combien de km avec des amort. d'origine j'ai 105000km et j'ai l'impression que ça doit etre le moment j'entends un petit cloc cloc arg et a chaque dépassement sur l'autoroute la voiture n'est plus aussi stable

quand pensez vous

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Les miens étaient déjà bien morts à 100000.... C'est le moment de changer :P
change les tu va te foutre en l air
c'est ce que je compte faire
une chose vous changer quoi :!: juste les amort

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car moi je suis partie pour changer les silenblocs inferieur et superieur vous les changez ou pas car quand je les avais changé sur ma civic ceux d'origine etaient bien fatigué

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Il faut toujours changer amortos + ressorts ensemble. Et prendre des ensembles assortis par ex. Bilstein + Eibach...
Pour les silentblocks ceux de la Lude tiennent super bien, normalement pas besoin de les changer.
je ne change pas les ressorts je reste avec ceux d'origine je rabaisse pas l'auto mauvais souvenir sur mes voitures precedente
donc je change juste les amort.
ma question etait surtout au niveau des silenblocs et j'ai tel chez honda pres de chez moi et il conseille de le faire donc silenbloc de ressort sous la coupelle + ceux au dessus sur la coupelle vers la tige d'amortisseur
Bof.. chez Honda par ici le boss il est du genre "bah c'est increvable, c'est du Honda - dépensez pas votre argent pour rien..." et en général je suis d'accord avec lui

Je lui ai demandé pour mes coupelles et mes silentblocks (120000km) et j'ai obtenu ce genre de réponse. (pour info il connait très bien la voiture..)
Par contre change bien tes ressorts aussi, les Eibach ne rabaissent pas tellement la caisse (différence invisible à l'oeil nu), ils sont simplement bien meilleurs (progressifs..) et surtout *neufs*. Et ils ne sont pas très chers... Ils participeront notablement à l'amélioration de la tenue de route de ta caisse.
je suis allé chez honda commander mes pieces et comme d'habitude pas donné les 8 silenbloc sup et les 4 inf 216 euros
mais j'ai demandé pour les ressorts ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'interais mais que les silenblocs ok ils ne sont pas hs mais risque de l'etre avant une nouvelle paire d'amorto et que l'interet est la, c'est de ne pas demonter 2 fois c'est plus
preventif que dire qu'ils sont foutu et j'en ai parlé avec un mecano et il ma dit la meme chose mais pour les ressorts par contre lui m'as dit que ce n'est pas necessaire mais que si je mets des nouveaux origine ou pas la par contre obligation de changé les silenblocs mais les coupelles ne ce changent pas bruit de fonte
Les ressorts fatiguent avec l'âge.. ils se détendent moins.. Et si tu ne reprends pas des amortos d'origine vaut mieux assortir un bon jeu de ressorts avec. C'est plus pour ta tenue de route que pour autre chose, hein.
c'est sur que a changer de ressorts autant mettre quelque chose de mieux mais pour sur des ressorts avec 105000 km il sont pas encore fatigué pour exemple mes ressort origine de ma civic sont plus dure que certains model sport et ils ont 150000km alors des fois ou est le vrai

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on les a teste avec un appareil je c'est plus comment ça s'appelle.
En fait ils deviennent effectivement "durs" avec l'âge...
Le vrai j'en sais rien, par contre je sais que prendre des ressorts bien assortis avec les amortisseurs c'est très important pour avoir une bonne tenue de route... Le rabaissement minime des Eibach est sensible au niveau du comportement, plus sûr.. regarde les tests chez TireRack par exemple (avec chronos sur circuit à l'appui..). Et ils sont certainement mieux que ceux d'origine...
Honnêtement, ce sont les amortos qui coûtent cher, les ressorts à côté c'est rien :P alors pourquoi se priver... Comme tu disais plus haut autant tout changer d'un coup et ne pas avoir à y revenir.
Si tu te sens fortuné l'idéal c'est un combo comme les Tein HA ou SS, tout est calibré tip top millipoil à la base (ressorts conçus pour les amortos avec lesquels ils sont livrés).
c'est pour ça que je rab pas l'auto le seul reglage que je vais faire est au niveau des coupelles -2 a l'av et -1.5 à l'ar.
du reste je laisse tous d'origine car avec les kit de rab de toute façon c'est plus dur et c'est la que tous les petit bruits a la con apparaisse et je veux plus de ça seul le bruit du vtec et moi hum c'est bon par contre plus tard je metterai un barre sup histoire de regidifier le tous en dc sport je pensse.
par contre entre kyb agx et koni jaune reglable pas de difference j'ai été au salon le semaine passé et tous ont leur argument mais au final c'est pareil un coup de commerce par contre la gamme agx bientot en france au debut 2004 je peux les avoir en avant premiere mais je reste en koni j'ai un tres bonne remise.
faut rectifier la hauteur de cremaillere aussi il me semble
Hep ,scusez mon ignorance mais c'est quoi les coupelles?
pour la cremaillere jamais entendu parler de ça

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les coupelles c'est ou pose tes amort sur la carrosserie la ou il ya les troues
en gros c'est pour pas que ça fasse contact metal metal il y a entre des silemblocs
Citation :pour la cremaillere jamais entendu parler de ça
j ai un collegue qui prepare des caisses de rallye il dit qu il faut rectifier la hauteur de cremaillere qd on rabaisse
POur honda il sait pas si ca se regle mais il va se pencher sur la mienne
ok c'est super pour le moment j'ai pas encore reçu mes amort mais si tu as le renseignement ça m'interesse car apres je conte regler mon TAV
mais je rab pas de beaucoup de 2cm av 1.5 ar et en gardant les ressort d'origine le reglage ce fais au niveau des coupelles
Citation :ok c'est super pour le moment j'ai pas encore reçu mes amort mais si tu as le renseignement ça m'interesse car apres je conte regler mon TAV
mais je rab pas de beaucoup de 2cm av 1.5 ar et en gardant les ressort d'origine le reglage ce fais au niveau des coupelles
je te tient au courant (moi suis rabaisser extreme donc je te dirai ds kel mesure il faut le faire)
tout depend de ton utilisation.