Yop! Je viens d'acheter une vti et en lisant le post de ctr51(je crois) je me demande si elle n'est pas un poil "gomée"... j'aimerais savoir a quelle vitesse on arrive au rupteur par exemple en 4ième... moi je suis à 195km/h a fond de 4... normal ou pas???
Normal.
P'têt encore qq km/h à prendre, mais comme je n'ai aucune envie de rupter.
Merci les gars, ca me rassure!!!
ben en gros ces sa avec la rupture decaler je peux prendre 205 mes bon je trovue qu'a 195 ces cool
par contre moi en 5 j'arrive pas a plus de 230-235 voir 240 en descente
195 c'est exactement ca... à la rupture.
j etais pas au rupteur mais j étais a 190km/h...
Je touve trop fort quand meme pour 1.6!!!
HONDA POWWWWWWWWWWAAAAAAAA
je pense pas que tu rupte plus loin ou moins loin parceque ta caisse est gommé
je me trompe ???
Dr Squale:qu entends tu par gommé???
caramel.f a écrit :Dr Squale:qu entends tu par gommé???
une voiture qui a pris l'habitude de roulé a tres bas regime ou on tire jamais dedans
une voiture de vieux quoi
c est vrai qu on roule pas comme des barges... mais je la pousse de temps en temps, mais j ai jamais rupté (ou du moins il me semble...
) j ai rien senti de different...!!!
rupter ça ne sert à rien à part faire le cake
ca ve dir koi rupter en francais ?
:
pour moi une vti ki marche bien c'est une vti ki a les moyen de faire rupter la 5eme !
Onizuka-san a écrit :ca ve dir koi rupter en francais ?
:
sa veut dire que tu atteind la limite du regime moteur.
ah ok qd tu l'explose koi
ben le rupteur et la pour empecher que ton moteur explose, c'est une sorte de limitation de regime, regler par le constructeur.
ta un rupteur electronique, sur les voiture plus ou moins recente et ta le rupteur mecanique, celui la sur les "plus" vielle voiture.
le mecanique est deja plus dangereux, je crois qu'il faut pas trop jouer avec. il me semble qu'il est lier au resort de soupape qui n'arrive plus a suivre.
Perso et je dis bien perso
je vois pas trop l interet de rupté.
Une bonne bourre ca fait du bien mais je pense qu on peut s arreter un poil avant le ruptage...
ok merci pr l'explication en francais
lol
D'un point de vue purement efficacité il n'y a aucun intéret à rupter.
Par contre les kakous adorent ça :roll:
c'est clair, il suffit d'aller a un rasemblement de kéké, MDR
(-_-')
c koi des kakous?
(-_-")
disont que rupté ne sert a
RIEN!!!!
quand on regarde la courbe de puissance, avant d arrivé au rupteur le couplue et les chevaux s attenue!!! et hop ca rupte donc en regardant ma courbe de puissance suite a mon banc d il i a quelque mois le top est de passer la vitesse a 8200!!! pas plus!!!
caramel.f a écrit :j etais pas au rupteur mais j étais a 190km/h...
Je touve trop fort quand meme pour 1.6!!!
HONDA POWWWWWWWWWWAAAAAAAA
Moi, sur plat, j'arrive à 180km/h en 4ème avec mon VTEC de ........................................................................................................................................................90ch :]
si je suis le raisonnement de homaru ma civic ces une guez j'arrive pas a rupter en 5 :'(
moi j ai pas reussi a faire mieu que ca pour le moment!!!!
encors quelques mettres et ca aurai etais bon je pense! si on look bien je suis a a peu pres 242 243 244
PS: si quelqu'un sais pko pendant une fraction de seconde le temoin en haut a gauche c allumé!!!! merci
je croi que c une perte de pression de l huile!!!
je dit bien que le temoin c afficher une demi sec, pas plus
CiViC_VTI_Le_top a écrit :
......... quel frimeur!!!!!!!!!! t'as failli éjaculé à cette vitesse là hein???!!!
ok ok...
nan je dec, + de 230 je l'ai fait aussi avec ma EG6 lol.
en fait ce n'est pas EG6 mais "IIGGII SSIIIIIXXXXXXXXXXX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" mouhahahahahah!!!
ok,
j'ai pas essayer de taper une grosse pointe avec la ek...