Japan Car

Version complète : [EJ9] Daily laguna seca blue -> collecteur d'admission D15Z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Et beh... bravo à toi !
Iketani ça signifie "L'homme qui ne lâche rien" en japonais ?
Merci pour les retours sur chacune de tes modifs, je me posais justement pas mal de questions au niveau des barres anti-roulis, j'ai eu mes réponses Wink
Et d'après toi ça vaudrait la peine d'y rajouter des barres anti-rapprochement, notamment inférieures ou tu as vraiment l'impression qu'il ne manque "rien" à ce châssis ?
Bon courage pour la suite.
Merci ça fait plaisir  Big Grin

Kaito
Oui j'en ai bavé un moment !
En photo on voit jamais les défauts.
Ils se voient de près, c'est des poussières dans la peinture, quelques coulures et le capot un peu peau d'orange.
Faudra que je les enlèves en ponçant au 2000 + polish, pour l'instant ce n'est pas la priorité.


Razor
Le rétro conducteur est un rétro d'eg.
Non ça ne se monte pas il faut percer la portière.
Et le mec était tellement balèze qu'il a pas reussi à percer au bon endroit. Du coup il a charcuter la portière c'est une boucherie  Facepalm


DelBas
Haha t'u mas tué !
J'ai déja une barre anti raprochement inférieure à l'arrière.

Ce que je peux te dire, c'est que l'impact est bien moins important que les barres antiroulis.
Ensuite la civic a des trains à double triangulation, donc les barres supérieures sont bien moins utiles que sur McPherson. Normalement ces barres servent à contrer les forces lateralles transmisent au chassis via les amortisseurs (ce qui permet de faire travailler plus les amortisseurs et moins le chassis). Sauf qu'avec la double triangulation ces forces sont transmises via les triangles suppérieurs.
Ça rigidifie quand même par les tours d'amortisseurs mais c'est moins optimal. D'après mes potes qui en ont, on sent quand même la différence.

Après ça dépend de l'utilisation, un chassis rigide est bénéfique sur revêtement lisse, mais sur route défoncée c'est pas bon si c'est trop raide.
Moi je roule essentiellement sur petites routes très bosselées, donc je suis pas sûr que des grosses barres inférieures soient bénéfiques (et c'est du poids en plus!).
Corrigez moi si je dis de la merde  LOL

En tout cas les barres sup c'est prévu (au moins pour tester), elles seront maisons.
Très bien merci à toi, je vais suivre tout ça pour voir ce que donne la suite et s'il y a d'autres avis qui viennent compléter le tien.
En tout cas vous avez l'air d'être une petite bande sur Montpellier, les rassos et sorties doivent être sympathiques Wink
(05-12-2016, 19:08:12)DelBas a écrit : [ -> ]Très bien merci à toi, je vais suivre tout ça pour voir ce que donne la suite et s'il y a d'autres avis qui viennent compléter le tien.
En tout cas vous avez l'air d'être une petite bande sur Montpellier, les rassos et sorties doivent être sympathiques Wink

Ont est un petit groupe , ont à que des épaves du coup ont se prend pas le choux et ont rigole bien LOL

Pour les barres je me souvient que j'avais fait les test avec est sans sur l'ek3 et ont le sent quand même . Idem sur l'eg4 quand j'ai virer la barre ebay avant de monter la vti modifier .

Apparement la plus radicale au ressenti reste le renfort de berceau devant
Et les renforts 3 points dans les ailes ?
J'avais lu que c'était plus bénéfique que les barres sup mais j'ai du mal a saisir pourquoi.
Dit toi que les vti en eg6 / ek4 ont quand même la barre D'origine et idem pour pour l'itr : c'est pas juste pour faire jolie elle doit bien avoir une influence sur la réactivité/ rigidité du train avant .
Oui c'est pour ça que je veux tester.
La barre vti a côté de celle ditr est riquiqui Smile
Mais elles servent bien a grand choses je confirme Wink
Lors de gros appui sur circuit ou arsouille le berceau bouge énormément d'ailleurs pour ça qu'on met aussi des rigids collars
Après c'est sur qu'il faut rouler a un certains rythme Big Grin
(06-12-2016, 01:02:31)black-civic93 a écrit : [ -> ]La barre vti a côté de celle ditr est riquiqui Smile
Mais elles servent bien a grand choses je confirme Wink
Lors de gros appui sur circuit ou arsouille le berceau bouge énormément d'ailleurs pour ça qu'on met aussi des rigids collars
Après c'est sur qu'il faut rouler a un certains rythme Big Grin

