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Un peu de nouveaux sur ma prépa du coup...
D'abord adieu vieux pistons, mes segments avait prit en effet, et ma culasse était bien bien sale...
Assemblage piston HC sur bielles OEM
Les pistons font du coup 1cc de plus que les OEM donc plus du 10,5:1 que du 10.10:1 comme annoncer, il faut dire que ce n'est pas étonnant car la plupart des fabricant usine toujours des pistons qui ont des dômes plus petit que annoncer...
Ceci dit compenser avec le jdc cometic, je devrait me retrouver au alentours 10:1 - 10,5:1 contre les 10,10:1 escompter, ce qui est quand même pas mal pour un D16 non raboter comme on peut voir sur les prépa habituel!
Changement Coussinet vilo/bielles pour des King Tri-métal
Avancer de la culasse par étapes:
Réception JDC cometic 0,69mm
Belle prépa que tu nous fais la
tiens il existe quoi comme côte de coussinets chez king?
au niveau du pieds de bielle tu es monté serré ou libre avec l'axe de piston du coup ?
(09-06-2015, 07:07:10)RetroMoods a écrit : [ -> ]Belle prépa que tu nous fais la
Merci RetroMoods!
(09-06-2015, 07:39:37)Hacketo a écrit : [ -> ]tiens il existe quoi comme côte de coussinets chez king?
Eh bien si je ne m'abuse tu a autant de côte que chez les autres fournisseurs comme ACl, clevite,...
Et le choix entre simple ou tri-métal, pour ma part c'est de la côté standard et aucun souci de montage, pastigage ok.
(09-06-2015, 10:37:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]au niveau du pieds de bielle tu es monté serré ou libre avec l'axe de piston du coup ?
Je suis serré comme d'origine, il faut être très rapide et organiser pour l’assemblage!
Sinon c'est......la merde.
rapide au montage avec chauffe et froid ?
tu as procédé comment bielle au four ?
tu avais combien de jeu au plastigage vilo et bielle ?
Ben justement chez acl il n'y a qu'une côte standard il me semble
(09-06-2015, 11:50:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]rapide au montage avec chauffe et froid ?
tu as procédé comment bielle au four ?
tu avais combien de jeu au plastigage vilo et bielle ?
Bielle piston dans le four à gaz, axe au congèle, huiler, un gabarit et c'est dedans!
Jeu 0.001 et 0.015
(09-06-2015, 12:18:53)Hacketo a écrit : [ -> ]Ben justement chez acl il n'y a qu'une côte standard il me semble
Ah et bien il faut que tu te renseigne car je n'ai pas la réponse du coup...
Tu a regarder chez clevite?
(09-06-2015, 12:42:32)bob44 a écrit : [ -> ]joli se que tu nous fais la hate de le voir tournée dans la region
si cela t'interesse: https://www.facebook.com/events/476010385901325/
sportivement
Merci!
Oui j'ai vu qu'il y avait un gros rasso d'organiser, je serais peut être pèsent, pas sur que le rex soit remonter, peu de temps.
J'aurais pu exposer le moteur en 2 partie comme j'ai fait a l'AJP#1 ce weekend pour présenter mes travaux.
Mais le moteur sera remonter d'ici la...
Donc je viendrais peut être mais en en eg4 si j'ai le temps, histoire de voir un peu tout ca!
aucun fabricant de coussinets aftermaket ne vends de coussinets avec grade, a part Tomei et Power Enterprise (pas sur pour ce dernier) et bien sur le concessionnaire (Honda Nissan et autres)
donc c'est plastigaugeage obligatoire, que ce soit du King, Clevite, ACL (quelque soit la série, normal ou Race), etc.......
Bah voilà qui est clair au moins!
d'accord avec boyou pour les coussinets
et ne pas hésiter a acheter des coussinets avec grade si les standards y vont pas !
(09-06-2015, 14:19:31)ER-Crx a écrit : [ -> ]Bielle piston dans le four à gaz, axe au congèle, huiler, un gabarit et c'est dedans!
Jeu 0.001 et 0.015
pour les jeux je demandais ceux des coussinets maneton tourillon en faite
tu as mis combien de °C le four ? vaus bientôt devoir le faire pour changer mes bielles par d'autres
(09-06-2015, 15:15:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]d'accord avec boyou pour les coussinets
et ne pas hésiter a acheter des coussinets avec grade si les standards y vont pas !
(09-06-2015, 14:19:31)ER-Crx a écrit : [ -> ]Bielle piston dans le four à gaz, axe au congèle, huiler, un gabarit et c'est dedans!
