Bonjour à tous,
j'ai récemment mis des plaquettes neuves brembo sur ma civic (EH9).
Voici le modèle : Brembo P28024.
Au bout de quelques jours, les plaquettes sont devenus chanteuses quand j'appuis doucement sur le frein (ce qui m'arrive très souvent étant donné que je suis en boite auto, et que j'essaye de freiner progressivement pour éviter que mes passagers se tapent la tête...
Sur les plaquettes qu'il y avait sur la voiture il y avait une plaque métallique qui se mettait entre la plaquette et le piston. Mais cette plaque métallique ne se clipsait pas sur les plaquettes brembo, donc je ne'ai pas pu la remettre. Une idée pour arranger cela svp ?
Merci d'avance
Je ne pense pas que la plaque métallique présente entre les plaquettes et ton piston joue quelques choses sur le bruit.
Tu n'as pas un rodage a faire sur les plaquettes ?
(14-02-2015, 21:00:04)Gui06 a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que la plaque métallique présente entre les plaquettes et ton piston joue quelques choses sur le bruit.
Tu n'as pas un rodage a faire sur les plaquettes ?
c'est pour cette raison que ces plaques s'appellent 'plaques anti-bruit' ma foi
c'est pour cette raison que ces plaques s'appellent 'plaques anti-bruit' ma foi
[/quote]
+1 lol
Je veux bien des explications sur ces plaques " antibruit"
Et moi je veux bien une marque qui vend des plaquettes avec cette plaque svp :-)
(14-02-2015, 21:00:04)Gui06 a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que la plaque métallique présente entre les plaquettes et ton piston joue quelques choses sur le bruit.
Et pourtant si.
J'en ai récupéré d'une 307 que j'ai collé sur mes plaquettes, et le bruit a disparu
J'espérais juste atténuer le bruit qui était vraiment très, très fort, mais ça a marché au delà de mes espérances.
Tu peux aussi mettre de la graisse cuivrée au dos de tes plaquettes si ta plaque se monte mal . Ca fera le meme effet , l'idéal est de graisser toutes les surfaces qui auront une certaine mobilité par rapport à l'étrier donc graisser le contour de la plaquette qui coulisse dans le support de plaquette et le dos de la plaquette sur lequel vient poser l'étrier (coté exterieur ) et le piston ( coté interieur ) il ne faut pas que la graisse puisse se mettre entre la plaquette et le disque par contre ( logique )
pourquoi est-ce que toutes les voitures de série du monde entier en ont? c' est qu' il y a une raison! en fait, le bruit qu' on entend c' est parce que la plaquette vibre! et toutes ces lamelles métalliques sont là pour empêcher cette vibration!
met un peu de graisse t'entendra plus rien
(15-02-2015, 15:30:52)xmen a écrit : [ -> ]pourquoi est-ce que toutes les voitures de série du monde entier en ont? c' est qu' il y a une raison! en fait, le bruit qu' on entend c' est parce que la plaquette vibre! et toutes ces lamelles métalliques sont là pour empêcher cette vibration!
Tu parles de la languette verticale sur la gauche de la plaquette ?
non.
La plaque antibruit c'est un genre de feuille métallique de la même forme que la plaquette, collée au dos de la plaquette, pour se placer entre la plaquette et le piston.
Sur la 307 elles étaient recouvertes d'une espèce de peinture caoutchouteuses, qui doit être là pour amortir les vibrations. J'avais peur que ça rende la pédale légèrement spongieuse mais ça ne se sent pas.
Merci à tous je vais tester la graisse cuivrée!
Mais pour mes prochaines vous avez une marque/modele qui est fournie avec plaque anti-bruit ?
nan mais la graisse sur les plaquettes c'est une connerie hein !
Je viens de changer les plaquettes sur la jazz de mes vieux.
D'origine et en seconde monte il y avait cette petite tole antibruit.
Un bon nettoyage et 1 goutte de graisse cuivrée au dos de la plaque et c'est repartie.
