Japan Car

Version complète : [EJ9] Daily laguna seca blue -> collecteur d'admission D15Z6
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J'ai déja passé quinze ans sur ce faisceau  Ouinn  Sac

J'attendais de voir si j'arrivais à le réparer pour économiser 24€ (beaucoup pour moi en ce moment  Rolleyes )

Mais t'a raison je vais lui prendre, il attend mon paiement.
Par contre j'aurais voulu remplacer la partie du coffre mais ça ne doit pas être le même faisceaux puisque l'ej6 est un ferio  Confused
J'ai fais d'autres test et c'est le faisceaux qui est coupé quelque part entre l'ecu et le compteur.

Vu le prix du compteur de S2000 c'est un gros soulagement  Smile
J'ai mis un fil entre le calculateur et la prise sous la colonne de direction et l'affichage des tr/min fonctionne!

Donc je vais devoir démonter le tableau de bord et refaire le faisceau histoire de faire ça propre.
ça va être compliqué car j'ai trouvé un stage et j'ai besoin de la voiture tous les jours.
Ouf c'est quand même moins grave, allez refais nous ça propre Yes
Merci fefe c'est encourageant  Smile

Je cherche les silentbloc pour les bras qui règlent le pincement, mais je trouve rien en type origine  Confused .
Sur les sites comme oscaro, ils y sont tous sauf ceux là.

[Image: 2637.jpg]

Si je trouve pas je prend des hardrace, mais ça m'embête de mettre du rigide.
En attendant j'ai remis les galettes d'origines en 13 derrière, pour pas user mes pneus avant de pouvoir faire la geo.
Lings Honda Parts Wink y a tout chez eux
Merci c'est top pour les vues éclatés et les ref.

Par contre ils vendent que l'ensemble compensator arm + sb assemblés (j'ai besoin que des sb), et a 160€ les deux cotés autant aller en concession Cry

Les 4 hardrace sont a 50€ chez typemax.
(25-10-2015, 23:00:21)iketani a écrit : [ -> ]Merci c'est top pour les vues éclatés et les ref.

Par contre ils vendent que l'ensemble compensator arm + sb assemblés (j'ai besoin que des sb), et a 160€ les deux cotés autant aller en concession  Cry

Les 4 hardrace sont a 50€ chez typemax.

+1, merci bien  Wink
Si tu veux j'ai ces bras mais c'est des bras d'EK4. Les silenblocs sont pas déguelasse Smile
C'est bizarre qu'ils vendent pas ces silent bloc seul sur Lings Honda parts :/
Ils sont peut être pas dissociable du bras (moulé dans le bras à la fabrication)?
Honda ne les dissocie pas donc si Lings honda  parts vendent du oem, c'est normal qu'ils n'ont pas les silentblocs seuls (puisque existe pas chez honda).

Physiquement les sb et les bras sont bien dissociables, les hardrace et prothane sont vendus sans bras et ce montent sur ceux d'origines.
Aujourd'hui première fois que je la prend sous une pluie conséquente, les clignos m'ont laché au bout de 10min  bravo beer Notworthy

Le problème vient de la modif du faisceaux pour les veilleuses US.
Raccordements (mal) isolés au chatterton + passage de roue massacré (les câbles passent dans les ailes) + eau = fusible grillé.

ça fait bien de bidouiller des fusibles sur le parking de l'entreprise  Rolleyes
Cette fois j'ai piqué le fusible de l'horloge, à la fin plus rien fonctionnera  Facepalm

Bon allez faut que je me motive à acheter des fusibles, et remettre le câblage des phares comme d'origine dès que j'ai le temps.
Et la ? Et lla ont dit tjr rien ???

J'espère que le carrossier qui va refaire son Crx ne bosse pas comme lui ....

Ya une ej9 à vendre en Pieces sur ales ( annonce sur leboncoin ) qui a l'air propre tu pourrai négocier le fais eaux complet pour pas grand chose Wink
Le plafonnier vient de me lâcher Shock
Il s'allume que quand je tape dessus.
A la place de l'ampoule d'origine il y a des LED blanches dedans.

Jusque là je réalisais pas trop mais maintenant je suis sur le cul !
Absolument TOUT ce qui a été modifié sur cette voiture est tombé en rade Shock
C'est quand même dingue de réussir à rater toutes les "améliorations" Rolleyes
Quand on est pas un minimum renseigné sur ce que l'on fait et que l'on croit tout savoir, forcément ça fait un résultat plutôt degueulasse LOL
On vient de me forcer le coffre de la civic devant chez moi colere , pareil que ma sunny gti il y a 8 mois.
C'est clairement pour faire chier car la voiture est vidée on voit très bien qu'il n'y a rien dedans (il n'y a même pas de boite à gant!).
Le barrillet est HS je ne peux plus ouvrir le coffre de dehors.

