Japan Car

Version complète : [CRX EE8] Remise au gout du jour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bonjour à tous!
Cela fait plusieurs années que je zone sur le forum en sous-marin principalement, donc je suis certainement un sinistre inconnu pour la plupart d'entre vous.

Néanmoins, je suis l'heureux possesseur d'une Honda CRX Vtec depuis environ 5 ou 6 ans.
Lors de son achat elle était tuning et pas très très jolie, enfin personnellement je trouve!

[Image: dsc001093.jpg]

[Image: dsc020693.jpg]


Ensuite, je l'ai toute démonté afin de la restaurée:

[Image: dsc001183.jpg]


Puis, quand tout fut désossé, c'est découpage et soudage de tôles là où c'est nécessaire.
Ensuite, sablage et première couche d'anti-rouille:

[Image: dsc027593.jpg]

[Image: dsc030623.jpg]


Suite à cela, peinture des élément "technique":

[Image: dsc001143.jpg]

[Image: dsc001193.jpg]




Ca c'était il y a 5 ans, elle est maintenant terminé bien sur, mais pour ne pas trop chargé, je posterai la suite plus tard Wink
Top bienvenue à toi!! ola sacré tuning au début!! hâte que tu poste la suite Wink
J'attend la suite alors, c'est du lourd sauvetage. Tu la remet entièrement d'origine ?
Je crois le connaître ce crx , sur crx.fr peu-être ... Les photos me rappel quelque chose Wink
Je connais également la suite. Ton sujet de restauration/préparation a largement contribué à me pousser à acheter le mien il y a un an et demi, c'est dire ! Wink
Ton CRX est déjà en photos sur le forum provenant d'un rassemblement.
Tiens il est là lui Sac
Balancez pas la fin les mec!
Non balancez pas la fin, car c'est un film porno ce CRX, donc laissez les autres savourer ^^
Post pour suivre, hate de voir le résultat final !
Beau sauvetage en perspéctives, tu attends quoi pour l'épisode 2 Langue !
(16-02-2015, 18:17:43)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Post pour suivre, hate de voir le résultat final !


Pareil pour moi hâte de voir le résultat ! bravo en tout cas, tu sembles avoir repris l'ensemble des fondamentaux ! t'es du métier ?`

Bon courage pour la suite !!! et effectivement "trop tuning au départ à mon goût aussi " (bon courageWinkWinkWink
(16-02-2015, 14:39:16)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Non balancez pas la fin, car c'est un film porno ce CRX, donc laissez les autres savourer ^^

Pire Sac Sac
Un sauvetage! ça fait plaisirs, vivement la suite. Elle revient de loin en tout cas vu les premieres photos.
(15-02-2015, 22:33:24)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Top bienvenue à toi!! ola sacré tuning au début!! hâte que tu poste la suite Wink

Merci!! Ca vient, ça vient ^^





(15-02-2015, 22:35:26)Julien2999 a écrit : [ -> ]J'attend la suite alors, c'est du lourd sauvetage. Tu la remet entièrement d'origine ?

Pas vraiment d'origine à 100%, mais beaucoup plus sobre quoi Smile





(16-02-2015, 07:55:13)florent. a écrit : [ -> ]Je crois le connaître ce crx , sur crx.fr peu-être ... Les photos me rappel quelque chose Wink

Grillé Sac





(16-02-2015, 09:22:28)Daisen a écrit : [ -> ]Je connais également la suite. Ton sujet de restauration/préparation a largement contribué à me pousser à acheter le mien il y a un an et demi, c'est dire ! Wink
Ton CRX est déjà en photos sur le forum provenant d'un rassemblement.

C'est vrai? He bien merci!!
Ah oui?? Quel rasso?





(16-02-2015, 10:07:51)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tiens il est là lui Sac

Non non Big Grin





(16-02-2015, 14:39:16)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Non balancez pas la fin, car c'est un film porno ce CRX, donc laissez les autres savourer ^^

Je voulais faire une présentation raccourcie, mais alors dans ce cas, je montrerai quand même les détails Wink





(16-02-2015, 18:17:43)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Post pour suivre, hate de voir le résultat final !


