simple pour moi on achete pas une s13 pour swapper sr20...tu rajoute 2000e et tu a une s14 en régle et pis c'est tout
28-02-2015, 14:33:03
(28-02-2015, 09:16:43)silmido34 a écrit : [ -> ](27-02-2015, 21:04:26)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tout rentre dans tout , avec plus ou moins de vaseline selon l'ambition
et du pognon,beaucoup de pognon...
bref pour faire simple pour moi on achete pas une s13 pour swapper sr20...tu rajoute 2000e et tu a une s14 en régle et pis c'est tout
Sa reste quand meme une solution pour les allergique au CA et qui n'aime ni les mondéo ni les 406 restylé .
28-02-2015, 14:45:46
D'ou le dilème : le sr20 est-il plus fiable (remarque il aura pas de mal) que le caca18 ?!
28-02-2015, 15:29:41
C'est vrai qu'une probe à peine restylée c'est tellement plus classe ...