Japan Car

Version complète : [EJ9] Daily laguna seca blue -> collecteur d'admission D15Z6
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(08-07-2016, 09:51:33)iketani a écrit : [ -> ]Merci de l'info.

J'ai du mastic Upol et c'est vrai que la qualité est impressionante

j'utilise que ça en marque et franchement tu paye un peu plus chere mais t'es pas emmerdé avec le silicone en peignant Wink
Sinon pour dégraisser, tu peux utiliser du vinaigre blanc. J'ai fais ça pour mon crx (à la différence c'est que le mien était peint en cabine), et le résultat était nickel Wink
Je n'avais même pas eu le temps de poster les photos finies!

Après 6 mois de travail, ça a vraiment fait plaisir d'être de retour avec la civic lors des rasso avec les copains.

[Image: 5abea0174b021.jpg]

[Image: 5abea049929c8.jpg]

[Image: 5abea0614c004.jpg]


Sur les photos ça fait parfait mais il y a pas mal de défaut à refaire, surtout le capot et le toit où il y a toujours ce problème de surface pas lisse. Quelques coulures aussi.
ça sera corriger avec un polishage.
Un peu deg aussi que certain défaut de carrosserie soit ressortis après quelques jours.
J'aurais du attendre 1 jour ou 2 de plus que le mastic sèche bien avant de faire le ponçage final, comme ça les irrégularités qui sont apparues auraient était corrigées. Mais bon pas le temps  Sad






Depuis j'ai fais pas mal de petites merdes, comme repeindre les baguettes lèches vitres:
[Image: 5abea07c0a813.jpg]

[Image: 5abea0a09f4c4.jpg]

Je vais pas tout montrer c'est pas intéressant, mais c'est le genre de petits détails qui pour moi font la différence.





J'ai refais la peinture de la traverse qui s'était écaillée avec les restes de NH583M :
[Image: 5abea0bdcc759.jpg]

[Image: 5abea0dfd46e1.jpg]

Je suis vraiment content du résultat, la teinte est parfaitement identique.

Ah et j'ai 2 plaques neuves en plexiglas, ça fait moins ghetto que la plaque qui s'est prise une glissière.
Tu mets vraiment beaucoup d'energie dans cette EJ, bravo le résultat a l'air bon pour une peinture maison.
Beau boulot, comme quoi quand on se démerde un peu, on peut faire une complète propre pour à peine plus cher qu'avec la MTN ! Smile

Pour les "petits trous" que tu disais, je pencherais plus pour du micro bullage, et non du silicone Wink
Micro bullage? Je vais regarder ça merci  Smile

C'est vrai que je passe énormément de temps dessus, mais je ne le refais pas pour autre une merde.
J’achète plus d’oignon ou de voiture trop modifié, ça m'a suffit.
J'essaye de ne pas généraliser à toutes les honda, mais ça ternie un peu l'image que j'avais de la marque (c'est hyper fiable qu'on dis, ça roule toujours (lool)).

Disons que ça me permet d'apprendre les bases de la mécanique auto et de la carrosserie sur une voiture qui ne craint pas trop, comme ça un raté n'est pas très grave.
Sur une voiture de collection, je n'oserais pas bricoler sans avoir jamais fais l'opération comme je le fais sur celle là.
Et ça se passe assez bien au final, il y a encore un ans je n'aurais jamais pensé refaire des étriers ou autres.
Mais maintenant j'ai envie de rouler et de faire autre chose que passer mon temps à changer des pièces au fond du jardin.




J'ai refais une de mes 2 jantes OZ pour faire un test :
[Image: 5abea128c6c3f.jpg]

[Image: 5abea1511c4a1.jpg]

C'est clean, original, ça fait neuf,... mais au final c'est pas trop mon délire.
C'est quand même 3 jours de travail par jante. Au bout d'un seul trajet elle est déjà dégueulasse, ça va pas le faire, c'est pas une caisse de parking  LOL .
L'idée n'est pas retenue.