Je pense surtout sur l'épaisseur des barres et calculer pour apporter de la rigidité sans être trop raide ( est surement aussi pour une question de coût ) mais Meme si elle n'est pas tres épaisse la barre oem de vti fait très bien sont boulot .
Comme des barres stab vti font leur taf mais des barres stab itr c'est encore autres choses Wink
Surtout quand tu met a l'arrière et en appuye ta roue se lève c'est que la rigidité est bien augmenter

Tout depend de la conduite c'est sur si c'est pour balader tranquil avec des potes passer en full barre itr ca sert strictement a rien a part jeter des tunes!!!
En fait on a des routes tellements bosselées qu'on peut pas mettre trop raide et trop bas.

Rien qu'avec les barres vti je peux plus rouler comme avant sur une route, je suis obligé de lacher en ligne droite parceque la voiture bouge dans tout les sens. Quand j'étais stock avec l'amortissement tout mou je pouvais passer sans trop etre destabilisé.
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait c'est sur, dans mon cas je pense juste passer une barre stab arrière EK4 histoire de me sentir un peu plus en sécurité dans les virages même à allure normale, mais des barres anti-rapprochement sont nécessaires seulement lorsque le châssis est bien sollicité.
Merci pour vos retours !
Je te rassure les routes par chez moi sont pareil ou même pire Wink je suis a -40
Tout dépend des amorto aussi Wink car si combiné bout de bois c'est sur ca namorti quedal..
Sur route bosselé je suis plus rassuré avec mon setup actuel que l'ancien en barre vti Wink
Les amorto font leur taf mais c'est ferme et le châssis suit, il ya tellement de paramètres qui compte... la geo et les pneus aussi ne sont pas a exclure !!
J'ai une géo au poil  LOL
[Image: 54281720161127152211.jpg]

Je n'y avais pas pensé, ça doit être pour ça qu'elle cherche un peu sa route sur surface bosselée.
Par contre le fait que je sois secoué comme un pruneau dans la voiture vient bien des amortisseurs et barres anti-roulis.
Si elle cherche sa route, trouve lui le chemin Sac soude pied planché Big Grin
Tu as quel déport sur tes jantes?
(07-12-2016, 08:35:56)TsoF a écrit : [ -> ]Tu as quel déport sur tes jantes?

A l'avant je suis en 15×7 et35
Ok d'origine c'est un ET45, passer à un ET35 accentue l'effet de voiture qui cherche sa route et suit toutes les aspérités Wink
Oui c'est vrai.

Mais c'est pas normal que mes pneus soient usés comme ça à l'intérieur au bout de 2 mois, apparement j'ai trop d'ouverture.

Edit : avant j'étais en 6" et38 donc déja plus de déport que les 13" d'origines, et ça allait beaucoup mieux à ce niveau là.
Cardan PGE reçu hier, monté ce soir  Smile
Pour le coup j'ai été vraiment bluffé par la réactivité de fullcartuning, commande effectuée le 6 aux Pays Bas reçu le 8 par ups  Shock


[Image: 5ac3cc759e28c.jpg]
(Le gros carton de dessous c'est des pièces pour faire du tuning que je m'offre pour noël  Sac )


[Image: 5ac3cc89099f8.jpg]


Mais une bonne nouvelle n'arrive jamais seule avec cette voiture, je viens de découvrir pourquoi j'avais des fuites d'huile par le carter récemment  Confused

[Image: 5ac3cc964fde8.jpg]


Voila donc rabaisser une voiture qui roule sur route c'est du caca Piaf
J'hésite a monter les ressorts d'origines sur les koni, ou fabriquer une skid plate mais j'ai pas le temps.
Lame SIR et bavettes arrières montées !

[Image: 5ac3cca47d490.jpg]

[Image: 5ac3cca47d490.jpg]

[Image: 5ac3ccf7855b8.jpg]

Un peu tuning à mon goût mais ça reste discret et ça égalise les lignes de la voiture :
l'avant et l'arrière sont maintenant à la même hauteur que les bas de caisses, pile ce que je voulais obtenir.



Rasso de noël avec toute l'équipe  Sac


Semarre
question peut être idiote mais j'ai pas trouver réponse à la question que je me pose, la lame SIR ce monte t-elle sur les phase 2 ou uniquement sur phase1 ? car à chaque fois que j'en ai vu posé c'était sur phase 1
Je pense pas que ça se monte, les parechocs n'ont pas la même forme.
J'ai encore eu pas mal de problèmes qui se sont rajoutés, ce qui m'a empêché de la terminer pour ne pas avoir de contre visite au ct  Confused .
ça m'a tellement pris la tête que j'ai faillis changer de voiture  LOL mais ça ne c'est pas fait.