Jeu 0.001 et 0.015
pour les jeux je demandais ceux des coussinets maneton tourillon en faite
tu as mis combien de °C le four ? vaus bientôt devoir le faire pour changer mes bielles par d'autres
Bah vilo 0.001 et bielle sur maneton 0.15 il me semble ou alors on se comprend pas trop, mais il y pas 36 mesure...
Tu met 210° c'est ce qui faut au minimum, bon courage ça se fait bien, mais soit organiser et méthodique, sinon, si tu te loupe c'est foiré...
ba tu peux refaire si c'est le jeu en mm ? ça va frotter!!!
en général je mets entre 0.025 et .038 aux coussinets ..
ok pour la T° pensais pas aussi chaud , pourquoi ça peut foirer ? dans quel sens ?
Ah oui il faut que se soit très chaud, faut que ca se dilate bien.
Car si ton axe se positionne en diagonale, ou qu'il se serre avant que tu les centrer, ou qu'il refroidit de trop, ca peu bloquer et la ta pu qu'a y aller à la presse en espérant pas peter le piston ou la bielle...et changer tes axes à nouveau.
yes je comprends bien merci
j'ai déjà enlevé des axes a la presse c'est vrai que les axes marque un poil parfois il faut être minutieux et bien huilé ... bon ba normalement en juillet je le fais tu verras ça sur le topic de ma race car,
merci ...
hate de lire la suite et suivre tes montage
De rien, et n'hésite pas si tu a besoin!
J'irais voir ça alors pour voir le résultat!
Merci de suivre le post, des News très bientôt!
tu as réalésé tes cylindre avec déglaçage ?
ça avance bien
Oui évidement!
Merci, je bosse tout les soir après mon boulot dessus donc oui ça avance, de toute façon il y a d'autres caisse qui m'attendent et en plus faut que ça roule, j'ai des session piste en retard!
Je rigole bien entendu, je prend mon temps pour faire les choses bien comme toujours...
tu ne nettoies pas les soupapes?
Les chambre de combustion n'ont pas été polie?
Une egalisation des volumes de chambre a été faite?
je penses qu'il a fait un bon gros nettoyage rapide sans lustrage avant rodage .
tu as alésé a combien pour ces piston ?
tu peux me dire le tarif de ton usineur pour les rectif des cylindre s'il te plais ? ( en Mp si tu préfère que je sache si le miens est pas trop gourmand) merci
(11-06-2015, 13:30:23)boyou2 a écrit : [ -> ]tu ne nettoies pas les soupapes?
Les chambre de combustion n'ont pas été polie?
Une egalisation des volumes de chambre a été faite?
Se sont des photos pour illustrer, je nettoie évidement toutes mes soupapes avant de les remonter.
Pour les chambres je n'y touche pas, tout simplement car je ne veux pas risquer de faire chuter le rv, car gagner sur le d16 sans raboter n'est pas simple, il serait bête de toucher au chambre et de perdre le peu de Rv obtenu.
Si j'avais fait des piston sur mesure, la j'aurais prit la peine de retravailler les chambres en calculant le taux de perte et donc en adaptant par la suite l'usinage des pistons.
wai enfin une egalisation du volume t'oblige pas a gratter du volume sur la plus grosse
mais je comprends la démarche.
pour gagner du RV faut laisser la calamine
Et la suite hier soir:
Contrôle de l’étanchéité des chambres (cette opération consiste à vérifier que les soupapes sont bien roder et de contrôler si il y a une fuite ou non, si cela coule dans les conduits c'est qu'il y à un souci...)
La petite image qui va faire hérisser des cheveux sur la tête à certain!!
Monatage de la culasse et pose des AAC
Calage de la distribution
Repose du carter
Remontage et nettoyage de la pipe d'admission
Montage rail AEM et joint injecteurs neuf
Et le cache culbu, sans oublier le remontage du faisceau, allumeur,...
ce weekend ça démarre si tu continue a cette vitesse !
(12-06-2015, 10:31:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]ce weekend ça démarre si tu continue a cette vitesse !
Bah j'aimerais bien en effet, mais ce week-end je ne suis pas là...
Peut-être cette aprèm je le remonte dans la baie et aurait le temps de démarrer on, verra selon le taff de la journée!
Bon du coup mardi on met le moteur dans le Crx et démarrage que ce week-end, car le TPS et casser, et j'ai prêtait le 2ème que j'avais en rab à un ami qui n'est pas la avant jeudi, donc un peu con, mais c'est comme ça...
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