23-10-2004, 00:01:37
Salut,
Ben voilà je suis tombé par hasard sur ce site et je m'y suis inscrit.
Je viens d'aquérir une Civic 1.4 16v EC9 de 1990 avec ... 27000 km (réels !) ... elle appartenait à une personne âgée de 80 ans.
Et dire qu'au départ je cherchais une Civic 1.6 VTi 4 portes EG9 ...
Vu l'excellent état et le faible kilométrage de cette EC9, j'ai carrément sauté dessus !
Je n'en ai pas encore pris livraison, mais j'ai déjà en tête quelques idées sur les améliorations que je pourrais lui apporter :
Tout d'abord, les parechocs : est-il possible de monter un parechoc AV de Civic EE9 (donc 1.6i VT) sachant que les faces AV sont différentes (phares plus longs sur EE9) ?
Je compterais lui mettre également les jupes avant, arrière et lattérales de la Civic EE9. Le parechoc arrière est identique apparemment, vous confirmez ?
Toutes ces opérations sont-elles possibles sans modifs ??
Pour les jantes, je pense à celles qui étaient d'origine sur les Civic 1.6 VTi de 1992 à 1995 (5,5"/15"). D'ailleurs si quelqu'un en a et compte les vendre, je suis preneur si en bon état ...
Pour l'échappement, le Remus 90 me plait bien (plutôt discret et c'est tant mieux), mais je ne trouve pas de référence pour la Civic EC9. Dès lors dois-je plutôt me baser sur la ED6 (1.5i Dualpoint 90 ch, non distributée en Belgique) ou la ED7 (16i16 130 ch) pour choisir la bonne référence d'échappement ?
Pour le filtre à air, j'hésite à mettre un filtre Sport Green (ou K&N, bref le moins cher des deux) ou alors bricoler un KAD ... Ca marche vraiment mieux un KAD sur une EC9 ?? Je suppose qu'il faut laisser la boître à air vide et placer le KAD au bout de la prise d'air (après l'avoir raccourcie un peu). Pas de réglages des carbus à prévoir si KAD ?
Beaucoup de questions je sais, mais je suis un peu euphorique là ...
Merci d'avance pour votre aide !
PS : J'ai roulé deux ans en Civic EE9 (1991) et aussi deux ans en Civic EG5 (1994) ... c'est donc ma troisième Honda. J'aurais bien aimé une ED7 (1990-91), mais on en trouve quasi plus sinon en très mauvais état et avec trop de bornes.
Ben voilà je suis tombé par hasard sur ce site et je m'y suis inscrit.
Je viens d'aquérir une Civic 1.4 16v EC9 de 1990 avec ... 27000 km (réels !) ... elle appartenait à une personne âgée de 80 ans.
Et dire qu'au départ je cherchais une Civic 1.6 VTi 4 portes EG9 ...
Vu l'excellent état et le faible kilométrage de cette EC9, j'ai carrément sauté dessus !
Je n'en ai pas encore pris livraison, mais j'ai déjà en tête quelques idées sur les améliorations que je pourrais lui apporter :
Tout d'abord, les parechocs : est-il possible de monter un parechoc AV de Civic EE9 (donc 1.6i VT) sachant que les faces AV sont différentes (phares plus longs sur EE9) ?
Je compterais lui mettre également les jupes avant, arrière et lattérales de la Civic EE9. Le parechoc arrière est identique apparemment, vous confirmez ?
Toutes ces opérations sont-elles possibles sans modifs ??
Pour les jantes, je pense à celles qui étaient d'origine sur les Civic 1.6 VTi de 1992 à 1995 (5,5"/15"). D'ailleurs si quelqu'un en a et compte les vendre, je suis preneur si en bon état ...
Pour l'échappement, le Remus 90 me plait bien (plutôt discret et c'est tant mieux), mais je ne trouve pas de référence pour la Civic EC9. Dès lors dois-je plutôt me baser sur la ED6 (1.5i Dualpoint 90 ch, non distributée en Belgique) ou la ED7 (16i16 130 ch) pour choisir la bonne référence d'échappement ?
Pour le filtre à air, j'hésite à mettre un filtre Sport Green (ou K&N, bref le moins cher des deux) ou alors bricoler un KAD ... Ca marche vraiment mieux un KAD sur une EC9 ?? Je suppose qu'il faut laisser la boître à air vide et placer le KAD au bout de la prise d'air (après l'avoir raccourcie un peu). Pas de réglages des carbus à prévoir si KAD ?
Beaucoup de questions je sais, mais je suis un peu euphorique là ...
Merci d'avance pour votre aide !
PS : J'ai roulé deux ans en Civic EE9 (1991) et aussi deux ans en Civic EG5 (1994) ... c'est donc ma troisième Honda. J'aurais bien aimé une ED7 (1990-91), mais on en trouve quasi plus sinon en très mauvais état et avec trop de bornes.