Bonjour à tous!
Cela fait plusieurs années que je zone sur le forum en sous-marin principalement, donc je suis certainement un sinistre inconnu pour la plupart d'entre vous.
Néanmoins, je suis l'heureux possesseur d'une Honda CRX Vtec depuis environ 5 ou 6 ans.
Lors de son achat elle était tuning et pas très très jolie, enfin personnellement je trouve!
Ensuite, je l'ai toute démonté afin de la restaurée:
Puis, quand tout fut désossé, c'est découpage et soudage de tôles là où c'est nécessaire.
Ensuite, sablage et première couche d'anti-rouille:
Suite à cela, peinture des élément "technique":
Ca c'était il y a 5 ans, elle est maintenant terminé bien sur, mais pour ne pas trop chargé, je posterai la suite plus tard
Top bienvenue à toi!! ola sacré tuning au début!! hâte que tu poste la suite
J'attend la suite alors, c'est du lourd sauvetage. Tu la remet entièrement d'origine ?
Je crois le connaître ce crx , sur crx.fr peu-être ... Les photos me rappel quelque chose
Je connais également la suite. Ton sujet de restauration/préparation a largement contribué à me pousser à acheter le mien il y a un an et demi, c'est dire !
Ton CRX est déjà en photos sur le forum provenant d'un rassemblement.
Balancez pas la fin les mec!
Non balancez pas la fin, car c'est un film porno ce CRX, donc laissez les autres savourer ^^
Post pour suivre, hate de voir le résultat final !
Beau sauvetage en perspéctives, tu attends quoi pour l'épisode 2
!
(16-02-2015, 18:17:43)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Post pour suivre, hate de voir le résultat final !
Pareil pour moi hâte de voir le résultat ! bravo en tout cas, tu sembles avoir repris l'ensemble des fondamentaux ! t'es du métier ?`
Bon courage pour la suite !!! et effectivement "trop tuning au départ à mon goût aussi " (bon courage
Un sauvetage! ça fait plaisirs, vivement la suite. Elle revient de loin en tout cas vu les premieres photos.
(15-02-2015, 22:33:24)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Top bienvenue à toi!! ola sacré tuning au début!! hâte que tu poste la suite
Merci!! Ca vient, ça vient ^^
(15-02-2015, 22:35:26)Julien2999 a écrit : [ -> ]J'attend la suite alors, c'est du lourd sauvetage. Tu la remet entièrement d'origine ?
Pas vraiment d'origine à 100%, mais beaucoup plus sobre quoi
(16-02-2015, 07:55:13)florent. a écrit : [ -> ]Je crois le connaître ce crx , sur crx.fr peu-être ... Les photos me rappel quelque chose
Grillé
(16-02-2015, 09:22:28)Daisen a écrit : [ -> ]Je connais également la suite. Ton sujet de restauration/préparation a largement contribué à me pousser à acheter le mien il y a un an et demi, c'est dire !
Ton CRX est déjà en photos sur le forum provenant d'un rassemblement.
C'est vrai? He bien merci!!
Ah oui?? Quel rasso?
(16-02-2015, 10:07:51)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tiens il est là lui
Non non
(16-02-2015, 14:39:16)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Non balancez pas la fin, car c'est un film porno ce CRX, donc laissez les autres savourer ^^
Je voulais faire une présentation raccourcie, mais alors dans ce cas, je montrerai quand même les détails
(16-02-2015, 18:17:43)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Post pour suivre, hate de voir le résultat final !
(16-02-2015, 19:20:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Beau sauvetage en perspéctives, tu attends quoi pour l'épisode 2 !
Doucement les gars, ça arrive!!
(16-02-2015, 20:13:36)r1 a écrit : [ -> ] (16-02-2015, 18:17:43)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Post pour suivre, hate de voir le résultat final !
