Japan Car

Version complète : [EG6] La fin est proche...
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949 racing Yes (ils en ont enfin en stock LOL )...

Je suis fan du look Big Grin
Elle est superbe !
Moi je la trouve parfaite... Au pire passe en 40 sur les pneus ça la rabaissera ^^
Le Kit a 30mkm Wink

Je vais aller rouler tout à l'heure, je verrais bien Wink

Je pense qu'il faut qu'ils se re-tassent car je les ai monté avant-hier et la caisse n'a pas roulé. Hier j'ai fait monter mes pneus à domicile donc la caisse n'a pas roulé à part pour le shoot (200m) c'est pour ça que je pense que cela vient de là Wink

tonyjee: A la base je ne partais pas forcément là dessus mais par acquis de conscience je suis allé faire un tour sur leur site,quand j'ai vu qu'elles étaient en stock, ce qui est assez rare, j'ai pas hésité trop longtemps Wink

Vidda Vtec Power: Merci Smile Oui et non, ça rabaissera la caisse par rapport au sol mais ça amplifiera la distance entre le pneu et l'arche de roue Wink Et puis de toute façon si j'ai pris cette dimension c'est parce que elle est homologuée et je ne joue pas avec la taille des pneus, en cas d'accident responsable ou pas, c'est la première chose que l'expert regarde Wink
Tu a bien fait car moi j'ai attendu pas mal de temps avant de me décider et quand j'ai voulu commander plus de stock ... ça se vend comme des petits pains pour le marché US ... tous les mecs font de la piste avec .. En tout cas bon choix Wink
Merci Smile

J'ai été faire quelques km et les B8 se sont tassés, maintenant je passe à peine la main entre le pneu et l'aile donc c'était bien ça Smile Wink

Maintenant je vais m'occuper de l'admission Smile
Ca y est c'est fait! L'admission est montée et la guirlande de Noël est enlevée:

Avant:
[Image: 306074IMG0419a.jpg]

Maintenant:
[Image: 513817IMG04712.jpg]

J'ai aussi enlevé le filtre, dégazer dans la baie moteur ne me plaît pas, j'ai donc mis une durite entre le cache culbu et le manchon. J'irai chercher une durite noir dans la semaine et je vais passer à Honda voir si ils n'ont pas de petits colliers sans vis comme d'origine, ça fera plus propre Wink

Il faut que je commande la masse avant chez Honda pour enlever la dernière masse rouge Wink

Comme je n'avais pas de patte de fixation avec la boîte à air, j'ai fait un petit "L" qui prend au niveau de la fixation arrière de la boîte à air d'origine et qui se fixe sur une des vis du couvercle de la nouvelle boîte Wink Quant au vase d'expansion, il est "calé" entre la boîte à air et le radiateur Wink

Il faut aussi que je regarde comment délocaliser les cosses oranges qui sont sur la tourelle d'amortisseur droite, je ne peux plus le voir Rolleyes
Propre tout ça Yes ....
Bhaaa c'est quoi cette guirlande de masse!!!
Ta bien fait !!!
les jantes juste magnifique...

tu as eu le temps de voir pour les freins ? Big Grin
tonyjee: Ca avance, il reste les finitions à faire Wink

black-civic93: L'ancien proprio s'est lâché LOL Et je vois pas l’intérêt Rolleyes

takumi-86: J'aime bien moi aussi LOL C'est fait Wink
content que ça te convienne Big Grin

si jamais un package arrière d'itr t’intéresse dit le moi j'hésite à resté en 239 vue que les 4 pistons sont prévue pour ...

disque oem nps 4x100 joints et pistons neufs plaquettes stoptetech et seront peint en gris également Wink
Salut

Bien sympa ton EG6 j'aimerais en avoir une mais vue les prix ...Big Grin

Mais je pence que l'admission (la partie conduit) je ne sais pas si c'est vraiment bien sur un point de vue d'ecoulement de l'air a l'interieur .. Car normalement comme pour tout moteur le meilleur rendement est lorsque l'entré d'air est de divergent a convergent (Entrée d'air Turbo/Carburateur/Reacteur...) mais la on voit que le conduit est d'un certain diametre grossis vachement et redevient petit diametre en plus sechement et non progressivemet . Voila peut etre que je me trompe mais a voir Sac
C'est vrai il a raison, du coup tu devrais méchanger cette boîte à air avec la mienne ditr tu verra le flux d'air sera bien divergent et convergent qui vont faire un tourbillon dans ton papillon Big Grin
Mandic: Je t'accorde la théorie mais là le but recherché est d'avoir une réserve d'air près du papillon pour augmenter la réactivité du moteur Wink

black-civic93: T'as raison et la marmotte...elle met de l'air dans ta boîte à air LOL
Super ton eg j'espère la voir un jour.
C'est vrai que ça doit te changer de ton itr.
Bonne chance pour la suite.
(02-04-2015, 21:33:00)bouigass a écrit : [ -> ]Mandic: Je t'accorde la théorie mais là le but recherché est d'avoir une réserve d'air près du papillon pour augmenter la réactivité du moteur Wink

