Salut
Les jantes sont à la maison et je les monte cet après midi
Les specs pour rappel: 15x7 ET38 et 4.9kg la jante nue, et non, il n'y a pas d'erreur de frappe
Je les ai pesé et effectivement elles pèsent bien 4.9kg
Quelques photos pour patienter:
Sur chaque jante, il y a une étiquette de "conformité" avec le nom du petit japonais qui a testé la jante en question:
Même si l'eg ne roule pas, faute d"échappement correctement fonctionnel, je vais essayer de prendre des photos dans ma rue une fois le tout monté
Je les adorent ces jantes la!
Ça va être parfait
c'est vraiment des super jantes! si j'étais en 4/100 je me poserai meme pas la question!
Le meilleur rapport qualité/poids/prix du marché en neuf, moins cher que des rotas, bien meilleures et légère
Je vois que vous les aimez aussi
Tu as raison Cobi et je ne comprends pas pourquoi on en voit pas plus
mais tant mieux pour moi
Et en plus les étriers d'ITR passent dedans
L'auto est un peu crade (les moustiques l'ont tellement aimé qu'ils se sont jettés dessus la dernière fois que je l'ai sorti
) mais ça, on s'en fout
:
J'ai vidé l'arrière cette semaine. Du coup elle est remontée un peu de l'arrière, une fois la ligne reçue et montée (pour ça je ne me fais pas de soucis, à peine reçue qu'elle sera montée
), je roulerai un peu pour que les amortos se tassent et je prendrais les mesures pour aller faire rainurer les amortisseurs arrières
Je préférais les 949 Racing, mais ça lui va plutôt bien ! Ca colle totalement à l'esprit de la caisse
Tu es déjà en freinage ITR ?
Tes jantes ont-elles nécessité des bagues de centrage ?
Tu dis que les étriers d'ITR passent dedans
très intéressant, je serais bien tenté d'en acheter une au cas où en roue de secours... Mais avec le freinage en 282mm sur ma prelude...
Nickel
effectivement ya besoin de tasser l'arrière et puis perfect look
Japan import: Merci
Je suis resté dans le même esprit, le design de la jante est assez proche des 6UL
SoichiroYann: Non, ils ne sont pas montés, c'est le freinage OEM mais j'ai un ami qui roulait avec ces jantes et un freinage d'ITR
Effectivement des cales sont fournies avec mais je ne les ai pas mise, il faut que je passe un coup de noir dessus, elles sont bleu fluo et sans les caches centraux (qui sont moches) on voit que ça
fefe hyundai: elle ne va pas beaucoup se tasser mais une fois les amortisseur rainurés, ce sera mieux
Et il lui manque que le becquet forest pour le "perfect look"
Merci Thomas
Pourrais-tu me faire une petite mesure des ces bagues, notamment le diamètre intérieur stp?
Je suis un noob en bagues, je vais devoir en commander pour ma CB et je sais pas vraiment si c'est la meme mesure sur toutes les Honda...
Merci pour le lien Ckartman
Le diamètre intérieur est de 56.7mm
C'est bien ce que je pensais, c'est pas le meme entre l'EG (56.7) et la CB (j'avais mesuré 64,? de memoire) et c'est confirmé par ton lien Ckartman... Il va me falloir 2 jeux de bagues. Reste plus qu'à mesurer les jantes pour le diamètre extérieur, merci les gars!
Pourquoi tu veux absolument des bagues?
Parce que j'ai un nouveau jeu de jantes qui me servira pour la CB et l'Eg et que les jantes ne se centrent pas d'elles-meme sur le moyeu. J'ai déjà eu le cas sur la CB avec un ancien jeu de jantes et c'est pas terrible au quotidien, ca entraine pas mal de vibrations...
Salut
Ca y est le becquet Forest est en place
Comparatif avant/après:
C'est nickel, il n'est pas trop petit ni trop grand, c'est exactement ce que je voulais
Ca n'a pas l'air comme ca mais le Forest est vraiment mieux, surtout vu de 3/4 arrière
Content que tu l ai reçu entier (vu l emballage c t dur de l abîmé ^^)
Rassuré aussi que la teinte colle car sans la voiture sous les yeux une chance que ça colle !!!
Je vais suivre ton topic
Parfait pour l'aileron il se marie super bien
, on a fait le même choix de jantes
Cest l'aileron que je tavais envoyé ou un autre?
SoichiroYann: Effectivement, il rend mieux de 3/4 mais j'ai pas pensé à prendre de photo
volcomvtec: heureusement, t'as assuré pour l'emballage
Damsone: Il faut dire que l'on a bon goût
black-civic93: c'est celui de volcomvtec, le tien est réparable mais il me reviendrais plus à cher à retaper que celui-ci
Le tien est "économiquement non viable" selon mon carrossier il y a en a pour 150€
Et je le connais bien, c'est un gars sérieux
Ben au tarif ou je t fai le bequet repeint c à peine le prix pour mettre un coup de petard dessus donc c t une bonne affaire pour toi c clair ^^
150 euros
Cest un peu abusé cest sur si tu le fais faire
Parcontre si tu fais toi même, ca te reviens a pas grand choses a part quelques heures de taf!!
Après cest sur faut aimer poncer,mastiquer, apreter et peindre...
Enfin du moment que tu as trouvé bonheur cest top
Le problème c'est pas la peinture en elle même mais le tiens est fissuré au niveau des goujons de fixation donc il faut ressouder, mon carrossier estime le boulot à 2 heures rien que pour ça. Après il faut le redresser car il est vrillé et enfin la peinture donc ça fait quand même pas mal de taf
Salut
L'EG roule enfin
Un bout de l'échappement que j'attends est arrivé et quel bout! :
Un Spoon N1 qui m'a été vendu par civic jdm
Un peu de nettoyage s'impose,un bout du pare choc de civic jdm est resté dessus
un coup de laine de fer et de belgom et ça repart
:
Une fois monté, je comprends pourquoi il était dans cet état là:
J'ai pas encore roulé mais c'est une question de minute, j'attends un pote et on y va, ça va saigné ( des oreilles)
civic jdm doit encore m'envoyer son décata et sa ligne Supersprint pour compléter mon set up et j'espère baisser le niveau sonore en passant de l'inox (actuellement j'ai une ligne SRS) à l'acier ( la Supersprint)
Nickel, prépa de qualité