Je ne connais plus la marque .
je parle de ces trucs là qu' on voit de côté sur cette image
faut pas mettre de graisse, ça sert à rien,
si tu les a plus tu les commandes en origine, tes plaquettes brembo sont prévues pour etre montées avec!
J'ai toujours ces pattes là sur la mienne et ça faisait quand même un sacré boucan avec les nouvelles plaquettes.
@Antea_Tibo : Tu pourrais pas faire une photo de cette " plaque " sur tes anciennes plaquette ? ( si tu les as toujours )
(15-02-2015, 23:29:43)xmen a écrit : [ -> ]je parle de ces trucs là qu' on voit de côté sur cette image
faut pas mettre de graisse, ça sert à rien,
si tu les a plus tu les commandes en origine, tes plaquettes brembo sont prévues pour etre montées avec!
Antea_Tibo parle d'une plaque entre le piston et la plaquette
(14-02-2015, 19:09:49)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Sur les plaquettes qu'il y avait sur la voiture il y avait une plaque métallique qui se mettait entre la plaquette et le piston. Mais cette plaque métallique ne se clipsait pas sur les plaquettes brembo, donc je ne'ai pas pu la remettre. Une idée pour arranger cela svp ?
Merci d'avance
C'est la plaque noire un peu plus mat, avec les écritures, collée derrière la plaquette
Voilà c'est Ca!
Quel dialogue de sourd ce sujet !
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Sur les plaquettes de jazz/civic elles ne sont pas collées mais tiennent avec des petites pattes.
Sur s14 elles ne sont même pas sur la plaquette, elles font partie de l'équippement de l'étrier et tiennent avec les 2 axes qui maintiennent aussi les plaquettes en place.
Du coup il faut bien penser à les récupérer quand on change les plaquettes.
Ce genre là :
(15-02-2015, 18:24:00)Gui06 a écrit : [ -> ] (15-02-2015, 15:30:52)xmen a écrit : [ -> ]pourquoi est-ce que toutes les voitures de série du monde entier en ont? c' est qu' il y a une raison! en fait, le bruit qu' on entend c' est parce que la plaquette vibre! et toutes ces lamelles métalliques sont là pour empêcher cette vibration!
Tu parles de la languette verticale sur la gauche de la plaquette ?
ça c'est la version du pôvre de l'alerte plaquette usé.
Un conseil de lieu pour acheter la graisse cuivrée svp? Simple centre auto / Carrefour ?
Graisse cuivrée bardahl commandée sur ebay, affaire à suivre
t'en trouves chez tous detaillant de pièces auto qui se respecte, tout comme la graisse graphité
(17-02-2015, 19:35:04)boyou2 a écrit : [ -> ]t'en trouves chez tous detaillant de pièces auto qui se respecte, tout comme la graisse graphité
J'avais trouvé quelques messages sur le net de gens qui galéraient à en trouver (y compris un topic sur Japancar, bon ok c'était en 2004.. ça passe vite !
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Grai...plaquettes)
Du coup je me suis pas pris la tête et j'ai commandé sur ebay à un vendeur français.
la graisse avec les soufflets qui sont en cahoutchouc en contact je pense pas que ce soit une bonne idée.
Par contre ils font de l'anti bruit en bombe ou en mini tube c'est comme de la graisse mais ca bouffe pas le soufflet.
Par faire comme certains de mes clients qui badigeonnent ca sur l surface de la plaquette en contact avec le disque
j'en ai trouvé chez Roady
(18-02-2015, 21:49:47)roma a écrit : [ -> ]la graisse avec les soufflets qui sont en cahoutchouc en contact je pense pas que ce soit une bonne idée.
Par contre ils font de l'anti bruit en bombe ou en mini tube c'est comme de la graisse mais ca bouffe pas le soufflet.
Par faire comme certains de mes clients qui badigeonnent ca sur l surface de la plaquette en contact avec le disque
Tout ce que j'ai trouvé sur le net (y compris le site de ferodo) disent d'en mettre sur les parties extérieures des plaquettes en contact avec étrier/piston.