27-05-2015, 03:21:24
27-05-2015, 07:10:19
Ah bah en plus j'habite à Nantes et bosse tout près de saint nazaire comme quoi!
Un Crx noir j'en est vu un passer il y a peu à guerande, c'était sûrement toi, jamais vu d'autres Rex par la auparavant.
Le mien j'essaie qui soit le plus clean possible, mais la coup de mal chance avec mes segment, donc je refait le bloc...
Un Crx noir j'en est vu un passer il y a peu à guerande, c'était sûrement toi, jamais vu d'autres Rex par la auparavant.
Le mien j'essaie qui soit le plus clean possible, mais la coup de mal chance avec mes segment, donc je refait le bloc...
27-05-2015, 09:30:52
un blanc traine dans le secteur st naz aussi
27-05-2015, 09:47:17
Pas faux mais je crois que c'est un gars de Nantes, car je l'ai déjà vu au rasso du JSI.
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Sinon mon moteur et sur palette, je l'emmène samedi avec moi car je par bosser 2 mois sur Guérande justement, donc je travaillerait dessus en rentrant le soir.
Je démonte ce week, et si mes pièces arrivent d'ici la semaine pro comme prévu, je le remonte le week d'après!
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Sinon mon moteur et sur palette, je l'emmène samedi avec moi car je par bosser 2 mois sur Guérande justement, donc je travaillerait dessus en rentrant le soir.
Je démonte ce week, et si mes pièces arrivent d'ici la semaine pro comme prévu, je le remonte le week d'après!
27-05-2015, 10:28:51
Y a 2 grises proche de Nantes, le gars a une Civic 4g et une s2000 aussi
A Guérande j'y ais été 2 fois récemment dont une fois en convoi avec une mx5 et une rs4
Pas vu d'autres noires donc des chances que ce soit moi (jantes noires et assez basse)
Y a une grise aussi quasi tous les WE au cinéville de st naz ou au bowling
A Guérande j'y ais été 2 fois récemment dont une fois en convoi avec une mx5 et une rs4
Pas vu d'autres noires donc des chances que ce soit moi (jantes noires et assez basse)
Y a une grise aussi quasi tous les WE au cinéville de st naz ou au bowling
27-05-2015, 10:32:54
Oui je connais une des grise à Nantes, celle de Jontux qui piste, et la s2000 c'est sont daily, et si on parle du même gars c'est pas une 4g mes une AH53 c'est à sont frère.
Oui ça devait être toi que j'ai vu.
Oui ça devait être toi que j'ai vu.
27-05-2015, 10:44:41
C'est exactement ça, je lui ait acheté un toit ouvrant pour la mienne
Faudra se faire un rasso crx vu qu'on est pas mal dans le coin
Faudra se faire un rasso crx vu qu'on est pas mal dans le coin
27-05-2015, 11:02:36
Ah ah carrément, en attendant faut que le mien re-roule et je viens d'avoir une nouvelle merdique, mon fournisseur pour le JDC vient de me dire qu'il c'était tromper et ne la plus en stock donc je vais avoir tout ce qui me faut sauf le JDC, ça contrecarre un peu mes plan ça...
28-05-2015, 20:57:39
31-05-2015, 22:33:28
02-06-2015, 13:53:00
Dépose des soupapes pour commencer la préparation de la culasse!
Pour cette culasse je pense partir sur un polissage miroir avec un agrandissement des conduit.
Vu que je passe en haute compression, il faut que le débit d'air et le rejet des gaz soit fluide, par ailleurs c'est de l'injection, et je fait partit de ce qui n'ont pas peur ou plutôt ne croient pas au problème de turbulence sur ce type de prépa.
La culasse était toute propre il y a 1000km, la segmentation a pourri tout les conduits, avant de polir il faudra un bon coup de nettoyage...
Pour cette culasse je pense partir sur un polissage miroir avec un agrandissement des conduit.
Vu que je passe en haute compression, il faut que le débit d'air et le rejet des gaz soit fluide, par ailleurs c'est de l'injection, et je fait partit de ce qui n'ont pas peur ou plutôt ne croient pas au problème de turbulence sur ce type de prépa.
La culasse était toute propre il y a 1000km, la segmentation a pourri tout les conduits, avant de polir il faudra un bon coup de nettoyage...
02-06-2015, 22:10:30
Sinon aujourd'hui c'était aussi un peu noël...
J'ai reçu mon voalnt que j'attendais depuis un moment, mais il fallait le fabriquer donc faut patienter un peu, et la qualité et la forme est là, puis c'est pas comme si la il m'etait utile pour l'instant...
Et le gros de ma prépa (les pièces du moins) est arrivé, à savoir:
-Piston P29 High Comp Forgé en taille standar (75mm)
-Segment Forgé Hasting
-Coussinet King Tri-métal
J'ai reçu mon voalnt que j'attendais depuis un moment, mais il fallait le fabriquer donc faut patienter un peu, et la qualité et la forme est là, puis c'est pas comme si la il m'etait utile pour l'instant...