Sinon je viens de recevoir des Koni special pour eg avec des ressorts Eibach pro kit -30mm   Smile
[Image: 5abea1661c85d.jpg]

Et pour pouvoir rouler normalement , des disques et plaquettes brembo neufs, avec le remplacement des joints de coulisseaux des étriers.
[Image: 5abea17a2f036.jpg]

J'avais un disque voilé et ça foutait la merde.
J'ai pu tester la voiture sur petite route avec les copains la semaine dernière, ça a fait super plaisir car depuis 8 mois le comportement était dégueulasse à cause des galettes, des suspension en fin de vie, du disque et de la geo au pif.
La voiture n'était pas agréable a rouler, ce qui m'a pas mal démotiver ces derniers temps au vu des heures passées à cotés.
Je la retrouve enfin!

Actuellement le train avant est encore démonté pour installer le nouveau set up.
Jap ou pas, Honda ou pas, une voiture qui a été démontée, modifiée dans tous les sens est un nid à embrouille.
salut super boulot ta vraiment la motivation le travail est tres soigné continu Big Grin

juste une question tu la acheté ou ton pare choc avant ?les ajustements ont l'air perfait il n'y pas trop d'espace entre le feux merci Smile
(19-08-2016, 16:09:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Jap ou pas, Honda ou pas, une voiture qui a été démontée, modifiée dans tous les sens est un nid à embrouille.

C'est pas faux.

(19-08-2016, 19:54:24)Razor a écrit : [ -> ]salut super boulot ta vraiment la motivation le travail est tres soigné continu Big Grin

juste une question tu la acheté ou ton pare choc avant ?les ajustements ont l'air perfait il n'y pas trop d'espace entre le feux merci Smile

Merci.
C'est une réplique acheté sur fullcartuning.
C'est le 2ème que j'achète, le 1er était parfait mais celui là moins bien.
L'ajustement n'est pas encore parfait mais il faut dire qu'un de ses supports est tordu (je vais y remédier prochainement)

edit : http://fullcartuning.fr/oem-parts-avant-...ivic-25885
Maintenant qu'elle roule tu va enfin pouvoir la mettre sur le toit comme nous !! Youpi !! LOL

C'est evident qu'une caisse deja modifier par un autre c'est une source potentielle de probleme , mais faut dire que ta base à toi etait " vraiment merdique " vu le bricolage d'un gosse de 4 ans fait par son ancien proprio ...

J'ai tjr mît un point d'honneur à prendre des Civic stock pour faire mon propre tuning dessus !
Jamais eu de soucis , à voir avec l'eg b16 mais hormis le swap le reste eg stock
(20-08-2016, 14:47:21)vtecman34 a écrit : [ -> ]Maintenant qu'elle roule tu va enfin pouvoir la mettre sur le toit comme nous !! Youpi !! LOL

Youhou, direction le pont de Palavas LOL


Au moins j'aurais appris de mon erreur Rolleyes
A la base je m'étais dis, si je prend une caisse propre j'apprendrais jamais la mécanique, car je vais pas démonter des pièces qui fonctionnent.
Donc j'ai pris une merguez, mais je m'attendais pas à tout changer à part le moteur et l'intérieur Sac
Il y a aussi le fait que ça me ferais mal au cœur de modifier une civic propre et d'origine. Avec une merguez déja tuné je peux faire mon délire sans regret.
Maintenant que la peinture c'est tendue il y a quand même pas mal de défauts!
Sans cabine c'est un peu normal en même temps.
Mais quand je la montre a des gens qui s'y connaissent pas en peinture ils ne voient pas les défauts et me prennent pour un parano ^^
Elle ressemble plus à une épave c'est l'essentiel, et c'est une voiture pour rouler pas pour exposer dans un musé donc ça va très bien.





• Train avant :

-Freins 262mm EK3/Ek4
-Fusées EK3 avec système ABS retiré
-triangles inférieurs EK4
-Barre anti roulis EK3 22mm



Rénovation du nouveau train avant :

[Image: 5abea1d62bf7f.jpg]


Décapage, peinture et protection bitumeuse antirouille des triangles

[Image: 5abea1fba11a3.jpg]


Décapage et peinture des fusées

[Image: 5abea20fb2305.jpg]

[Image: 5abea24e92849.jpg]


Décapage des étriers

[Image: 5abea27bbcf92.jpg]

Puis électrolyse, on voit qu'il restait encore de la rouille

[Image: 5abea2957fd3a.jpg]

J'avais une paire d'étriers d'EK3 et une paire d'EK4, au montage j'ai fait un mix des pièces qui étaient en meilleur état sur les étrier d'EK3.