(16-02-2015, 19:20:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Beau sauvetage en perspéctives, tu attends quoi pour l'épisode 2 Langue !

Doucement les gars, ça arrive!! Big Grin





(16-02-2015, 20:13:36)r1 a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 18:17:43)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Post pour suivre, hate de voir le résultat final !






Pareil pour moi hâte de voir le résultat ! bravo en tout cas, tu sembles avoir repris l'ensemble des fondamentaux ! t'es du métier ?`

Bon courage pour la suite !!! et effectivement "trop tuning au départ à mon goût aussi " (bon courageWinkWinkWink

Absolument pas du métier, je suis électricien. J'ai tout appris au fur et à mesure Wink






(16-02-2015, 20:47:33)nato66 a écrit : [ -> ]Un sauvetage! ça fait plaisirs, vivement la suite. Elle revient de loin en tout cas vu les premieres photos.

Elle avait effectivement subit les aléas du début des années 2000 Rolleyes


[Image: dsc035623.jpg]

[Image: dsc035803.jpg]

[Image: dsc035693.jpg]

[Image: dsc036613.jpg]

[Image: dsc036643.jpg]

[Image: dsc036673.jpg]

[Image: dsc036783.jpg]

[Image: dsc036823.jpg]

[Image: dsc036972.jpg]



Et voilà quelques pièces que j'avais commandé en vrac:

[Image: dsc001432.jpg]

[Image: dsc001442.jpg]

[Image: dsc037002.jpg]

[Image: dsc037022.jpg]

[Image: dsc037082.jpg]

[Image: dsc037072.jpg]

[Image: dsc037062.jpg]
raaa ce crx ... malgres que je connaisse la fin , ça fais plaisirs de revoir tout ça Wink
Ca fait plaisir si ça fait plaisir Big Grin

Donc, ensuite le berceau:

[Image: dsc040273.jpg]

[Image: dsc040283.jpg]

J'ai fais goudronner le dessous pour mieux la protéger. Je crois que d'origine c'est même pas goudronné cette pièce là!!

[Image: dsc040293.jpg]


Le support de pars-chocs arrière:

[Image: dsc040303.jpg]


Le "T" de la face avant sur lequel vient se fixer la gâche du capot:

[Image: dsc040313.jpg]


Le support de plaque arrière. Je l'avais reçu du Japon en noire mais puisque mon P-C sera rouge...

[Image: dsc040323.jpg]

[Image: dsc040333.jpg]


Sinon, le remontage de la direction:
Les rotules sont nazes, elles seront remplacer plus tard!

[Image: dsc040383.jpg]

[Image: dsc040393.jpg]


Une (vieille maintenant) photo de moi prise sans mon accord  LOL  
Heureusement pas de face Sac

[Image: dsc040403.jpg]


Puis en place:

[Image: dsc040433.jpg]

[Image: dsc040443.jpg]


Quelques autres tof de l'avancer des travaux:

[Image: dsc040453.jpg]

[Image: dsc040463.jpg]

[Image: dsc040473.jpg]

[Image: dsc040503.jpg]

[Image: dsc040573.jpg]


J'avais commander un toit ouvrant en polyester mais il se sont tromper chez AKR Performances et il m'ont envoyer un en carbon (pour le prix du polyester! Big Grin )


[Image: dsc040353.jpg]
Beau sauvetage !

Hate de voir la suite, qui ne devrait pas tarder, à ce que j'ai compris elle est fini Big Grin
J ai envie de la voir terminée du coup... il laisse sur la faim ton post là!!!
Gros boulot sur ce crx !
J'adore ce genre de boulot!
Je post pour suivre le reste bien sur.
C'est du propre en tout cas,tu es carrossier?
+1, j'épingle !
(17-02-2015, 14:04:22)TsoF a écrit : [ -> ]Beau sauvetage !

