16-02-2015, 20:18:04
Salut a tous,
J'ai une Micra Gl 1.0l de 96', achetee d'occasion 3eme main au moins, j'ai plusieurs questions a vous poser :
D'abord les entretiens : comme je sais pas reellement ce qui a été fait par les anciens proprios, je voudrais lui faire une petite remise en forme, elle a 150000 km, qu'est ce que vous me proconiseriez ?
Ensuite la rouille, jpense qu elle a jamais été lavée du coup elle a gravement rouillé sur un bas de caisse surtout. Pour l'instant j'ai agrandi les trous pour enlever au mieux les parties atteintes, et ca en resulte en 2 trous gros comme le poing sur lequel j'ai mis de l'antirouille en attendant de reparer. Faut il a votre avis changer le bas de caisse entier ou peut on reboucher a coup de meuleuse et souder des plaque de metal ?
Et enfin depuis peu j'ai des couinements dans la baie moteur qui apres inspection me semblent venir de la courroie accessoires. Quelle est la periodicité de changement de cette courroie ? Ou cela pourrait il venir d'un galet tendeur ?
Désolé pour le monologue mais hesitez pas a me donner des pistes, la micra est mon vehicule d'apprentissage mecanique ^^ ça me permet de m'entrainer quand je veux faire quelque chose sur la MPS !
J'ai une Micra Gl 1.0l de 96', achetee d'occasion 3eme main au moins, j'ai plusieurs questions a vous poser :
D'abord les entretiens : comme je sais pas reellement ce qui a été fait par les anciens proprios, je voudrais lui faire une petite remise en forme, elle a 150000 km, qu'est ce que vous me proconiseriez ?
Ensuite la rouille, jpense qu elle a jamais été lavée du coup elle a gravement rouillé sur un bas de caisse surtout. Pour l'instant j'ai agrandi les trous pour enlever au mieux les parties atteintes, et ca en resulte en 2 trous gros comme le poing sur lequel j'ai mis de l'antirouille en attendant de reparer. Faut il a votre avis changer le bas de caisse entier ou peut on reboucher a coup de meuleuse et souder des plaque de metal ?
Et enfin depuis peu j'ai des couinements dans la baie moteur qui apres inspection me semblent venir de la courroie accessoires. Quelle est la periodicité de changement de cette courroie ? Ou cela pourrait il venir d'un galet tendeur ?
Désolé pour le monologue mais hesitez pas a me donner des pistes, la micra est mon vehicule d'apprentissage mecanique ^^ ça me permet de m'entrainer quand je veux faire quelque chose sur la MPS !