De plus il/elle a enfoncé l'aile arrière gauche avec un coup de pieds ou avec le poing (pas de marque sur la peinture)
Ce n'est pas énorme mais je n'y ai pas accès de l'intérieur, donc j'hésite à découper 6cm du passage de roue puis ressouder ou à la laisser moche.

J'ai bien une idée du coupable car il y a 2-3 conards/conasses qui nous font chier depuis plus de 10ans, parmi les voisin et les personnes qui travaillent devant l'immeuble.
Mais sans prendre la personne sur le fait je peux rien faire.




Sinon je n'ai plus trop le temps de bosser dessus pour le moment donc ça avance doucement.

J'ai virer les parties rajoutées au faisceau des hauts parleurs dans les portières, plusieurs câbles de 10cm scotchés et même pas soudés pour rallonger le faisceaux.
Pareil pour le faisceaux du coffre :
[Image: 5aba361b257af.jpg]

[Image: 5aba36335ba8e.jpg]



J'ai fait une nouvelle carte pour faire fonctionner la température sur le compteur S2000 et je suis passé sur Arduino nano v3
[Image: 5aba36551d891.jpg]

[Image: 5aba3671e8c4b.jpg]



L'intérieur avance un peu.
[Image: 5aba368d1488b.jpg]
Décidément ....

Ont est maudit dans le coin c'est pas possible ! Ou alors les gens n'aiment pas les Honda
rooh oui on est maudit Sad

Je viens de faire une ballade j'ai plus la radio.
Au premier cran du neiman la radio marche.
Au 2ème le signal est parasité je n'ai que des grésillement.
je peux écouter la radio mais seulement quand je roule pas, c'est trop génial  Sac

J'en ai marre
Facepalm Facepalm

J'ai la haine pour toi put***
Et si tu prends une caisse d'Ej9 sans moteur ou en rade ça serait pas plus simple?

Sinon je ne peux que saluer ta façon de pas la laisser tomber et de continuer malgré toute les mésaventures!

Bon courage pourla suite!
Merci ça fait plaisir !

Oui ça serais plus simple mais j'ai ni le temps ni la place. Et surtout je ne peux pas me résoudre à jeter la caisse ou la vendre pour swap kanjo alors qu'elle n'est pas rouillé (et même si elle était rouillée). Je me motive en me disant que quand j'aurais tout revu jusqu'au moindre recoin il n'y aura plus de couilles.


Avec le recul j'aurais du entièrement la mettre en pièce et tout refaire d'un seul coup.
Mais c'est mon daily j'en ai besoin tous les jours (j'ai remis un siège quand même pour faire 90km par jour  Sac )

Et ça a beau être une ej9, il n'y a pas un jour ou je m'éclate pas à son volant
moi j'aurais déjà lacher et j'en aurait fait une table de jardin...m'enfin si ta besoin d'aide pour la réparer je serrait la ^^
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles.

Pour en revenir aux messages précédents, j'avais réussi a détordre l'aile arrière vandalisée sans découper le passage de roue, grâce à un tas de carrossier très fin.
Ensuite le barillet de coffre fonctionne a nouveau, en le manipulant un peu il s'est débloqué.


Mais la chance n'a pas durée et j'ai eu un accident juste avant de refaire la peinture de l'aile.
L'accident a été provoqué volontairement par une femme en suv BMW qui a pilé au moment ou je me rabattais sur la voie de droite derrière elle (on roulait à la même vitesse à 70km/h). J'ai freiné au maximum de ce que pouvait l'EJ9 et les Toyo mais sa voiture freinait bien plus fort. Je l'ai évité au dernier moment en lâchant les freins ce qui fait que j'allais droit dans des arbres. Je me suis jeté dans la glissière juste avant pour m’arrêter. ça m'a couté une face avant entière (pc, feux, capot, calandre, ailes) et j'ai touché un trottoir à l'arrière gauche ce qui a plié le train arrière et voilé une jante.
Et la femme qui revient et qui me dit étonnée "je sais pas comment vous avez fait pour m'éviter"  Facepalm

Bref ça aurait pu être bien pire si j'étais rentré dans les arbres, surtout qu'il y a déjà eu un mort a cet endroit.

Et le meilleur c'est que la roue arrière gauche a tapée dans l'aile que je venais juste de refaire et l'a retordu   crashed
Cette voiture rend fou!



Après inspection la caisse est droite mais je décide d'acheter une autre EK et la vendre en pièce car trop de frais.
Je ratte une EJ9 qui me plaisais bien et commence finalement à la réparer à force de tourner en rond.

