salut je suis a 490 bornes de parcourues (454+ erreur de mon fameux compteur), l'aiguille est tres basse, mais toujours pas de temoin d'essence allumée.
il s'allume pour prevenir quil reste combien de litres dans le reservoir a peu pres???
merci
Environ 5L comme sur la plupart des bagnoles.
Donc vaut mieux pas attendre qu'il s'allume, mais faire le plein quand l'aiguille est presque au taquet.
ça aussi, c'est mystique sur les nissan! La mienne s'allume avant le dernier trait, et il faut pas que je traîne à partir de ce moment là car la panne seche est très proche! (du moins avec la mienne).
à ajouter avec les compteurs de vitesse faitaisistes, le compte tour mythomane et la jauge à huile farceuse.
quand il s'allume c'est qu'il reste vriament plus beaucoup d'essence, contrairement au autres caisses...
Moi il s'est jamais allumé...
C'est vrai qu'il s'allume très très tard.
Je pensais qu'il y avait une norme qui disait qu'a partir du moment ou le témoin été allumé on pouvait faire 80km à 80 km/h.
Un truc est certain... tu ne fera pas 100km avec... j'ai déjà essayé et franchement je suis tombé en panne seche devant la station essence... comme quoi... il me semble que j'aprochais des 50 bornes...
Vaudrait mieux se fier au km... mais comme tu as un problème avec je te conseille la pose d'un débitmetre numérique sur la durite d'essence ! Comme ça tu sais exactement ce que ton moteur pompe et ce qu'il te reste !
d'un débitmetre numérique
t'a ca où? et a combien?
sinon perso l'aiguille est carrément endessous de la jauge pour que le voyant s'allume
donc si je vous sui les s13 consomme pa 10L puisqe tout le monde se fit a son tachymetre... mai si il est faussé on fai + de km avec le mm nombre de litre...
c'est bon ca! :]
NutCracker a écrit :Un truc est certain... tu ne fera pas 100km avec... j'ai déjà essayé et franchement je suis tombé en panne seche devant la station essence... comme quoi... il me semble que j'aprochais des 50 bornes...
Vaudrait mieux se fier au km... mais comme tu as un problème avec je te conseille la pose d'un débitmetre numérique sur la durite d'essence ! Comme ça tu sais exactement ce que ton moteur pompe et ce qu'il te reste !
Oui mais tu as roulé comment, moi j'ai entendu parlé du norme CEE.
Maintenant peut être que je me trompe ou que nos voitures sont trop ancienne pour répondre à cette norme.
Je rappele la norme en réserve 80km à 80km/h en tous cas cette norme ce vérifie sur mon 2 roues.
venturi300a a écrit :NutCracker a écrit :Un truc est certain... tu ne fera pas 100km avec... j'ai déjà essayé et franchement je suis tombé en panne seche devant la station essence... comme quoi... il me semble que j'aprochais des 50 bornes...
Vaudrait mieux se fier au km... mais comme tu as un problème avec je te conseille la pose d'un débitmetre numérique sur la durite d'essence ! Comme ça tu sais exactement ce que ton moteur pompe et ce qu'il te reste !
Oui mais tu as roulé comment, moi j'ai entendu parlé du norme CEE.
Maintenant peut être que je me trompe ou que nos voitures sont trop ancienne pour répondre à cette norme.
Je rappele la norme en réserve 80km à 80km/h en tous cas cette norme ce vérifie sur mon 2 roues.
moi faut pas je traine car 20-25km et hop je suis en panne sèche
moi le voyant s'allume bien en dessous du dernier trait et j'ai reussi a faire 25km avec pour atteindre la satation (apres je sais pas trop si j'aurai pu faire plus).
mais c'est quoi ce debimetre numerique?, ca se trouve où?
Pour ma part j'ai fait un poil plus de 40 bornes avec le voyant allumé.
Bon alors quoi, ça vient cette info sur le débitmètre numérique !!
Dès que le témoin s'allume lève le pied, et tu peux espérer faire 40-50km mais pas bien plus.
Débitmêtre numérique ??? allez fais péter les infos !!!!
Normalement dans nos voitures nous avons tous un putain de flotteur à la con, il nous indique le volume dans le reservoir... en pente le carurant bouge... même si le reservoir est compartimenté, jusque là j'apprends rien à personne... mais les flotteurs ne sont fiable que se est uniquement si on est à plat et si le reservoir à une forme dit "régulière"... mais c'est pas toujours le cas... le débitmetre pour la jauge à essence et un moyen de savoir combien le moteur à pompé et d'estimer les littres restant dans le reservoir, on le trouve sur les voitures modernes (307, certaine Subaru, parfois les Lancer Evo, etc...) croisé avec les périodes d'injections ont peu même avoir la conso en direct ! Bref c'est un projet que j'ai pour remplacer le putain de flotteur à la con, on le trouve chez "Conrad" (un détaillant eletronique). Voici un exemple de modèle :
http://acheter.conrad.fr/turbine_debitmetre.asp
bien entendu je cherche d'autre modèle moins chere...
