Japan Car

Version complète : grosse prepa en atmo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je sais pas si t'as grillé, mais sur ton site, ils parlent d'un 1.8 SOHC 4G93.
Ca reste quand même une opération financière risquée si personne n'a de retour d'expérience dessus.

Pour le reste, je suis plutôt de l'avis de gotboost : 200cv en traction, pas la peine d'aller au dessus.
Franchement, un p'tit compresseur sans piggyback pour gagner 20/30cv, ça serait largement assez pour moi.
(27-02-2015, 17:52:47)Street Machine a écrit : [ -> ]Pour le reste, je suis plutôt de l'avis de gotboost : 200cv en traction, pas la peine d'aller au dessus.
Franchement, un p'tit compresseur sans piggyback pour gagner 20/30cv, ça serait largement assez pour moi.

J'y travaille, des que je réussi a faire un kit "bolt-on" qui fonctionne, pour un budget raisonnable, je met tout le monde au jus
Big Grin
Merci c'est gentil sa, j'ai réussi à parler avec un préparateur de rallye , celon lui assez simple à installer pour le compresseur et celon lui faudrait une gestion adapter.
sohc et dohc on les meme broche oui sa fais un budget mais c est le prix pour avoir un gestion sur mesure moi perso je veux rester ou max en athmo donc il faut se qu il faut
Oui car le budget pour passer en turbo est pas le même. Cool
que pensez vous d'une boîte courts? et pour finaliser un bon embrayage renforcer en 4 patins
il y a du level quand même
le boitier programmable est utile pour toute modif! pour esperer sortir ne fut ce que 170cv fiable sans remap en fonction de la config je ne sais pas comment vous faites
merci hacketo
(19-03-2015, 20:58:45)Hacketo a écrit : [ -> ]il y a du level quand même
le boitier programmable est utile pour toute modif! pour esperer sortir ne fut ce que 170cv fiable sans remap en fonction de la config je ne sais pas comment vous faites

Tout ça dans la même phrase !
Peut être en écrivant déja quelque chose, qui ne se contredit pas dans la même phrase...Important quand ont planifie une prépa moteur non ?
"toute modif" et "en fonction de la config": redondant, et contradictoire à la fois, belle prouesse.Big Grin

Pour rebondir plus sérieusement, toute critique et bonne à prendre, mais je t'invite (joyeusement) à relire les 547 posts precédents afin de mieux cerner notre problématique...
Aurais tu des astuces à nous faire partager ?
Smile
Faut pas prendre des mots tout seul.
Prend remap en fonction de la config et ho mais mon dieu ça a du sens!
C'est pas de ma faute si les boitiers mitsu ne sont pas reprogrammable.
Mais avant de penser à des aac ou a un compresseur faudrait peut être se dire que c'est pas juste avec un régulateur de pression qu'on aura un afr correct à tout régime et à toute ouverture de papillon Smile

Alors bon vouloir investir dans une paire d'aac ou un compresseur tout en disant qu'un boitier programmable au final ça sert pas à grand chose c'est gros.

Vous pouvez regarder du côté de megasquirt aussi c'est un standalone à prix plutôt correct
(20-03-2015, 09:59:41)Hacketo a écrit : [ -> ]Faut pas prendre des mots tout seul.

C'est bête, je sais pas lire les phrases autrement LOLWink

(20-03-2015, 09:59:41)Hacketo a écrit : [ -> ]C'est pas de ma faute si les boitiers mitsu ne sont pas reprogrammable.

Zut ! c'est pas toi le responsable de ça ! Cry

(20-03-2015, 09:59:41)Hacketo a écrit : [ -> ]Mais avant de penser à des aac ou a un compresseur faudrait peut être se dire que c'est pas juste avec un régulateur de pression qu'on aura un afr correct à tout régime et à toute ouverture de papillon

je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle je t'invite (encore une fois, aurais dit SASH!) à relire les posts précédents : avant de faire une préparation de portée "moyenne", il faut mettre en priorité le monitoring des signes vitaux: AFR, EGT,etc...
Ainsi peut être qu'avec simplement la pose d'arbres à cames plus agressifs, les signes vitaux restent corrects, donc une piggy back ou un EMS ne sont pas nécessaires, sinon il faut agir en conséquence.

Nous ne sommes pas tout à fait idiots dans notre démarche: l'inconnu dans notre cas (avec notre bloc) c'est aller jusqu'a quelle limite sans passer par la case "artillerie électronique lourde" ?
Des feedback positifs (nottamment anglais et allemands, où cette voiture st plus répandue) nous laissent penser que la gestion stock est "relativement "souple" pour gerer 30-40cv de plus, mais nous sommes conscients que passé un certain point, une gestion électronique "sur mesure" devient indispensable.
au prix d'une gestion eletronique c'est con de passer a coté alors que ça peut apporter enormement...
Et faut compter environ combien? vue que faut hacheter un boîtier programmable + faire la gestion par un professionnel =
slt les amis, alors un peu New les poulie déphasé en place petit calage au petit oignon réglage de lalumage puis de l'admission.
ressentie à haut régime en 3ème à 160klh à 7500 tr puis niveau sensation de la pédale d'accélération, on a l'impression d'avoir énormément de couple sous le pieds voilà .
(03-04-2015, 12:42:27)Japon car a écrit : [ -> ]slt les amis, alors un peu New les poulie déphasé en place petit calage au petit oignon réglage de lalumage puis de l'admission.
ressentie à haut régime en 3ème à 160klh à 7500 tr puis niveau sensation de la pédale d'accélération, on a l'impression d'avoir énormément de couple sous le pieds voilà .

je suis désolé, ce charabia est incompréhensible.
Peut tu être plus clair ? Merci
Dsl je ne suis pas docteur
Il dit qu'il voit pas le rapport. Facepalm
Pages : 1 2 3