Japan Car

Version complète : Alors voilà j'ai une S14
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Hello all!!!

Alors voilà je viens de faire l'aquisition d'une S14 de 07.1995 avec 186'000km pour 3340.- Euro

-en plus 2 pneus d'hivers
-rabaisée -35mm(Eibach)
-barres anti rapprochement avant et arrière(Hersteller Cusco)
-tubulure d'admission d'aire en alu (Hersteller Cusco)
-ligne d'échappement plus grosse(Hersteller Trust)

Bon l'état général de la caisse et un peu bof en carrosserie, mais niveau entretien et service c'est nickel!!!!

elle a passé l'expertise aujourd'hui et au banc elle a 216 ch.

je vais surement refaire le parchoc avant lui mettre un autre échangeur frontal, et un ventilo électrique.

J'attend avec impatience vos conseilles pour le pare choc.

LOL LOL Smile Smile
bienvenue à bord Big Grin

Lionel
Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?
Bienvenue chez les Silvianeux LOL ! Seuleument 216 avec ligne et admi? c'est peu quand même...
bienvenu à toi, bon achat..

Purée je vais finir par m'expatrier en suisse moi quand je vois les affaires que l'on fait Confused
salut et bienvenue dans le club très sélect des 200SX S14 Smile
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad
C'est une GT, pas une sportive d'origine...Il n'y a pas de franc coup de pied au derche...la preuve, en 1er et 2eme, la pression du turbal est limitée pr éviter de partir en latte sur le mouillé si on appui comme un goret en sortie de virage.
Des photos, des photos LOL !!!!!
FBI31 a écrit :Des photos, des photos LOL !!!!!

oui ok tout bientôt promi mais elle est toute beugnée la pauvre!!!!!

J' aimerais mettre un petit pare choc sympa du style assez répandu chez les honda, on verra après!!!
bienvenue chez les dingues :ciao:
fait attention à cette caisse, on vdevient vite accro avec :]
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?
bienvenu !!!
Moi j'ai la mienne depuis vendredi !!!!
Va voir sur www.t-and-e.co.jp ce sont lesmeilleur pour la S14 je trouve..
J'ai eu cette adresse sur le forum nissansilvia.com
A+ Wink
Greg_P a écrit :
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?

Bon alors voilà mais c'est de l'Alemand, j'espère que tu va tout comprendre.
je te l'envois par mail car je n'arrive pas à la mettre ici.
Greg_P a écrit :
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?
bienvenu!!! Wink
nissan rules !! Wink
www.visracing.com

t'as du choix pour les PC Wink
Greg_P a écrit :
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?

Hello,

j'ai un débimetre de 300 zx, je n'ai que ça, la prise de la zx a 4 broches et le S14 3 broches je peux l'adapter? ou il faut aussi l'ECU modifié??

merci
Ben il faut aussi modifier l'ECU, vu ke les débimètres ne sont absolument pas les mêmes (déja 3 broches contre 4), la tension en fonction du débit d'air n'aura pas la même courbe, pr une même quantité d'air , celui de la Z32 délivrera une tension moins élevé, tout sera donc faussé. Pr une reprog, y a Jim Wolf technologies qui fait ça, mais faut envoyer ton ECU la bas et avec un listing de toute la prépa ke t'as déja faite.
Demande a VG30DETT pr plus de renseignements Wink
Eton, en 1h de recherche sur le forum et/ou sur le Web tu trouvera le schéma pour repiquer les 4 fils de ton débimètre de Z32 sur les 3 fils de ta S14 Wink

Pour le reste, comme à dis sepi, il faut reprogr ECU.
Mais un débimètre seul le gain est .... 0ch tout rond. Wink
l'avantage du debit metre de la 300 c'est qu'il va supporter bcp plus d'aire que celui stock de la s14, donc ca te sera utile quand tu preparera la S14
Eric_GTiR a écrit :
sepi a écrit :Bienvenue chez les Silvianeux LOL ! Seuleument 216 avec ligne et admi? c'est peu quand même...

bin c est pas une ligne et une admi qui peuvent faire gagner des cheveaux, ça ameliore ladmission et l ecoulement des gazs c 'est tout.

De plus bien des possesseurs seraient etonné de voir leur puissance réel à mon avis inferieur a un tel resultat , surtout pour ce kilimoetrage , je trouve ça tres tres bien .
J'ai lu par la suite qu'il avait encore son cata...
Si tu voyais la ligne d'origine d'une S14, tu dirais qu'elle vient d'une clio!!!Bridée a fond, comme sur une Supra, c'est pr ça que ça me parraissait peu. Ben ouai et un meilleur écoulement de gaz favorise le remplissage et le vidage des cylindres, plus de gaz avant l'explosion, plus de couple, plus les gaz s'en vont vite, moins est freiné le piston Wink.
En fait, ca ameliore surtout la contre pression du turbo...

Le turbo est taré pour une pression de suralimentation (= un difference de pression). La difference etant fixe, Psural = Pavant_turbo - Papres_turbo.
La Pavant turbo est produite par le moteur, et le Papres_turbo depend de ce qui empeche les gaz de sortir.

Si tu met une ligne gros diametre, tu diminues la pression apres_turbo, tu diminue donc la pression avant turbo pour atteindre la pression de suralimentation, et donc le travail du moteur. C'est autant de chevaux gagner a "vaincre" la pression d'echappement.

Cepenbdant, quand le turbo est pas embalé, la pression avant et apres est presque egale, et a ce moment, tu diminue aussi la Pavant turbo... Et les consequence, c'est un moins bon remplissage du moteur. (la voiture devient plus creuse).
FBI31 a écrit :Des photos, des photos LOL !!!!!

[Image: 102_214.th.jpg]

[Image: 102_0216.th.jpg]

[Image: 102_0219.th.jpg]
[Image: 102_0220.th.jpg]
http://img47.imageshack.us/my.php?loc=im...=10225.jpg

le dernier liens c'est cadeau!!!!
[Image: scanjpg.jpg]
Elle est chouette Wink