Il faudra faire une platine electronique pour compteur les impulsions et gérer l'affichage... le seul mauvais point de cette installation c'est qu'il faudrat à chaque plein d'essence entrer le nombre de litres qu'on a mis pour qu'il vous affiche le nombre de litres restant.
C'est un projet que je mene, je compte le réaliser, si vous êtes motivé et interressé on peut ouvrir un topic à ce sujet.
oué ca minteresse aussi, sinon sur mon 14 je suis passé sous le niveau mini sans allumer le témoin et vilou c'est le contraire, arriver a une unité du mini le sien s'allume. Ils sont vraiment bizare les compteurs nissan.
oui et moi j'arrives pas a comprendre que mon compteur journalier et mon indicateur de vitesse soeint optimistes, pas logique ça
j'eimerais quon m'aide à ce sujet
qu'ils soient pessimistes je voulais dire, quand je fais 30.5 kilometre il en indique que 28 et le compteur de vitesse est probablement erroné et indique 100km/h alors que je suis a 108 en vrai
Citation :quand je fais 30.5 kilometre il en indique que 28 et le compteur de vitesse est probablement erroné et indique 100km/h alors que je suis a 108 en vrai
A 1ere vue je dirais que tu es maudit... quelqu'un a sans doute jetté un sort sur ta personne et tes biens (donc aussi ta voiture) je conseil donc de faire 8 sacrifices d'animaux par jour (sangliers, biches, hérissons, vieilles dames (oups ! pardon), lapins, dinosaures, etc...) et de bardouiller ta voiture de sang mélangé à de la terre et de fixer 150 bougies (diametre 50 mm) sur et dans ta voiture...
Non je déconne ! lol ! Je pense que tu as un problème au niveau de la taille de tes pneus, c'est classique ! J'ai pas mal de potes qui changent la taille des pneus et qui se retrouve avec les même problèmes que toi, comme ils ont tous des voitures du genre Subaru, Lancer, RX7, GTO, etc... il m'est très simple de modifier les ECU pour la nouvelle taille de pneus ! Donc du coup l'ECU gere correctement le kilometrage et la vitesse !
Sinon pour le projet "debitmetre" je vais voir pour des references de capteur sur les voitures qui ont ce genre de dispositif (pour info les "talbot" à l'époque avait déjà ce genre de chose pour évaluer la quantité d'essence dans le reservoir), on trouve très peu d'information à ce sujet et j'ai bien du mal à trouver des capteurs à des prix abordables... pour info il en faut 2 : 1 pour le circuit d'arrivé et un autre pour le circuit de retour ! Ensuite faut juste faire la diffèrence entre les deux !
NutCracker, trop bon
lol
mes pneus sont bon
le vendeur ma dit que le garagiste a changé une des pieces du compteur
mais je sais plus si c'est un pignon
je crois que si
c'est possible de se tromper et de mettre celui d'un compteur 260
je dis ça car en faisant le calcul, quand je susia 240 a mon compteur en realité, je devrais etre a 260
chez moi le témoins d'essence est tout le temps allumé car je suis tout le temps sur la réserve :-) non je rigole, mais moi il m'est déjà arrivé de faire 50-70km avec le témoin allumé et de faire le plein après si tu compares avec ce que tu as mis lors du plein et le capacité réelle du reservoir, y'a toujours une marge. Moi j'ai jamais été au 62 litres que dis le manuel. Au mieux 56-57 litres, mais jamais 62.
Citation :lol
mes pneus sont bon
le vendeur ma dit que le garagiste a changé une des pieces du compteur
mais je sais plus si c'est un pignon
je crois que si
c'est possible de se tromper et de mettre celui d'un compteur 260
Hmmm c'est pas tellement sérieux tout ça... ton garagiste n'est pas très pro, j'ai du mal à comprendre comment on peut changer un seul pignon et avoir ce genre de résultat, il a du changer le bloc entier de démultipliquation, c'est vraiment bizarre, tu ferais mieux d'aller te plaindre de ton problème, s'il refuse de t'aider tu peux insister sur le fait que ce qu'il a fait est illégal car sa manipulation fausse le compteur (le totaliseur de km), ne le menace que s'il refuse de régler ton problème.
