Japan Car

Version complète : [EJ9] Daily laguna seca blue -> collecteur d'admission D15Z6
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(04-10-2015, 19:04:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]Quand ont fait du mauvais travail aussi il faut savoir le reconnaître ....

Cette ej9 et manoucher de partout ,  du compteur au phares , a l'intérieur et dessous ...

Je pense pas que Iketani soit le genre de mec à jouer les bonhomme tu te trompe totalement , et pour la voir régulièrement cette ej9 je pense aussi savoir un peu de quoi je parle.... J'arrête pas de lui dire de ne plus s'attarder dessus et de la revendre vu se qui a était fait avant ....

Manoucher de partout mdrr LOL

Dessous ? a part les bras et la bar jamais touché
Interieur ? alors la foutage de gueul
Compteur ? a part raccorder les fils a l'etain, et mettre le scotch bin ecoute je vois pas se qu'il a de mal j'aurais mis des dominos OK t'aurait pu dire c'est de la merde mais la mdrrr je vois pas

Ecoute Je sais quans je vais du mauvais travail, et je le reconnait sans probleme, Le seul gros mauvais Taf c'est les ampoules orange a défaut d'en commander des vraies ...
On se calme   LOL  Facepalm

J'ai pas de problème avec toi sinon je t'aurais recontacté .
Je n'ai jamais mentionné ton nom dans aucun de mes messages !
Je sais pas d’où tu sors ton histoire de négociation de prix  Huh , j'ai encore des photos de ton annonce a 1300€ si tu veux   LOL

Tu m'as dis que les sb du train arrière étaient fait, en argumentant ta vente avec le fait qu'elle n’aurait pas le problème de la maladie des sb de train arrière (facture des 2 gros à l'appuie).
Je me retrouve avec les 2 gros rafistolés à la colle à pare brise et ceux des camber en fin de vie.

Oui elle est manouchée et du manouchage bien caché, entre ce qui a été dit par vtecman et l'électricité bidouillée partout ainsi que la sono, j'ai toujours pas fini de la remettre en état.
Il y a des choses pour lesquelles je ne sais pas si c'est toi, comme le câblage dégueulasse de l'attelage et le charcutage de la portière conducteur pour fixer le rétro d'un autre modèle (identique à l'extérieur).
J'ai rien contre toi en particulier, mais je n’apprécie pas de voir des voitures massacrés comme ça alors que ça ne coute rien de faire les choses proprement.





Tu parle de mon travail, j'ai bien dis que ma peinture était merdique, j'ai dis pourquoi, et qu'elle sera parfaite lorsqu'elle sera terminé.
Mais on peux comparer si tu veux  Wink

Ton travail :

[Image: 5ab135adb28ae.jpg]
(ça c'est la pire. Les autres il y avait de l'étain, mais ça se soude pas comme ça les fils quoi  Rolleyes )

[Image: 5ab135e01bf8e.jpg]

Mon travail :
[Image: 5ab135ff83dfe.jpg]

[Image: 5ab1361b9304d.jpg]

[Image: 5ab1362f2673c.jpg]




En fait j'ai pas compris ta réaction Neutral
La voiture était manouchée de partout c'est un fait
Mais tu est toujours le bienvenu sur ce topic si tu as des remarques constructives.


edit : bah les fixations du compteur ont du fondre alors, comme ton chatterton  Rolleyes



(04-10-2015, 19:04:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'arrête pas de lui dire de ne plus s'attarder dessus et de la revendre vu se qui a était fait avant ....
Non je peux encore la sauver cette pauvre ej.
ça me ferais mal de la vendre comme ça, pour qu'elle finisse pliée sur piste ou en pièce
Hey ! Sympa ta petite restauration sur ton daily, je cours pas après ce bleu, mais je trouve ca assez fun !

courage pour ton compteur Yes
Merci.

Si on regarde bien 80% des voitures sont grises/noires/blanches dans la circulation, c'est triste, j'avais envie d'une teinte pas commune qui dénote bien.
Sinon je l'aurais fait rouge, mais mon autre voiture étant rouge, j'avais envie de changement.
Je ne veut pas me méler de vos histoire iketani et mandric mais iketani, tu sait ce qu'est une épissure ?

Car la meme si sa te semble pas bon, ce que je voit sur tes photos sa me plait plus avant qu'après (au niveau des raccordements, le reste y a pas photos Wink ) .

[Image: epissure01-4cf8033.jpg]


L'étain étant moins bon conducteur que le cuivre, une épissure réduit les pertes par rapport a ce que tu semble avoir fait, c'est pour sa qu'en principe on met très peu d'étain voir pas du tout quand on en fait .

Après la gaine thermo est mieux c'est évident mais si le scotch est bon sa va bien aussi .



Bonne continuation Wink
Intéressant, je connaissais pas en effet.