Peinture HT Motip, cuisson 200°c au four et kit de réfection Big Red (pistons et tous les joints neufs).

[Image: 5abea2b156bd8.jpg]

[Image: 5abea2d61c23a.jpg]

Anti-gravillon dans les passages de roues

[Image: 5abea2e523380.jpg]
Voici la voiture actuellement :
[Image: 5abea3bf5938b.jpg]

J'ai fait monter des T1R sur 2 jantes en 15 qu'il me restait. Derrière je suis toujours en 14 avec les proxes cf2.

Elle est très agréable à rouler maintenant.
Au quotidien le comportement se rapproche des voitures modernes, le châssis donne un sentiment de sécurité ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Niveau perf c'est une voiture complétement différente, je ne m'attendais pas à une telle différence.






Mon avis sur les modifs si ça intéresse quelqu'un :


-Train arrière à disque oem (avec freinage avant 242mm)

La puissance de freinage semble identique avec les tambours 200mm d'origine.
Les tambours sont mieux pour un freinage d'urgence à froid, ne se voilent pas, sont plus léger et s'usent peu.
L'avantage des freins a disque est que le freinage ne se dégrade pas instantanément avec la chaleur, là ou les tambours sont inefficaces au bout de 2-3 gros freinages.
Le freinage reste constant et est bien plus progressif.
Le répartiteur d'origine pour tambour ne pose absolument pas problème, au contraire. Avec les tambours les roues arrières bloquaient en 1er (fortement), alors qu'avec le train ar à disque c'est l'avant qui bloque.
Par contre fini les freins a main.
Pour une utilisation arsouille je conseille les disques et pour un déplaçoir ou pour les run je conseille les tambours (mais les runs c'est de la merde Smile )



-Freins avant vti 262mm oem

Le freinage n'est pas exceptionnel mais il y a une grande différence par rapport aux 242mm.
Disons qu'avant il n'y avais pas de freins et maintenant il y en a moyennement.
La modifs vaut vraiment le coup.
Ils sont plus lourds mais la différence de poids n'est pas autant importante que tambours/freins.
Par contre les disques oem se voilent au moindre freinage appuyé, pourtant je fais attention de ne pas freiner fort quand ils sont froids.



-Barres anti-roulis (av ek3 22m / ar ek4 15mm)

ça métamorphose complétement la voiture dans les virages.
Elle vire presque à plat et ça donne l'impression que la voiture tourne plus pour un même angle du volant. Il m'a un fallu temps d'adaptation car je déviais toujours vers l'intérieur du virage. La direction est plus réactive et les changements d' appuis bien plus vifs.
Avec les amortisseurs d'origine c'est déjà bien mieux, il reste un peu de roulis. Avec des amortisseurs sport c'est vraiment la folie.
Niveau confort c'est une catastrophe avec les amortisseur d'origines car il y a trop de débattement.
Dans les ondulations / dos d'âne la caisse s'enfonce trop, la barre arrière arrive a un point où elle ne tourne plus librement autour des sb et rentre en torsion (ce qui ne devrait pas arriver lorsque les 2 cotés de la voiture s'enfoncent.
Quand cela arrive ça stoppe d'un coup la descente de la caisse ce qui fait des coups dans le dos.
Avec des amortisseurs sport qui se compriment moins et progressivement, ce problème n'est pas présent et les barres n'affectent pas trop le confort à part dans les nids de poules.



-Koni Special + ressorts Eibach pro kit -30mm

Je suis vraiment très content de ce combo!
C'est la modifs qui affecte le plus le comportement du châssis.
Pour rouler tout les jours c'est vraiment top, les petites aspérités sont parfaitement absorbée (c'est surement due aux ressorts progressifs).
Ils sont plus confortables que les amortisseurs d'origines (sauf sur les grandes bosses quand on arrive dans la phase dure des ressorts).
Pour moi c'est vraiment la partie à changer en 1er car ça améliore grandement les perfs et légèrement le confort (avec les koni en tout cas).
En inconvenant il n'y as que le rabaissement de -30mm qui m'a valu de frotter mon parechoc neuf plusieurs fois, ainsi que le collecteur et le pare flamme.



