16-02-2015, 21:38:40
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le Forum :-)
J'aimerais avoir vos avis car j'ai redemarré ma vieille lancer 160 000 Km au compteur, apres quelques mois immobilisée dans mon jardin.
Pour faire court depuis septembre je n'ai pas eu la possibilité de l'utiliser et pour ne pas changer de d'habitude elle est resté dehors cet hiver.
J'ai donc pris soin de la redemarrer avec une batterie chargée, laissé tourner une demi heure, pas de soucis particulier. Une fois l'ecu paramétré selon la procedure habituelle, moteur chaud, deconnection batterie, etc... je voudrais eviter de trop la bousculer pour le redemarrage sur les routes.
Je vais donc effectuer de petits trajets pour valider que tout fonctionne dessus, montée en temperature, declenchement du ventilateur, passage au datalogger hand held halo pour verifier que tout est ok.
Je voudrais verifier que tout est ok niveau mecanique car c'est quand meme une voiture de bientot 22 ans, je pense donc à controler l'absence de fuite :
- bas moteur
- pompe direction assistée
- durit de freins
- circuit d'alimentation en carburant
- circuit de refroidissement liquide
- Joints sortie de boite de vitesse
- Cardans de directions
Avez vous d'autres idées pour que je puisse faire un check périodique d'absence de fuite ?
Je souhaite prendre mon temps pour m'assurer que l'immobilisation et l'hiver ne m'ont pas abimé la mecanique, les joints et que je puisse progressivement la faire rouler tout les jours. Et reflechir ensuite à faire quelques travaux bien necessaire ( je n'ai jamais changé le liquide de freins !!! depuis l'achat en 1993.)
Merci de vos interventions :-)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le Forum :-)
J'aimerais avoir vos avis car j'ai redemarré ma vieille lancer 160 000 Km au compteur, apres quelques mois immobilisée dans mon jardin.
Pour faire court depuis septembre je n'ai pas eu la possibilité de l'utiliser et pour ne pas changer de d'habitude elle est resté dehors cet hiver.
J'ai donc pris soin de la redemarrer avec une batterie chargée, laissé tourner une demi heure, pas de soucis particulier. Une fois l'ecu paramétré selon la procedure habituelle, moteur chaud, deconnection batterie, etc... je voudrais eviter de trop la bousculer pour le redemarrage sur les routes.
Je vais donc effectuer de petits trajets pour valider que tout fonctionne dessus, montée en temperature, declenchement du ventilateur, passage au datalogger hand held halo pour verifier que tout est ok.
Je voudrais verifier que tout est ok niveau mecanique car c'est quand meme une voiture de bientot 22 ans, je pense donc à controler l'absence de fuite :
- bas moteur
- pompe direction assistée
- durit de freins
- circuit d'alimentation en carburant
- circuit de refroidissement liquide
- Joints sortie de boite de vitesse
- Cardans de directions
Avez vous d'autres idées pour que je puisse faire un check périodique d'absence de fuite ?
Je souhaite prendre mon temps pour m'assurer que l'immobilisation et l'hiver ne m'ont pas abimé la mecanique, les joints et que je puisse progressivement la faire rouler tout les jours. Et reflechir ensuite à faire quelques travaux bien necessaire ( je n'ai jamais changé le liquide de freins !!! depuis l'achat en 1993.)
Merci de vos interventions :-)