Japan Car

Version complète : info et légère prépa sur 200sx s13
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salut tous le monde je souhaite acheter un nissan 200 sx s13, on me dit que ce la reste une voiture correcte et assez joueuse. je pence acheter la voiture d'origine mais souhaite par la suite faire une légère prépa pouvais m'indiquer? je n'est pas un budget illimité malheureusement. ( et juste savoir pour les pneus. quelle dimension prendre pour adhérer un plus car je sais que d'origine ce sont des 195/65/15 il me semble, a moins que cela soit déja correcte) dans l'attente de bonne réponse merci bien Big Grin
Premier message?
Tu n'as donc pas lu le règlement.
Attend-toi à te faire bloquer par le modo.
Facepalm
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Sinon, il est préconiser une taille au-dessus, soit 205/55R15. Taille homologué constructeur pour les jantes OEM.
Et aussi de rigidifier un poile les suspensions. Des ressort court, donc plus rigide, feront l'affaire en plus de donner un p'tit style à ta 13 car plus bas. Wink Pour une prépa de base >>>>> ECU Booster. Leur lien: http://ecubooster.free.fr/index.htm

Lit ATTENTIVEMENT leur pré-requis.

Wink
euh oui il fallait que je face quoi pourtant j'ai bien lu...
okok et aprés de base une ligne compléte je suppose avec un KAD et ensuite qu'est ce que je pourrais y ajouter ?
Bonjour.

Comme te l'a indiqué Romone tu dois passer par la case présentation des membres avant toute activite sur le forum.
-----> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation


Merci.
bon bah sa devrait étre bon pour ce point je l'ai fait sur " présentation de plus a lire"
pour en avoir une full stock la dimension des pneus est 195/60/15 sur ma phase 1.

Edit: pour la légère prépa une filtre dans la boite à air d'origine (style HKS ou KN) + une reprogrammation (env +34ch où je vais certainement faire la mienne) mais il faut surtout renforcer chassis et freinage en priorité ...
(10-02-2015, 23:22:18)michauj1 a écrit : [ -> ]pour en avoir une full stock la dimension des pneus est 195/60/15 sur ma phase 1.

Edit: pour la légère prépa une filtre dans la boite à air d'origine (style HKS ou KN) + une reprogrammation (env +34ch où je vais certainement faire la mienne) mais il faut surtout renforcer chassis et freinage en priorité ...

+1 Big Grin

D'origine et dans son jus, le châssis ne suivra pas une augmentation de puissance ! Encore moins le freinage, surtout si tu es en phase 1 avec les disques de 256mm Sac

Pareil pour les pneus sur ma ph1 : 195/60/15 Wink
Si tu veux une idée du coût d'une fiabilisation + upgrade

-gros entretien avec vidange,remplacement de tous les filtres (à air par HKS boite origine +-45€ filtre a huile HKS +-25€) courroie de distri + pompe a eau (+-250€) huile de boite et pont bougies indice 7
(en comptant large +-500€ pour la partie entretien complet)
-Pompe walbro 255l/h (+-125€)
-Bielettes bar stab av+ar (+-100€)
-Silentbloc tirant de chasse renforcé (+-85€)
-BAR av + ar (+-300€)
-Kit 4p avant occaz (min 250€ bon coin en ce moment)
-maitre cylindre freins Z32 (110$ + frais de port US)
-FMIC (+-400€)
-reprog stageA ecubooster (+-75€)

A cela tu rajoutes la main d'ouvre si tu es pas mécano, les frais de port et pour certains la douane et c'est à peu près dans cet ordre j'ai fait mes modifs (je suis en standby au point freinage)
Suivant le kilométrage, tu peux rajouter la pompe à huile, quelques durites silicone, peut être les avia pour le turbo, des vis...
Éventuellement contrôle alternateur/démarreur.

Ensuite, l'échappement libéré : encore un petit billet (ou un gros si tu pars sur de la belle qualité) !

Puis n'oublie pas les suspensions Big Grin
Au moins cher : des ressorts courts ou sinon, tu pars sur des combinés mais mini 800€...

Bref, c'est un budget assez conséquent à prévoir et à ne pas négliger !