-Toyo Proxes T1R

De la daube LOL
Sur le sec j'en suis plutôt content. Pour le prix c'est pas mal.
C'est suffisant pour s'amuser sur la route, par contre ils ont tendance a partir en sousvirage d'un coup si on rentre un poil trop fort.
Il ne sont pas hyper progressifs et il faut garder à l'esprit quand on part qu'il n'y a pas de grip lorsqu'il sont froids.
Le grip en départ arrêté et au freinage et vraiment moyen, mais c'est suffisant.
Il faut les surgonfler sinon la voiture est inconduisible à cause des flancs trop mou. Je les gonfles à 2.65bar et il n'y a plus de flou.
Sous la pluie c'est une catastrophe : ça cire jusqu'a passer la 3 avec le D14 Shock . Pareil pour le freinage ça bloque très vite.
Le grip latéral est mieux mais ce n'est pas très rassurant : il y a une sensation de flottement/aquaplaning dans les virages.
Pas la peine d'espérer attaquer sous la pluie avec ces pneus.
Bref n'en achetez pas sauf si vous habitez dans le sud  LOL
Du très beau travail que tu as réalisé sur le train avant et les freins !
Tu aurais une photo de profil voir comment sa a rabaissé ta Civic avec ces koni + ressort ?
Compte-rendu complet, tu as fait du bon boulot en ne néglgeant Presque'aucun étail. Je dis presqu'aucun parce que je ne suis pas sur que tu ais refait les silent-block de trains roulants...
Arkangell31 Je vais prendre une photo tout à l'heure.

SoichiroYann merci, en effet je n'ai pas changé les silent-block et les rotules.
L'utilisation que j'en fait ne nécessite pas d'avoir des pièces neuves en permanence.
Je ne cherche pas à atteindre un niveau de perf donné mais juste a en faire une caisse fun sur route tout en restant agréable a rouler tout les jours.
Il n'y a pas de raison de changer ces pièces temps qu'elles fonctionnent correctement, même si vaut pas des pièces neuves "renforcées"
Les SB n'améliorent pas forcément les perfs, mais le ressenti et la confiance en son chassis Wink
Je ne pose d'ailleurs jamais de SB dits renforcés, aucun intéret sur route...
moins tu as confiance en ta voiture moins tu peux passer fort sereinement, c'est là ou je voulais en venir.
Je me fiche de garder une marge plus importante et passer moins vite, de toute façon sur les petites routes que l'on prend il est difficile d'aller chercher les limites puisqu'il n'y a pas de visibilité.
ça me va très bien comme ça, le jour où je sentirais qu'ils sont fatigués je les changerais.

Je suis bien d'accord avec toi.
Je vois ce que tu veux dire et mon discours est un peu different en fait. Les trains sur l'EC9 sont assez kilométrés (300000km) et les SB sont bien naz. Au point que je sens les demi-train arrière bouger selon le travail de suspension sur la route ou les irregularités.
Retrouver des SB en bon état ne me permettra pas de passer plus fort mais d'éviter de me faire peur à 50 LOL
Bien entendu c'est un cas un peu extrême...

Tu as tout à fait raison sur le constat de leur état. Ceux de l'EG sont encore bons à l'avant à 335000km, je ne vois pas l'utilité de les remplacer. Par contre, à 250000km ceux de l'arrière et notamment les gros commencaient à bien souffrir. Les changer pour des OEM neufs a été une des meilleures interventions sur le chassis avec les amortos Wink

Bref, tu as fait du bon boulot et tu dois avoir du plaisir à la rouler.
Quand ils commencent à être foutu je les changes immédiatement ça va de soit.

Pareil j'avais les gros sb de train arrière qui étaient mort, c'est sûr que quand tu sens que la caisse se déplace de 3cm par rapport au roue quand tu rentre en appui, ça fait peur  LOL .
L'impression que l'arrière est en dérive même à 50.

