Japan Car

Version complète : [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
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pour moi c'est coté arrivé d'essence si tu n'as pas de clignotement écu ! main relais fort probable ! sinon câblage capteur map iacv (mais elle devrais tousser)!
si elle ne tousse pas c'est que l'essence n'arrive pas pour moi
Je pense que mon souci vient de l'allumeur.
J'ai une étincelle faible et jaune, alors qu'elle devrait être bleu.
Et également du TPS que je n'ai pas encore réglé...
arrivé d'essence dans cylindre ok ?
Visiblement il a écarté le problème d'arrivée d'essence si j'en crois sa réponse à mon message page précédente Wink
(22-06-2015, 10:47:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]arrivé d'essence dans cylindre ok ?

(22-06-2015, 10:59:37)metra83 a écrit : [ -> ]Visiblement il a écarté le problème d'arrivée d'essence si j'en crois sa réponse à mon message page précédente Wink

Oui metra83 tu à raison.
J'ai tester avec rail haut débit et rail OEM, l'essence est là dans les deux cas et à flot, injecteur humide.
Mais j'ai des bougies qui restent malgré tout sèche, avec une étincelle faible et jaune.

Donc je test un autre allumeur, si c'est ça je le change.
Et après je fiabiliserait le tout dans le futur.

Et si c'est pas ça bah on verra...
En tout cas là je suis vraiment surpris de ce qui m'arrive, est-ce parceque c'est ma voiture que je ne trouve pas, car je n'est pas la même pression que si c'était celle de quelqu'un d'autres.
Bref tout ceci me parait étrange, je pense que c'est quelques chose de tout bête, et que tout d'un coup ça va s'illuminer dans ma tête...
Et bêtement, ta batterie est pas faiblarde? LOL
Truc con, t'as mis le rail d'essence en pression ?
(22-06-2015, 22:51:57)nico1131 a écrit : [ -> ]Truc con, t'as mis le rail d'essence en pression ?

Hum alors là je me demande bien ce que tu entend par mettre en pression??
Mettre 2-3 coups de clé avant d'actionner le démarreur pour mettre ton circuit de carburant en pression. Chose que tu dois faire dés que tu touches à un élément de ton circuit de carburant Wink
J'ai jamais fais ça moi Sac
(23-06-2015, 00:22:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Mettre 2-3 coups de clé avant d'actionner le démarreur pour mettre ton circuit de carburant en pression. Chose que tu dois faire dés que tu touches à un élément de ton circuit de carburant Wink

Oui je comprend mieux ce que tu veux dire.
Mais oui je les fait, avant chaque démarrage je respect toujours une petite procédure toute bêtes qui est de défaire mes faisceaux et de mettre quelques coup de clé pour démarrer afin que les pompes se mettent en route, essence, huile, ça évite au moteur de galèrer à redémarrer ou de ratatouille.
Et aussi d'actionner la pompe à huile afin que elle se mettent en route plus rapidement, ça évite de serrer ou casser un moteur qui aurait été mal huile au remontage! Wink
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(23-06-2015, 01:06:33)metra83 a écrit : [ -> ]J'ai jamais fais ça moi Sac

Pas obliger, mais ça aide à démarrer et c'est plus sage après une réfection!
Bon la moi ça ma pas trop aider... Facepalm
tu as mis un régulateur de pression réglable par hasard ? si oui tu as vérifier la pression de la rampe ?
(23-06-2015, 10:49:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as mis un régulateur de pression réglable par hasard ? si oui tu as vérifier la pression de la rampe ?

Nan, pour éviter ce genre de problème justement j'avais monter le AEM avec régulateur d'origine, comme ca j'ai la bonne pression, pensant que ca venait de la, j'ai remonter le rail oem avec le régulateur dorignken toujours, ce qui m'a permit en même temps de me rendre compte que le rail se remplissait bien et quenles injecteurs était humide.
tu as un ecu chipé ? essayé avec l'ecu d'origine ? tu as les injecteur d'origine ?

