Bonjour à tous,
J'ai changé la distribution moi meme ca c'est bien passé, ensuite j'ai tous remis en place, juste la vis de la poulie Damper ( sur le villebrequin) était trés serrer lors du demontage alors je l'ai sérrée comme un fou
au remontage résultat, j'ai fais un trajet de 3 km en me garant j'entend un bruit, j'arrete le moteur et je vois la tete de la vis sous le moteur, je retire le cache moteur pour voir .
Je constate que la vis poulie Damper est cassée,
le pire j'ai serré et ajouté du filet bleu sur la vis
Help my
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Grrrr !!!!!
C'est quoi la Ref du bloc ?
Pasque bon, à moins d'extraire la vis, avec de la loctite bleue...
Alors qu'il est précisé dans le RTA de juste huiler les filets, rien d'autre
J'ai envie de dire, changement de vilo ? ou de bloc...
d13b7!! mais c'est vrai que c'est la merde!
profite en pour swapper ^^
le plus simple serai un serie d non vtec comme un d16y7 des ej6 par exemple!
si t as d'autre question y'as un topic que j'avais crée à l'epoque ou je roulais moi meme en logo!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-GA3-...5-ch-98-01
Re, Nicodrift la réf bloc est d13b7 je pense
Aujourd'hui j'ai tapé comme un fou sur le filetage de la vis cassée ca tourne
mais durement, la vis a tournée environ 2x360° cétait pénible vu la position
mais bref, demain si elle veut pas continuer a tournée je vais faire souder
un ecrou je pense que c'est la seul solution qui me reste sauf si quelqu'un a
une autre idée je prend merci.
Sinon moultipass qu'elles sont les couples de serrage de la vis poulie-vilo et la vis du
tendeur de courroie de distribution que je pense que je vais changé aussi car
je l'ai aussi serré comme un fou et je pense quelle va se cassée aussi. Je
n'oublierais pas de mettre de huile sur la vis poulie-vilo cette fois
Et encore merci pour vos reponses
@++ demain pour de nouvelles news
pour le couple je ne sais pas à priori le meme que tout serie d de cette generation , il doit bien y avaoir un topic qui fait reference à ca qq part !
c'est je l'ai retiré enfin
bon on passe a autres choses
combien les couples de serrage des vis poulie damper et vis du
tendeur (courroie de distribution)?
Merci !!
bonne nouvelle pour toi!
pour les couples encore une fois fait une recherche , tu devrais trouverr ca rapidement, apres je t'invite à les mettres sur le topic special logo que j'ai crée!
Pour la vis poulie Damper j'ai une notice de serrage annexée
à la vis neuve
Par contre
je trouve rien sur internet pour la vis tendeur
Si quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous !
@++
Tu perce, un tourne à gauche et go.
Et la prochaine tu lira un peu plus le manuel avant de serrer les écrou comme un Âne