Pareil pour moi hâte de voir le résultat ! bravo en tout cas, tu sembles avoir repris l'ensemble des fondamentaux ! t'es du métier ?`
Bon courage pour la suite !!! et effectivement "trop tuning au départ à mon goût aussi " (bon courage
Absolument pas du métier, je suis électricien. J'ai tout appris au fur et à mesure
(16-02-2015, 20:47:33)nato66 a écrit : [ -> ]Un sauvetage! ça fait plaisirs, vivement la suite. Elle revient de loin en tout cas vu les premieres photos.
Elle avait effectivement subit les aléas du début des années 2000
Et voilà quelques pièces que j'avais commandé en vrac:
raaa ce crx ... malgres que je connaisse la fin , ça fais plaisirs de revoir tout ça
Beau sauvetage !
Hate de voir la suite, qui ne devrait pas tarder, à ce que j'ai compris elle est fini
J ai envie de la voir terminée du coup... il laisse sur la faim ton post là!!!
J'adore ce genre de boulot!
Je post pour suivre le reste bien sur.
C'est du propre en tout cas,tu es carrossier?
(17-02-2015, 14:04:22)TsoF a écrit : [ -> ]Beau sauvetage !
Hate de voir la suite, qui ne devrait pas tarder, à ce que j'ai compris elle est fini
Effectivement, elle est "finie", mais il y a toujours des choses à faire!
(17-02-2015, 14:06:55)nato66 a écrit : [ -> ]J ai envie de la voir terminée du coup... il laisse sur la faim ton post là!!!
Doucement, pas de panique, ça vient
(17-02-2015, 14:52:51)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Gros boulot sur ce crx !
Environ 3 ans, sans se stressé
(17-02-2015, 21:12:32)FloDOHC a écrit : [ -> ]J'adore ce genre de boulot!
Je post pour suivre le reste bien sur.
C'est du propre en tout cas,tu es carrossier?
Non, j'ai fais le maximum, mais les derniers détails c'est un professionnel qui a fait.
Et je n'avais ni le matériel et les connaissances pour sortir une complète propre!
La suite des travaux, nettoyage et mise en place de la moquette, puis du TdB:
Je m'étais également attardé sur mon compteur! Je lui avais fait les aiguilles rouges. Ca le rajeunit sans le faire tuning je trouve. C'est surtout ces aiguilles oranges qui fesaient un peu vieillot. Dites moi ce que vous en pensé!!
Démontage de la donneuse:
Et divers pièces neuves:
Roulement de roues arrières:
Joint de TO:
Supports moteur complet, il manque celui côter avant gauche, il est plus fabricable et donc livrable puisque plus de stock
fff: :
Schmilblique de direction:
Roulement de roues avant:
Des silents blocs pour les trains avants et arrières:
Un MA-GNI-FI-QUE par-chocs avant tout neuf (impossible de trouver une occase qui vaille la peine de simplement démarrer google maps :mad: :
Salut Fenek ca roule ?
Ca fait plaisir de revoir ces photos depuis le temps !!! J espere te croiser au HEM cette annee et que l eg soit prete en partie.
J'avai jamais fais gaffe que tu n avai pas fai de presentation sur jpcar de ton rex , c est maintenan chose faite ^^.meme si j ai pu de crx je look souvent en sous marin ton topic sur crx-fr
Merci à vous!!
Oui oui, très bien merci VolcomVtec! Et toi?
A moins d'un imprévu de dernière minute, j'y retourne cette année au HEM, j'espère aussi t'y croisé
Oui, je me suis dis qu'il était temps de corriger cette erreur, comme tu l'as dit, c'est chose faite ^^
Merci
C'est un beau et ÉNORME travail!
Franchement dans son style je la trouvais pas si dégueu à l'achat mais alors là désormais elle va être refaite à neuf la belle, c'est cool!
Vraiment hâte de voir la suite
quand tu vois comment était ce crx à la base , l'aileron provient d'une integra type r ?
c'est une belle restauration , les aiguilles rouges je trouve que c'est une bonne idée ça rend la lecture de la vitesse plus facile
La classe
Tu as commandé ou tes pièces origine Honda ?
Vivement la suite des photos
Belle restauration, y'a du taff !