Entres autres :
Le roulement avant gauche a décédé alors que je les ai changé il y a 5 mois (marque mapco).
Je démonte le demi train avant et là le filetage de la rotule de direction rend l’âme aussi, impossible d'enlever l'écrou ou de le visser entièrement.

De là mes potes s’aperçoivent que la biellette de direction est complétement tordu coté rotule extérieure.
Elle a du plier lors de l'accident l'année dernière et ça explique que mes pneus s'usent vitesse grand v à l'intérieur.
[Image: 5ac3cd0ba2ed6.jpg]


Du coup, je disque la rotule et rachète la même neuve sur lbc (delphi).
De 1, elle n'était pas plié, elle a cette forme "tordu" d'origine. C'est en fait une biellette/rotule de MG zr qui était monté sur ma voiture, ce qui explique la différence de forme avec les honda.
De 2, j'ai acheté une gauche et j'ai reçu une droite Facepalm
-> achat de la bonne rotule chez Moog
[Image: 5ac3cd2cde6ed.jpg]


En réalité c'est la tige fileté qui est tordue :
[Image: 5ac3cd38ab357.jpg]


Ayant absolument besoin de la voiture j'ai monté mon ancien train en 242 à gauche toujours avec le 262 à droite Sac
Et j'ai même passer le ct comme ça  LOL
C'est parfaitement roulable du moment qu'on contrebraque à chaque freinage  Sac


Ensuite le carter d'huile a encore tapé et le moteur perd pas mal d'huile, j'ai du refaire le niveau car il était au min  Neutral
[Image: 5ac3cd8858e06.jpg]


J'ai rebranché l'ampoule du coffre et le lève vitre conducteur est tombé en panne instantanément Rolleyes
Le faisceau de la portière est manouché avec du chatterton et des fils supplémentaires qui passent par un trou fait à la perceuse Facepalm  


Cette fois j'ai trouvé des roulements NTN d'origines, qui auront une bien meilleure durée de vie  Smile
[Image: 5ac3cd950f649.jpg]

[Image: 5ac3cda61c949.jpg]

[Image: 5ac3cdb9178ff.jpg]

[Image: 5ac3cdce0cc92.jpg]











Comparaison freinage 262mm/242mm :

[Image: 5ac3cddfc14bb.jpg]

[Image: 5ac3cdf12808c.jpg]

[Image: 5ac3ce03c3ef8.jpg]

Les 262mm ont une force de freinage 1,7x plus grande que les 242mm, c'est une bonne modif pour pas trop cher.
Encore de formidable aventures que tu vie la LOL

Comment tu en a déduit que c'était une rotule de mg du coup ? Je sais que les Rover de cette génération ont tjr quelques Pieces en communs avec les ek ( notamment les freins en girling ) mais je ne penser pas au rotules .

Prochaines étapes ? J'ai un zippo Honda à la maison si tu veut Sac
D'après un site allemand la réf correspond aux MG zs, Rover 400 et 45, civic eg/ek et CRV.

Prochaines étapes changer les jantes, le carter, fabriquer une skid plate pour protéger le carter,...
Baquets, ligne, collecteur, silencieux modifié, bras arrières, silentblocs hardrace, ect  LOL

Teh JDM

tes cardans pge fait super attention aux souflets, j'en ai deux neufs et ça s'est percé des le début.. du coup colle pare brise pour boucher les micros trous
(12-02-2017, 13:46:35)Teh JDM a écrit : [ -> ]tes cardans pge fait super attention aux souflets, j'en ai deux neufs et ça s'est percé des le début.. du coup colle pare brise pour boucher les micros trous

Ah ouais.. merci pour l'info moi qui aller partir chez eux j'ai mes deux cardan à changer...
(12-02-2017, 13:46:35)Teh JDM a écrit : [ -> ]tes cardans pge fait super attention aux souflets, j'en ai deux neufs et ça s'est percé des le début.. du coup colle pare brise pour boucher les micros trous

Tu confirme ce que je pensais, les soufflets sont pas terribles sur ces cardans.
Les miens se sont craquelés très vite mais pour l'instant aucun trou.

Teh JDM

monté depuis un an zéro soucis, ça tien bien pas de rouille superficielle aucun bruit mais bordel leurs soufflets Sac
je remis un coup de colle pare brise y'a 5 minutes car l'ancienne avais sauté du trou rebouché
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10