Japan Car

Version complète : pétarade depuis prépa
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salut à tous, voila mon petit problème, après prépa avec comme config:
injecteurs 444
débitmètre z32
pompe a essence walbro 255
fmic
dump valve tial 50mm
bougie froide ik24
wastegate externe
turbo t28 en top moont
boost controler greddy profec
reprog ecu booster

je pensais avoir fait les choses bien avec une config adéquate mais je mets je contacte et ça pétarade a bas et haut régime et ne tiens pas le ralentit, j'ai vérifier si il y avait des fuites au piping mais rien,j'ai vérifier mes bobine et elle on bien l'aire d'envoyer,j'ai regarder les bougies et elle sont noir de cher noir donc moteur trop riche, j'attent mon mano pour vérifier la pression d'essence...

j'ai donc après ça effectuer un diag ecu qui me mets en erreur le débimetre et le CAS, j'ai tester un autre débitmètre z32 et toujours en erreur, mon branchement a été fait celons se site qui est bien connu pour les 200sx: http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm

et mon cas a été replacer celons les repères donc mon cas est-il mort, j'en est acheter un autre pour voir si cela diffère.

pouvez m'aider sur se problème qui me rend fou Langue
merci d'avance
Fuite à l'échappement?
J'ai pas vu de régulateur de pression d'essence dans ta liste Sac
j'ai une légère fuite a l'elbow car pas de joins pour le moment j'attend le neuf mais je ne pense par que ca vienne de la car c'est une non cata

pour le régulateur c'est l'oem, je n'ai pas toucher comme le préconise écu booster
(19-02-2015, 13:51:12)locone a écrit : [ -> ]...
injecteurs 444
...
pompe a essence walbro 255
.... ça pétarade a bas et haut régime et ne tiens pas le ralentit, ... j'ai regarder les bougies et elle sont noir de cher noir donc moteur trop riche, j'attent mon mano pour vérifier la pression d'essence...
...
pour le régulateur c'est l'oem
...

Pour moi le diagnostic est on ne peut plus clair Sac
le régulateur qui merde?
t'as trop de fioul dans tes injos, le régulateur oem a souvent du mal à suivre avec des débits supérieurs à l'oem, tu peux être sur qu'il est dépassé Wink
ok donc il faut que je le change par une régulo a pression réglable et je le tare a 2.5 bar
Ca dépend de ta carto, mais 2,5 ça me semble tout a fait raisonnable Wink
j'ai remis ma pompe d'origine, elle pétarade plus mais mon problème de ralentie qui ne tien pas est toujours la, quand j'accélère elle prend mal les tours et quand je reste accélérer a mi régime le régime baisse et remonte tous seul
ça ressemble à un MAF hs ou mal raccordé ou mal cartographié
j'en est essayer 2,le même résultat apparait et le calculateur me mets les 2 en erreur avec le capteur d'angle aac, si les 2 sont hs j'ai la poisse :/
le branchement a bien été fait selon le site Silvia s13 en condamnent le fil vert jaune qui sert normalement a régler le mélange
et la carto a été faite par écu booster qui a plus que bonne réputation
ça coupe a 2500tr ou pas?

Le faisceau est-il abimé?

Parce que un diag qui sort un MAF et un CAS defectueux, sachant que chacun de ces elements est sur le même tronçon du faisceau, c'est une belle coincidence.......

Et pour info, je connais très peu de regulateur d'essence OEM qui merdoie (a moins que la voiture soit rongé par la rouille, reservoir compris)
non
le faisceau a l'aire propre mais j'ai pu couper un fil en remettant le moteur dans la caisse je vais mieux vérifier à se niveau la
et pour le régulo ma s13 n'a un pète de rouille et le réservoir est nickel
Quand t'as une pompe Walbro et des plus gros injos, le régulateur oem a du mal à suivre, c'est connu, à moins que je ne confonde avec le SR20 ? ???

+1 sur le faisceau qui pourrait être bouffé Wink
j'ai mon lapin qui se promène souvent dans le garage aussi, peut-être la cause du problème quand le faisceau pendouillais par terre lol
bon après vérification du faisceau il n y a apparemment tout les fils intacte et il ya bien le jus qui arrive, ça me rend fou cette électronique Neutral
Si le jus arrive c'est pas pour autant que tes câbles sont en bon état. J'ai déjà vu un bout de faisceau grignoter, la voiture tournait bien, mais avait des ratés sur des grosses accel, résultat : faiseau "entaillé" et le courant passait, mais mal et donc envoyais des infos erronés.
oui mais j'ai bien vérifier a chaque endroit ou il aurait pus se couper et j'ai rien trouver, demain je démonte le faisceau complet comme ca je serais raiment sur à 100%
il arrive que le faisceau se coupe a force de manipulatipon, il n'aime pas ça

et pour le régulo, baaa yen a pleins a travers le monde qui le gardent avec pompe walbro ou bosch ou skeutuveu et ça roule très bien ???
alors petite nouvelle après un petit bou de temps, j'ai remis l'eprom d'origine pour voir se qu'il se passe et le relais de pompe a essence claque sans arrêt alors qu'avec l'eprom ecubooster tout vas bien, et j'ai une bobine qui me fait un beau clic clic,
donc la voiture prend toujours très mal les tours et ne tiens pas le rabêtie tout en tournent comme une patate, donc il me reste je pense à investir dans 4 bobines neuve et renforcer pour voir s'il ya une différence
controle l'ignitor chip, sur la joue d'aile conducteur
alors après avoir tout contrôler de A à Z j'ai remis mon débitmètre d'origine avec ma carto d'origine, le relais remarche bien, la dernière fois il a du avoir un léger bug, du coup la voiture tien le ralentie tourne beaucoup mieux, ne me fait plus de trous , en gros elle marche , elle tourne un poile pas rond surement du au injo que je n'ai pas remis d'origine,
donc j'en conclu que cela viens de ma carto même si cela m'étonne :/