La résistance induite par l'étain n'a aucune importance ici, on fait pas des mesures de précision.
C'est du 0-12v pour les témoins, et des impulsions à 5v pour les jauges (variation de la durée de l’impulsion).
Là j'ai des soudures résistantes et ça ne risque pas de ce toucher. Car le chatterton c'était barré sur plusieurs soudures et les fils pouvaient ce toucher (ça m'a cramé le fusible habitacle d'ailleurs, ce qui m'a motivé à le refaire de la façon que j'ai appris à l'université).

Par contre quand on faisait des mesures en radio fréquence c'était soudé aussi.
Donc l'étain doit pas trop fausser les choses non ? Je veux dire par rapport à l'impédance des câbles que l'on utilise habituellement.
Pour des applications qui demande une très grande précision je comprend, mais on aura pas des fils coupé au milieu sur des truc sérieux  Big Grin


(Moi j'ai pas de problème particulier avec personne hein, j'ai rien demandé)
Y a pas de soucis Wink

L'étain en faible quantité pas de souçis mais la tu a mis la dose toi LOL

Au garage pour sa on avait d'autre gaine a placé avant la gaine thermo et qui avait d'intégré un anneau d'étain au millieu, histoire qu'il y est juste ce qu'il faut .
Ouais celle que j'ai mis en photo est un peu fat LOL
Elle sont pas toutes comme ça heureusement !
Bon j'ai changé les silentblocs par des Moog pour rover (c'est un poil mieux que de l'oem)

[Image: 5ab13678de647.jpg]

[Image: 5ab136a353801.jpg]

[Image: 5ab136c900561.jpg]


Un gros changement avec les sb neuf !
Le châssis est bien plus vif et précis (par rapport à quand je l'ai acheté où ils n'étaient pas encore coupés)  Smile

Par contre j'avais un bruit de vibration à l'arrière droit qui est apparu au même moment que la morts des sb, donc je pensais que c'était à cause du sb recollé. Mais le bruit est toujours là et il vient du tambour. C'est fort au point que ce ne soit pas supportable pour rouler.
J'ai vérifié le roulement il m'a l'air bon.

Un mec qui passait par hasard est venu voir et il m'a dis que c’est pas un bruit de roulement.
Ce serait la cloche du tambour qui serait déformée et frotterait dans son logement, comme tu pensais Vtecman.
Il est intéressé pour la mettre dans sa casse. ça m'arrangerais de m'en débarrasser mais financièrement c'est pas possible à 200 balles et ça fait chier pour elle.

J'en ai marre j'ai que des problèmes avec cette caisse.
A 200€ ont la fini dignement dans un champ où à bord de l'Hérault !

Pour les tambours j'en ai une paire dans le jardin si il faut !
Je vais demain chez mes parent si tu veut passer, comme ça tu pourra jeter un œil au fauteuil si tu veut Wink
Honnêtement ça serait dommage de la jeter pour une misère... La base est saine et tu as investi quand même dedans. Donc soit tu fais les frais nécessaires pour pouvoir la revendre soit tu l'a finis pour toi (sans compter le temps ni l'argent) et t'en faire un véhicule fiable et où tu sais ce que as monté dessus (avec factures et tout le tralala). Moi je trouverais ça débile de la mettre en cube pour de la bricole (entendont nous sur le mot hein) alors que tu n'a pas forcément de gros frais (hormis la peinture) en gros tu n'a pas la moitié de ton plancher à changer comme sur mon crx par exemple Wink
C'est tout a fait ça.
Je dois la terminer pour la vendre (et en profiter dans un 1er temps).

La caisse est saine mais tout l'entretien est a faire (à part changer le D14 bien sur  LOL )
Et oublie pas que dans l'état qu'elle était j'en aurais eu pour plus de 1000 balles en carrosserie. On y a passé 3 semaines à 2 et c'est loin d'être parfait.
L'aile arrière était pas récupérable, franchement on s'est bien démerdé mais forcement la tôle est ondulée.
Obligé de la découpé entièrement et de souder le kit de réparation, donc ça revient quasi au même que refaire une aile rouillée.

Étant étudiant j'ai pas le budget de la faire par un garage donc je fais tout moi même.
Le problème c'est que maintenant je n'ai plus le temps de travailler dessus non plus, car il y a plein de problèmes qui se sont rajoutés.
Et quel garage voudrait me réparer des bricolages comme un compteur de s2000 dans une civic à ton avis ? personne en France  Wink

ça fait plus de 4 mois que j'ai commencé les travaux alors que j'en avais que 2. C'est un daily et elle ne roule pas...
ça ralentis ma recherche de stage, à un moment va falloir arrêter les conneries et privilégier mes études.


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J'ai purgé les freins avec du DOT4 TRW. C'est largement suffisant pour un freinage d'origine.
Par contre le liquide était dégueulasse à l'arrière et encore bon à l'avant.
Ce qui veut dire que quelqu'un n'a purger que l'avant alors que c'est un circuit en X, donc il faut obligatoirement faire les 4  Facepalm
C'est jamais plaisant de devoir passer après quelqu'un surtout quand le travail et mal fait ....