Hate de voir la suite, qui ne devrait pas tarder, à ce que j'ai compris elle est fini Big Grin

Effectivement, elle est "finie", mais il y a toujours des choses à faire! Wink




(17-02-2015, 14:06:55)nato66 a écrit : [ -> ]J ai envie de la voir terminée du coup... il laisse sur la faim ton post là!!!

Doucement, pas de panique, ça vient Piaf




(17-02-2015, 14:52:51)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Gros boulot sur ce crx !

Environ 3 ans, sans se stressé Big Grin



(17-02-2015, 21:12:32)FloDOHC a écrit : [ -> ]J'adore ce genre de boulot!
Je post pour suivre le reste bien sur.
C'est du propre en tout cas,tu es carrossier?

Non, j'ai fais le maximum, mais les derniers détails c'est un professionnel qui a fait.
Et je n'avais ni le matériel et les connaissances pour sortir une complète propre!



La suite des travaux, nettoyage et mise en place de la moquette, puis du TdB:

[Image: dsc041803.jpg]

[Image: dsc041823.jpg]

[Image: dsc041833.jpg]

[Image: dsc041843.jpg]

[Image: dsc041853.jpg]



Je m'étais également attardé sur mon compteur! Je lui avais fait les aiguilles rouges. Ca le rajeunit sans le faire tuning je trouve. C'est surtout ces aiguilles oranges qui fesaient un peu vieillot. Dites moi ce que vous en pensé!!

[Image: dsc041873.jpg]

[Image: dsc041883.jpg]

[Image: dsc041893.jpg]



Démontage de la donneuse:

[Image: imag01883.jpg]


Et divers pièces neuves:

Roulement de roues arrières:

[Image: dsc042753.jpg]


Joint de TO:

[Image: dsc042763.jpg]


Supports moteur complet, il manque celui côter avant gauche, il est plus fabricable et donc livrable puisque plus de stock  Languefff: :

[Image: dsc042773.jpg]


Schmilblique de direction:

[Image: dsc042783.jpg]


Roulement de roues avant:

[Image: dsc042793.jpg]


Des silents blocs pour les trains avants et arrières:

[Image: dsc042813.jpg]

[Image: dsc042823.jpg]

[Image: dsc042833.jpg]


Un MA-GNI-FI-QUE par-chocs avant tout neuf (impossible de trouver une occase qui vaille la peine de simplement démarrer google maps  :mad: :

[Image: dsc042843.jpg]

[Image: dsc042853.jpg]
Drapal! La suite ! Smile
+1000 c'est du propre Smile
Salut Fenek ca roule ?
Ca fait plaisir de revoir ces photos depuis le temps !!! J espere te croiser au HEM cette annee et que l eg soit prete en partie.
J'avai jamais fais gaffe que tu n avai pas fai de presentation sur jpcar de ton rex , c est maintenan chose faite ^^.meme si j ai pu de crx je look souvent en sous marin ton topic sur crx-fr
Merci à vous!!

Oui oui, très bien merci VolcomVtec! Et toi?
A moins d'un imprévu de dernière minute, j'y retourne cette année au HEM, j'espère aussi t'y croisé Wink

Oui, je me suis dis qu'il était temps de corriger cette erreur, comme tu l'as dit, c'est chose faite ^^
Merci Notworthy
C'est un beau et ÉNORME travail!

Franchement dans son style je la trouvais pas si dégueu à l'achat mais alors là désormais elle va être refaite à neuf la belle, c'est cool!

Vraiment hâte de voir la suite Yes
quand tu vois comment était ce crx à la base , l'aileron provient d'une integra type r ?
c'est une belle restauration , les aiguilles rouges je trouve que c'est une bonne idée ça rend la lecture de la vitesse plus facile
La classe Smile

Tu as commandé ou tes pièces origine Honda ?

Vivement la suite des photos Wink
Belle restauration, y'a du taff !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7