C'est d'ailleurs l'intérêt principale d'une Boite à Air ... et la réactivité change du tout au tout quand le litrage est balèse ...
Vu avec l'ELR .. c'est surprenant Wink
Tres bien c'est bon a savoir merci de l'info les amis Wink
Salut Smile

J'ai donc fini de monter les B8 il y a 2 semaines. J'ai un peu roulé pour qu'ils se tassent et maintenant je vais pouvoir les démonter pour les faire usiner Wink En attendant quelques petites photos prises ce matin:

[Image: 224963IMG07631.jpg]

[Image: 865218IMG07451.jpg]

[Image: 900014IMG07691.jpg]

[Image: 260497IMG07671.jpg]

Le freinage avant n'est toujours pas monté Rolleyes et j'ai commencé à gratter la peinture rouge sur les étriers arrières, la peinture part toute seule, ça c'est cool Smile Je passerai un coup de noir dessus pour les protéger Wink
La hauteur devant est juste parfaite je trouve, pour faire usiner tes B8 tu vas le faire faire ou au pire ecris moi en MP^^
Je ne sais pas encore, je vais faire le tour des boîtes d'usinage sur Le Mans et je vais voir selon les tarifs ^^
Je sais que quagliozzi le fait a Macon si jamais ca peu faire loin pour toi lol
Elle deboite !!!!!!
La couleur de jantes se marie bien avec la caisse
Le silencieux ne fait pas trop de bruit?
Comme tu dis, elle commence à me plaire comme ça Big Grin

La ligne n'est pas bruyante, c'est une HKS Silent Hi-Power donc elle sait se faire discrète quand il faut et le son est sympa en pleine charge, il est aiguë mais pas envahissant, c'est un bon compromis Wink Même si je ne suis pas super fan de l'esthétique, c'est une bonne ligne Wink
Yes
jaime bien cette ligne qui sort de travers.
Je la trouve un peux haute du cul mais bien de l'avant sinon elle est vraiment ni quel. Yes
Sans Lame arriere ca accentue l'effet elle n'est pas si haute que ca pourtant , trés clean Smile Le projet avant bien Smile
Cest ce que j'ai vu! Wink
Ça dépend des photos.
Sur la Première et la dernier elle fait bien, mais sur les deux autres elle paraît plus haute.
Salut  Smile

Quelques changements ont eu lieu sur l'eg6  Smile

Tout d'abord, j'ai revendu la ligne HKS et le becquet Spoon. La ligne a été remplacée par un intermédiaire SRS et un silencieux Supersprint, je monte tout ça cet après-midi  Smile  C'est un set-up provisoire, j'aimerai trouver un twin loop Mugen d'occasion mais pas facile à trouver  Neutral

J'ai aussi mis en vente les 6UL car les dimensions ne me conviennent pas finalement  Confused , je perds un beau billet mais c'est le jeu  LOL   Rolleyes

Je suis donc en train de regarder pour un nouveau set de jantes, je suis prêt à "cliquer" mais j'ai encore un doute.

J'hésite entre deux modèles:

Les Buddy club P1 SF en 15x7 ET40 en Gun metal:
[Image: 725270DSC02766.jpg]

Les Advan RG en 15x6.5 ET35 en blanc/bleu:
[Image: 538534DSC2916.jpg]

J'ai un doute, lesquelles selon vous iront le mieux avec le gris de mon EG6?

Autre question: Et-ce que mes pneus en 205 ne sont pas un peu trop large pour du 6.5" de large?

J'attends avec impatience vos avis Wink
Du 205 sur du 6.5" ça passe, mais le feeling au volant risque de s'en ressentir par manque de tension du flanc.

Esthétiquement parlant, les P1 rendent mieux en 15" de toute façon Mr Green
En 16" les RG je dis pas, mais en 15 je trouve pas ça flatteur pour ce dessin de jantesWink
perso je partirai sur les advan, mais 6.5 pour du 205 ça va te faire un flanc qui va ressortir à mort comme un pneu sous gonflé.

même sur du 7 je trouve ça déjà limite

pour te faire une idée en 195/50/15

15x6.5

[Image: C5X8YI.jpg]

15x7 et 40

[Image: 62jbz6.jpg]
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