J'ai encore eu pas mal de problèmes qui se sont rajoutés, ce qui m'a empêché de la terminer pour ne pas avoir de contre visite au ct
.
ça m'a tellement pris la tête que j'ai faillis changer de voiture
mais ça ne c'est pas fait.
Entres autres :
Le roulement avant gauche a décédé alors que je les ai changé il y a 5 mois (marque mapco).
Je démonte le demi train avant et là le filetage de la rotule de direction rend l’âme aussi, impossible d'enlever l'écrou ou de le visser entièrement.
De là mes potes s’aperçoivent que la biellette de direction est complétement tordu coté rotule extérieure.
Elle a du plier lors de l'accident l'année dernière et ça explique que mes pneus s'usent vitesse grand v à l'intérieur.
Du coup, je disque la rotule et rachète la même neuve sur lbc (delphi).
De 1, elle n'était pas plié, elle a cette forme "tordu" d'origine. C'est en fait une biellette/rotule de MG zr qui était monté sur ma voiture, ce qui explique la différence de forme avec les honda.
De 2, j'ai acheté une gauche et j'ai reçu une droite
-> achat de la bonne rotule chez Moog
En réalité c'est la tige fileté qui est tordue :
Ayant absolument besoin de la voiture j'ai monté mon ancien train en 242 à gauche toujours avec le 262 à droite
Et j'ai même passer le ct comme ça
C'est parfaitement roulable du moment qu'on contrebraque à chaque freinage
Ensuite le carter d'huile a encore tapé et le moteur perd pas mal d'huile, j'ai du refaire le niveau car il était au min
J'ai rebranché l'ampoule du coffre et le lève vitre conducteur est tombé en panne instantanément
Le faisceau de la portière est manouché avec du chatterton et des fils supplémentaires qui passent par un trou fait à la perceuse
Cette fois j'ai trouvé des roulements NTN d'origines, qui auront une bien meilleure durée de vie
Comparaison freinage 262mm/242mm :
Les 262mm ont une force de freinage 1,7x plus grande que les 242mm, c'est une bonne modif pour pas trop cher.