peut etre la bobine ? pas de clignotement de l'ecu ?
J'ai essayer avec ecu d'origine et mon ecu externe avec carto, nada dans les 2 cas.
Injecteur d'origine.
Oui c'est surement la bobine, c'est pour ça je vais test un allumeur entier vendredi.
Pas de clignotement hormis au moment ou je met la clé, 1 clignotement au premier tour et 1 clignotement immédiat quand je tente de lancer le moteur.
Normal il me semble!?
Le mien (pm6) clignote constamment a intervalle régulier mais je sais pas si c'est normal Wink
er-crx OUI NORMAL
mais la bobine et allumeur sont deux éléments différent ... si cela se trouve ton allumeur est ok , vérifie tout de meme les deux ...
bon courage

metra83 pas normal : te faut compter les clignotements , pour pas faire de HS regarde ya des topic pour ça Wink
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vérifie si ton capteur papillon ne fou pas la mer*e aussi c'est arrivé a un pote au démarrage en le décalant a la main vis a peine desserré il avait démarré !
Nan mais en faite chercher plus les gars, j'avais raison c'était un truc con...
J'ai caler mon faisceau d'allumage comme sur B16.
Donc je suis bien en 1/3/4/2 mais avec un plot d'avance par rapport au série D.
Donc l'étincelle se fait pas au bon moment, je retourne au garage demain et je démarre du coup.
(Normalement...)
Je passais pour proposer l'ordre d'allumage après en avoir parlé avec un pote ... J'me disais que c'était peu probable mais en faite si LOL

Pour clore le HS je réessaierais de compter mais c'est comme ça depuis que j'ai la voiture et la dernière fois j'ai abandonné à 60 ou 70 clignotements car j'avais perdu le compte et que le chiffre me paraissais énorme Wink
ah ba bravo .... Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Sac
(24-06-2015, 08:33:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ba bravo .... Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf
LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL
bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Sac

Je l'accorde celle là!!

En attendant: Big Grin
https://youtu.be/Hmtig3Yl68Y
P**ain le boulet Sac
(24-06-2015, 22:03:05)ER-Crx a écrit : [ -> ]
(24-06-2015, 08:33:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ba bravo .... Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf  Piaf
LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL
bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Sac

Je l'accorde celle là!!

En attendant: Big Grin
https://youtu.be/Hmtig3Yl68Y
FELICITATION pour le démarrage Wink
(24-06-2015, 22:47:26)tigroutuner a écrit : [ -> ]P**ain le boulet  Sac

Ah Momo je t'en prie! Sad

En tout cas hésite pas pour le D16 tu voit mon niveaux!! LOL
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(25-06-2015, 08:24:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]FELICITATION pour le démarrage Wink

Merci DAV4WS! Wink

Ce matin j'ai fait 100 bornes pour aller au taff, elle se porte comme un charme, bon faire 100 bornes sur la voie rapide a 85-90km/h pour rester en dessous des 3000trs pour roder petit à petit, on dira seulement que la route et plus longue... Rolleyes
les 250premiers km sont les plus chiant et jouissif aussi ... LOL
(25-06-2015, 08:33:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]les 250premiers km sont les plus chiant et jouissif aussi ... LOL

Moi c'est plus 500 premiers, puis 1000trs de + par tranche de 500km.
Mais tu a parfaitement raison les plus longues, mais les plus jouissif! Big Grin
Ce ne serait pas déconseillé de rester à régime constant si "longtemps" pendant un rodage ?
(25-06-2015, 11:47:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce ne serait pas déconseillé de rester à régime constant si "longtemps" pendant un rodage ?

si justement........
Je n'est pas fait les 100 bornes en une traite je me suis arrêter trois fois et quand je dis 90 c'est le max que j'ai atteint c'est tout.
Maintenant, si le moteur a bien tourner avant, il n'y pas de raison (quand je dis avant je parle de hier soir ou j'ai rouler à différent régime sans jamais trop monter)...
C'est pas une question de bien tourner. Tes pièces sont neuves, les matériaux sont encore verts.

Les pièces ne doivent pas travailler avec les memes contraintes pendant une période trop longue pour éviter qu'elles ne se calent d'une certaine manière sous l'influence de ces contraintes "figées".

Il faut les faire travailler en douceur le temps qu'elles prennent pas mal de contraintes variées, puis augmenter progressivement ces contraintes (la libération des plages de régime).

Mais je suppose que tu sais déjà tout ça sinon tu ne te serais pas lancer là-dedans j'espère.
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