Il faut être fou pour rouler comme ça.
Voila les photos de cotés du rabaissement :

[Image: 5abea3e870031.jpg]

[Image: 5abea65945102.jpg]

Par contre je pense que l'avant est plus bas que ce qu'il devrait être.
La coupelle sous le ressort est montée vers le bas, il faut que je me renseigne mais je pense qu'ils sont livrés avec la coupelle vers le haut normalement.
Je remonterais l'avant dès que j'ai le temps.
Et la du coup t'es juste en -30mm avec des jantes en 15" ?
Je cherche a peux près ce rabaissement pour mon daily Wink
Nickel les photos, en effet l'avant parait plus bas que l'arrière.
C'est a peu près ce qu'il me faudrait en terme de rabaissement pour mon EJ9 aussi Smile
Oui c'est du -30 avec du 15 devant et du 14 derrière.
Je pense pas que vous obtiendrez un tel rabaissement avec du -30 sur vos voitures.
Comme je l'ai dis l'avant est trop bas je pense que ça équivaut à du -50 environ.
Le défouloir de Vtecman34 est en -35 et la voiture est bien plus haute.

Niveau hauteur c'est parfait comme ça.
Il ne faut pas plus car ça commence à toucher.

Keedy Arkangell31 si vous voulez je mesure la distance aile / bord de la jante, vous faites pareil sur une des vôtres d'origine et on calcule le rabaissement pour savoir ce qu'il vous faut.
Dites moi parce que je vais bientôt inverser la coupelle pour remonter l'avant.
Non je ne suis qu'en - 30mm sur la mienne et j'ai des pneus en 45 de hauteur d'où l'aspect 4x4 !

Mais sur mon ex ek3 j'avais aussi cette assiette plongeante entre l'avant et l'arrière
Tu te souvient si les coupelles des ressorts étaient montées vers le haut ou vers le bas?

Je veux pas les flinguer à cause d'un rabaissement trop prononcé.
En bilsten b6 + h&r -35 j'ai la même assiette plongeante. Après c'est plus pratique Si tu te sert souvent de ton coffre, tu frotte pas tout dans les ailes arriere Wink
Quelques news

Quelqu'un qui sait bien conduire a rayé ma peinture sur le parking de l'iut.
Du coup j'en ai profité pour peindre les éléments que j'avais perdus entre temps  LOL  

[Image: 5abea6e29908c.jpg]

[Image: 5abea7151679e.jpg]

[Image: 5abea740e4778.jpg]


Ensuite j'ai eu divers petits soucis, j'ai donc changé les pièces suivantes en prévision du ct:
-soufflet de direction
-purge du liquide d'embrayage (pour l'instant il accroche de nouveau je touche du bois)
-feux arrières
-joints de feux
-joint de malle arrière
-essuies glaces
-diverses ampoules
(Je perds aussi des vis en roulant  Sac , principalement du train arrière, pour l'instant j'ai mis des écrous avec nylstop là ou je pouvais mais faudra peut être remplacer certaines vis)

J'ai aussi mis du rustol à l'intérieur des ailes arrières.

Il s'agit donc de feux phase 1, ceux de l'ancien tracktoy d'Onizuk4 pour être précis.

[Image: 5abea7572a1e9.jpg]




Durant les derniers mois j'ai enfin pu profiter de la voiture, un vrai plaisir.

[Image: 5abea79f42b0f.jpg]

[Image: 5abea7b6d19ff.jpg]

[Image: 5abea7d9cb354.jpg]

[Image: 5abea8019e284.jpg]


Et des belles photos de Raijuman avec la team Yes

[Image: 5abea847168c1.jpg]

[Image: 5abea858973c3.jpg]

[Image: 5abea8c7f0cd5.jpg]


Bref, elle est de nouveau en panne depuis 2 semaines Piaf : cardan gauche HS.

Kaito

Je suis ton topic depuis que je l'ai vu et c'est pas croyable la patience que tu as avec cette voiture. Entre les faisceaux bidouillés, les merdes qui te sont tombés dessus à tes débuts, je crois bien que j'aurai brûler cette caisse.  LOL

Même si pour toi la peinture est pas parfaite, elle rend super bien en photos. J'ai même montré ton topic à mon frère qui n'en revenait pas de ce que tu as pu avoir avec cette caisse.

En tout cas, un grand bravo à toi et continue comme ça, ça fait plaisir de voir l'avancement de ta voiture et surtout que tu puisses rouler sans problèmes.  Wink
Magnifique encore

C'est moi ou ta mis des retro d'eg dessus ? ca passe sans modification ?
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