(29-04-2016, 08:50:47)jim46 a écrit : [ -> ]COURAGE
(29-04-2016, 09:26:53)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Super taff pour la remettre sur la route ! Continu ainsi
Merci ça me donne un peu de motivation. J'en ai marre parce que je vois pas le bout du ponçage / masticage.
(29-04-2016, 00:18:50)Micrapzz a écrit : [ -> ]C'est super le boulot que tu fais sur ta vivic malgrès tout les soucis.. Je vais te suivre dans ton aventure Et au fait pourquoi la femme avec le BM avait piler ?
Pour m'emmerder / me faire peur / que je lui rentre dedans.
ça faisait un petit moment qu'elle jouait au con en ralentissant puis accélérant à fond quand je faisais signe de doubler
(Sur une 2x2 voies a 70)
Alors que je m'en foutais, j'avais 3km a faire pour aller à un repas de famille.
Comme elle a accéléré a fond et que je respecte à peu près les limitations je me suis remis derrière elle et c'est là qu'elle a pilé.
Quand je suis passé devant elle en l'évitant, au lieu de continuer a piler ou m'éviter elle m'est venu droit dessus sans freiner. On s'est vraiment frôlé.
Puis elle s'arrête et me dit "je sais pas comment vous avez fait pour m'éviter".
Donc pour moi elle voulait clairement faire un accident, bref une malade.
J'ai acheté un capot et 2 ailes d'EK3 :
... capot qui est plié au même endroit que le mien
Une aile est parfaite et l'autre est un peu abimée mais rien de grave.
Pour 50€ le tout c'est plutôt en bon état
Putain mec t'es un warrior, lâches rien
tu as la reconnaissance des possesseurs d'ej9
T'as du courage avec cette voiture. Continue comme ça ! :o
Courage a toi. Ne lâche rien
C'est des cons les gens au volant ils devraient nous faire des routes reservé aux civic xD
Ouais enfin même si c'est la femme qui a provoqué l'accident c'est quand même en partie de ma faute si j'ai pas pu rester sur la route tout en l'évitant.
Mais bon il vaut surement mieux ça qu'essayer de rester sur la route et finir dans les arbres juste après.
Je voulais surtout pas la toucher vis à vis de l'assurance à cause du train arrière chinois et du compteur trafiqué. Et ils me l'aurait mis en VEI.
Sinon j'ai arrêté les petits boulots pour bosser sur la civic
On m'a détordu le capot (à la masse
), c'est pas encore à ma portée.
J'ai enfin terminé le mastic, je commençais vraiment à saturer.
Effectivement il y a du mal de fait sur cette voiture...
En tout cas, bravo pour ta patience et ton courage j'en connais peu qui en aurait fait autant pour une simple ej ! Continue comme ça
Ça se présente bien.. Bientôt la peinture ??
Oui il faut que la peinture soit terminée avant juillet
Me parle pas des coups de portières en meme pas 8 mois aussi j'ai des traces qui ce sont ajoutées...
J'ai fini de préparer la voiture a coup de grosses journées (j’arrêtais a minuit
)
Donc la 1ere tentative de peinture a ratée, j'ai eu le même problème que l'année dernière à savoir plein de petit trous dans la peinture une fois hors poussière.
En fait la température était trop haute (même a 7h du mat), ce qui fait que la surface sèche trop vite et le solvant n'a pas le temps de s'évaporer complétement. Il s’échappe en faisant des trous.
J'ai remarqué qu'en chargeant plus les couches la surface sèche moins rapidement et ça réduis le problème.
Deuxième tentative, levé 5h30
en suivant les courbes de température et d'hygrométrie d'un particulier du village qui a construit sa station de relevé météo.
Peu après le levé du soleil la température atteint 20°c et c'est parti.
Par contre je dois dire que j'ai peints en mode "ras le bol" car je sature complétement, sous les arbres et un peu à l'arrache
Et j'ai été emmerdé par les moustiques qui passaient devant le jet et était projetés dans la peinture
Globalement c'est plutôt réussi, je ne m'attendais pas à ce résultat.
Il y a quelques poussières et coulures qu'on ne voit pas en photo mais c'est rattrapable au 1000 2000 et polish.
Beau boulot pour une peinture en extérieur, ça a l'air bien tendu
Oui globalement la surface est plus lisse que les peintures d'origines de nos sunny en brillant direct, donc je suis plutôt satisfait.
Surtout pour une complète a 130€
J'ai terminé les détails :
Pas mal du tout. La peinture tu l'as acheté où ?
Chez un revendeur peinture et matériels de carrossier.
Demos à Ales
elle est pratiquement de retour
J admire ta démarche. Une question quelle type de compresseur utilises tu?
C'est un mecafer HP2 avec réservoir 100l
Bicylindre
Pas de soucis niveau corrosion, j'avoue. C'est un gros plus non négligeable, tu as de la chance
bon je te dit juste tu dégraisses avant de peindre ? car les trous c'est le silicone ....
tu met du parfum ou autre sur toi avant d'avoir peint ? car le parfum est bourré de silicone ...
et avant toute peinture faut dégraisser sinon tu as du silicone qui apparait tu sais les petit trou dans la peinture
Bah oui avec du silicone remover et un chiffon propre.
J'ai fais pareil les 2 fois et le seul paramètre qui a changé c'est la température.
Le pro chez qui je me fournis à conclu la même chose que moi.
J'ai déjà peint sur de la graisse (j'avais touché la carrosserie avec le coude sans le vouloir), et ça avais fait une réaction différente.
Après je suis juste débutant donc je peux me tromper.
Prend du upol en dégraissant ça te changera la vie
Merci de l'info.
J'ai du mastic Upol et c'est vrai que la qualité est impressionante
(07-07-2016, 22:12:49)push a écrit : [ -> ]bon je te dit juste tu dégraisses avant de peindre ? car les trous c'est le silicone ....
tu met du parfum ou autre sur toi avant d'avoir peint ? car le parfum est bourré de silicone ...
et avant toute peinture faut dégraisser sinon tu as du silicone qui apparait tu sais les petit trou dans la peinture
J'ai connu des gonzesses comme ça aussi
Bon boulot sinon, je vais peut être me lancer aussi sur mon fério à faire moi même la peinture lol