La voiture est restée sur des parpaings dans ma famille pendant 4 mois le temps des travaux :
[Image: 5aba372f6c933.jpg]

Dire que juste avant la carrosserie était presque terminée et que je faisais des tests de lame, ça fait vraiment chier
[Image: 5aba37462e53f.jpg]






Le démontage m'a permis de trouver les derniers manouchages qu'il reste...

Câbles des clignos qui risquent d'aller dans la poulie de direction assistée et ampoules transparentes peintes en orange  LOL
[Image: 5aba376311f98.jpg]

Le fake ASR était monté sans ses supports  Shock  Shock !
[Image: 5aba3782a2ab4.jpg]

[Image: 5aba37a318bac.jpg]

Du coup il était de travers et la vis ne faisait pas pression à l'endroit prévu mais sur les bords du tablier  Facepalm
Il pouvait bouger ce qui a commencer a abimer les trous de la caisse.

[Image: 5aba37bd7fc02.jpg]

C’est plutôt dangereux...
Je me suis rendu compte que les LCA sont aussi des fake aliexpress  Facepalm
Poubelle direct, il manque plus que les LCA a changer par des OEM.






Nouveaux trains roulants :
[Image: 5aba37fdc77b5.jpg]

La suite plus tard  coucou
Pfff, je ne peux que saluer ta percévérance  Notworthy bon courage et je pense que je n'aurais pas été aussi cool que toi avec le vendeur qui au vu de ton dernier message "t'a mis en danger" avec le train arrière.
Bref on a pu voir son si bon travail dans les messages précédents je ne vais pas y revenir mais ça ne m'étonne qu'à moitié  Facepalm  Facepalm  Facepalm
Tu as la poisse avec cette caisse LOL
Bon courage pour la suite Wink

Gis

Je viens de lire ton post. Eh bah, tu ne manques pas de persévérance toi, chapeau !
Bon courage pour la suite, en espérant que cette série de poisse soit terminée ! Smile
Merci malheureusement je n'étais pas au bout de mes surprises avec les pièces reçues.

A la réception les étrier arrières étaient bien grippés, les roulements du train avant fatigués, les joints des étriers avant a changer, et les joints caches poussières arrières sortis de leur logement.
Ce qui m'as bien embêté car je n'avais jamais touché à un étrier avant ça.






• Train arrière :

-Demis trains à disques EG5
-Freins EG5 240mm
-Barre antiroulis EK4 15mm
-Silentblocs de barre stab Hardrace
-Biellettes EK9
-Gros silentblocs Moog



Remise en état du train arrière :

[Image: 5aba3861ceb56.jpg]

[Image: 5aba3882cef3d.jpg]

J'ai décapé et poncé les étriers au maximum pour qu'il soient lisses (2 jours non stop par étrier), et nettoyé les pistons et l'intérieur de l'étrier.
[Image: 5aba389396d37.jpg]

Peinture Motip HT
[Image: 5aba38ad30cef.jpg]


Peinture des demi trains avec anti gravillon sur le dessous (comme d'origine)
[Image: 5aba38ca06634.jpg]

[Image: 5aba38e58af0d.jpg]


Rénovation des passages de roues avant / après :
[Image: 5aba38f8cf9c8.jpg]

[Image: 5aba390442894.jpg]


Montage
[Image: 5aba3923ec082.jpg]

Pour enlever l'ASR j'ai du acheter 2 vis neuve chez honda, ce qui n'est pas plus mal quand on voit la geule des vis chinoises (ça ressemble à de l'alu !!)





Puis j'ai acheté 2 feux fonds noir d'EJ6 (que j'ai du réparer car une patte c'est perdue en route  Confused ), une calandre et 2 têtes de longerons.
J'ai détordu le capot car il y avait un jour de 16cm coté gauche la 1ère fois que je l'ai fermé  Shock et monté mon ancien parechoc.

ça a fait vraiment bizarre de retourner sur la route, moi même je n'y croyais plus  LOL
J'en ai quand même bien bavé car j'ai du bosser majoritairement de nuit dans le froid et dans la terre.

[Image: 5aba3935493a6.jpg]

[Image: 5aba394b51ba8.jpg]

C'est la merguez la plus dégueulasse que j'ai jamais vu   Big Grin



A ce stade elle était inconduisible je flippais pour la déplacer.
Après pas mal de tests j'ai trouvé tous les problèmes :

-Amortisseur arrière gauche HS  -> don d'un amis.
-Roue qui a perdu un poids d'équilibrage ou pneu HS  -> on m'a prêter 2 roues de kangou et j'ai mis les toles en 13" devant.
-Poulie de direction assistée voilée  -> don d'un amis.
C'est super le boulot que tu fais sur ta vivic malgrès tout les soucis.. Je vais te suivre dans ton aventure Smile Et au fait pourquoi la femme avec le BM avait piler ?
COURAGE  Sac
Super taff pour la remettre sur la route ! Continu ainsi Wink
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