Après comme ont en a parler hier chacun a sa notion du travail bien fait ^^

Pour le compteur je pense qu'il est plus sage de repartir sur un faisceaux interreur d'origine et remonter un compteur classique ( moins jolie c'est sur mais qui marche au moins , est avec toutes les infos )

Pour le tambour faut y jeter un œil , voir si ca bien bien de la et le remplacer . Pour le moteur hormis la distrie il te reste quoi à faire ?
Le moteur ça va.
J'ai le ldr (radiateur à voir), la calage de l'allumage (peut être que l'allumeur est dans les choux , le problème du compteur peut venir de la aussi puisque c'est lui qui permet de déduire les tr/min), le thermostat et l'embrayage un peu fatigué.
[Image: zzg1ajm6ssu4eftxqby3.gif]

Je ne voit que ça à faire Sac
Je te fais une super reprise sur une Fiat 500 s'tu veux Sac
(10-10-2015, 12:19:06)vtecman34 a écrit : [ -> ][Image: zzg1ajm6ssu4eftxqby3.gif]

Je ne voit que ça à faire Sac

Pas mal Semarre
(10-10-2015, 15:06:01)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Je te fais une super reprise sur une Fiat 500 s'tu veux Sac

roooh le vendeur quoi,dans n'importe quelle situation il arrive a placer le mot fiat  LOL

quelqu'un peut m'expliquer rationnellement et serieusement comment il peut y avoir un caddy retourner en bas a gauche de la voiture qui brule...on dirrait une s13 Sac
J'avais pas vu le caddy LOL

Bon finalement c'est le roulement qui était HS (au moins maintenant je connais le bruit Sac )
Il est déja remplacé grâce à Vtecman et skyline1880 pray
Plus qu'a changer les autres sb du train arrière, géo, compteur, et je pourrais reprendre les autres travaux
Que de souvenir avec cette barre de 2 mètres 50 ... !
Allez elle est bientôt fini la tienne ! Big Grin
Y'a pas de quoi , vous viendrez tous m'aider pour finir la mienne en échanges Sac
Aucun problème j'ai pas de stage LOL
Quand vous vous y mettez appelez moi ça m'interresserait d'en apprendre plus en méca Wink
Nettoyage de l'intérieur terminé :

[Image: 5ab136f9d1655.jpg]

Je laisse le blaxon car le silence est important sur un daily.
(oui faut que j’enlève la c-pillar tuninge jdm)

Nettoyage de la moquette :

[Image: 5ab13785b7b20.jpg]

[Image: 5ab1379ae33b7.jpg]

[Image: 5ab137ad6f18a.jpg]

[Image: 5ab137c0ed569.jpg]



J'ai pété le cliquet lidl du grand père donc je suis bloqué pour le remontage.
J'ai donc démonter la ventilation pour accéder au faisceaux et là...

[Image: 5ab137d7f042b.jpg]

Trafiqué de partout par plusieurs personnes (chatterton rouge récent et mal mis / vieux chatterton bleu bien fait)  partysmiley
J'ai pas trouver où est le problème sur le faisceaux.

J'en ai ras le bol j'arrête tous les travaux jusqu’à ce quelle soit fonctionnelle.
Et comme j'ai plus d'idées concernant la panne elle va rester sur le parking
Tu l'as nettoyé avec quoi ta moquette ? Smile
Pour le faisceaux on peut t'aider Wink J'ai démonté pas mal de faisceaux dans ma pauvre vie .. !
Avec du nettoyant textile Michelin.
Puis je me suis énervé avec un mélange de produit vaisselle et dégraissant en frottant comme un malade.
Et enfin du détachant ACE qui a presque enlevé ce qui restait.

Dernier espoir, je vais tirer un câble directement de l'allumeur au compteur.
Après je m'en remettrais à qui voudra bien m'aider


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[Image: 5ab137fe6cae1.jpg]

[Image: 5ab1380fece84.jpg]

Il faut que je trouve le connecteur C442 pour faire des test. Je sais où il se trouve mais il y a plusieurs connecteurs...
Je vais être bon pour essayer tous les fils bleus  Scratch
Normalement, tu suis de ton allumeur, ou alors tu te repique sur ton Calculo Langue
http://www.dodo-upgrades.nl/ Pour t'aider Smile
Merci j'avais pas vu qu'il y avait le pinout sur le site de dodo
Le problème doit ce situer entre l'ecu et le compteur puisque la voiture roule sans problème (donc l'info passe entre l'allumeur et l'ecu).
Je teste ça demain Smile
Au pire, je démonte ton tableau de bord et c'est fini Langue On suit les fils et on trouve le problème Smile
Est la ont à le droit de dire il a fait de la merde ou pas ? Ou c'est qui t'a trop d'étain peut être ....


Cette caisse c'est un nid à merde , je comprend pk il a chercher à vite s'en débarrasser ...

Bref tu a eu des News pour les faisceaux d'ej6 ? Qu'ont le remplace complètement car sans ca ont va passer du temps à rattraper la merde des autres est ça va prendre 100 ans LOL
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