Citation :Moi j'ai jamais été au 62 litres que dis le manuel. Au mieux 56-57 litres, mais jamais 62.
Mon livret indique : 60L et parfois j'arrive à mettre 73/75L (à raz bord), on va dire qu'avec le temps les aiguilles perdent de leurs précision ! lol !
le changement a été effectue avant que j'achetes le vehicule ce que je piges pas c'est que en 5eme a 3000 je suis a 100, normalement c'est bob, non???
ma jauge d'essence s'allume quand il me reste environ 8-9l car en faisant le plein ensuite je monte a 51-52l environmais elle sont pas tres fiable
Citation :le changement a été effectue avant que j'achetes le vehicule ce que je piges pas c'est que en 5eme a 3000 je suis a 100, normalement c'est bob, non???
Ca serait alors un pignon de la boite qui a été changé... bref c'est vraiment bizarre ton bordel... s'il a changé ça avant tu peux toujours râler en lui expliquant que c'est pas méga honnete que les km soit faussé. Bon d'un autre coté... peut être que tes RPM sont aussi faut ! lol !
Je veux juste apporter un petit détail, les voitures moderne qui ont un débitmetre ont aussi soit un flotteur (pour déterminer le volume initiale lors du plein) ou alors une forme de capacimetre. En relisant la doc nissan (la doc des codes ECU nissan) je vient de retrouver ce que je cherchais : "Injection time" et "Injector time" j'ignore la différence entre les deux... mais les deux s'expriment en "ms" si on connait le débit des injecteurs, par exemple 185cc/min (cc -> cm³, 1 cm³ = 0.000185 m³ si 1 m³ = 1000L alors185cm³ = 0.185L) donc en 1 minute on injecte (si c'est en continue) 0.185L il faut donc avec 1 seul injecteur 5/6 minutes en continue pour faire passer 1L. Bref... treve de blabla, je veux par là que si on peut demander a l'ECU combien de temps il injecte on peut (si on connait le débit de nos injecteurs et qu'ils ne sont pas obstrués) déterminer la conso en temps réel (et par la même occasion la moyenne) mais aussi déterminer ce qu'on a cramé et donc déterminer ce qu'il nous reste en essence ! Ce système est déjà bien plus compliqué sans pour autant plus fiable, l'autre système avec le débitmetre n'est pas pour autant plus fiable pour la conso... l'avantage du système avec l'ECU c'est de ne toucher à rien (mais faut avoir un ECU... lol !) pas besoin de débrancher les durites, pas besoin de trop bidouiller... en ce moment je tente de créer un interface pour brancher ma Primera à un PC via la prise Diag. Je vous tiens au courant.
Muad-Dib a écrit :oué ca minteresse aussi, sinon sur mon 14 je suis passé sous le niveau mini sans allumer le témoin et vilou c'est le contraire, arriver a une unité du mini le sien s'allume. Ils sont vraiment bizare les compteurs nissan.
Z'avez pas changé votre pompe à essence les gars ?
Et par hasard, z'auriez pas tordu l'espèce de petite patte du flotteur justement
J'ai aussi noté un petit détail marrant avec les jauge à essence Nissan (comme quoi on se marre bien !), parfois quand je suis sur le plat à l'arrêt à un feu depuis très longtemps le voyant s'allume tout doucement (mais vraiment tou doucement) et ensuite il s'allume à fond (limite s'il va pas claquer tellement il est fort ! lol !) et ensuite c'est l'invers... il séteind tout doucement pour finir par s'éteindre !
Après rigolade et reflexion je me suis dit que c'est à cause du circuit fermée que fait l'essence (puisque la pompe ramène en continue l'essence à la rampe et que le surplus est redirigé vers le reservoir...) c'est à dire qu'à un moment tout se retrouve devant sur la rampe et que le surplu est en route pour le reservoir (ce qui explique l'effet yoyo du voyant) c'est bien ça ?
c'est quand meme bizarre que l'electronique soit si mal fait pour un vehicule japonais
et l'histoire du compte tour qui indique 7200 pour 6400 qu'on certaines personnes (pas mi, du moins je penses pas)c'est etrange
ça fait 226 km/h alors que le compteur marque 260 km/h
ça fait une grosse erreur compteur
ca fai 10% d'erreur compteur... comme bcp a l'époque...
tien regarde sur les supras:
210 compteur=188réel...
et pour info c'est pas l'électronique qui merde.. c'est l'inertie des aiguille... elles sont peu précise a tré faible et a trés forte vitesse... (pareil pour les RPM)
voila sinon l'électronique est précise... :roll:
15 pourcents tu veux dire, 260 compteur pour 226 reel