Et le gros de ma prépa (les pièces du moins) est arrivé, à savoir:
-Piston P29 High Comp Forgé en taille standar (75mm)
-Segment Forgé Hasting
-Coussinet King Tri-métal
02-06-2015, 22:19:20
Tu garde vilo et bielles d'origine ?
02-06-2015, 22:35:05
Oui absolument c'est une 1/2 forge, piston forge sur bielle d'origine.
Je reste en atmo donc pas besoin de changer les bielles, je vise pas les 170ch c'est un d16, mais in couple important et linéaire.
Et pour supporter les nouvelles compréssion, je change tout les coussinet pour du tri métal.
Ainsi le vilo supportera aussi le changement.
Je reste en atmo donc pas besoin de changer les bielles, je vise pas les 170ch c'est un d16, mais in couple important et linéaire.
Et pour supporter les nouvelles compréssion, je change tout les coussinet pour du tri métal.
Ainsi le vilo supportera aussi le changement.
03-06-2015, 10:59:23
Poli miroir a l'admission pas certain que ce soit optimal
03-06-2015, 11:34:25
(03-06-2015, 10:59:23)metra83 a écrit : [ -> ]Poli miroir a l'admission pas certain que ce soit optimal
Bah c'est une question d'opinion en faite.
Il y a beaucoup de débat à ce sujet, poli miroir pour l'échappement c'est parfait pour le rejet des gaz c'est sur.
Après pour l'admission certain prétendent qu'il y à un risque de phénomènes dit de "turbulence" , mais c'est surtout le cas pour une culasse poli qui serait vouée à un moteur ITB ou carbu par exemple. Mais en injection directe, en atmo basique et sur un 1.6L, moi je n'y crois pas honnêtement.
J'ai commencer à polir l'admission déjà, il y a encore quelques heures de boulot, mais ça commence à venir, et je pense polir effet miroir au maximum.
Et si jamais je ressent un problème après avoir remonter le moteur, eh bien j'en referait une poli mais non mirroir et pour une fois on aura un conparatif, ce qui changera dès il faut/non il faut pas...
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Début du polissage des conduits (coté admission):
03-06-2015, 12:37:22
L'idée de base pour l'admission c'est que la granulométrie des paroies permet de brasser l'air et obtenir un mélange air essence homogène, et c'est d'autant plus vrai avec les injecteurs ancienne génération comme on a sur nos 4G
Dans l'idée avec des injecteurs dernière génération en effet ça doit pas changer grand chose
Personnellement la dernière culasse que j'ai travaillé c'était pour agrandir les conduits et retravailler le guide de soupape (a éviter sur un Daily) et j'ai fini au papier a poncé pas trop fin pour garder ce coté "pas lisse"
Maintenant j'ai pas fait de comparatif puisque j'ai jamaisvpoli un conduit d'admission
Dans l'idée avec des injecteurs dernière génération en effet ça doit pas changer grand chose
Personnellement la dernière culasse que j'ai travaillé c'était pour agrandir les conduits et retravailler le guide de soupape (a éviter sur un Daily) et j'ai fini au papier a poncé pas trop fin pour garder ce coté "pas lisse"
Maintenant j'ai pas fait de comparatif puisque j'ai jamaisvpoli un conduit d'admission
03-06-2015, 17:37:44
Salut,
tu utilise quel type d'embouts pour nettoyer et polir tes conduits ?
tu utilise quel type d'embouts pour nettoyer et polir tes conduits ?
03-06-2015, 20:29:46
(03-06-2015, 12:37:22)metra83 a écrit : [ -> ]L'idée de base pour l'admission c'est que la granulométrie des paroies permet de brasser l'air et obtenir un mélange air essence homogène, et c'est d'autant plus vrai avec les injecteurs ancienne génération comme on a sur nos 4G
Dans l'idée avec des injecteurs dernière génération en effet ça doit pas changer grand chose
Personnellement la dernière culasse que j'ai travaillé c'était pour agrandir les conduits et retravailler le guide de soupape (a éviter sur un Daily) et j'ai fini au papier a poncé pas trop fin pour garder ce coté "pas lisse"
Maintenant j'ai pas fait de comparatif puisque j'ai jamaisvpoli un conduit d'admission
Ce que tu dis est vrai, mais comme je le dit il y a 2 écoles, et je respecte les 2, on verra ce que ça donne une admission poli miroir!
Je reviendrais dessus après rodage pour constater ou non un problème, ce sera intéressant d'en rediscuter à ce moment là du coup!
En tout cas oui ce genre de modif comme tu dis c'est pas top pour un daily...
(03-06-2015, 17:37:44)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut,
tu utilise quel type d'embouts pour nettoyer et polir tes conduits ?
Pour nettoyer, tu peux commencer par des produits qui attaque bien les saletés (décapant), puis bien dégraisser surtout, après brosse métallique pour fignoler le nettoyage.
Après comme embout j'utilise les embout à ponçé et polir pour dremel, du gros grain vers le plus en plus fin.
Et je finit avec les disques à polir, (pâte éventuellement)
Il te faut surtout du temps, beaucoup beaucoup de temps pour faire quelle que chose de bien et qui ne sera pas néfaste pour ton moteur, patience et savoir faire son de mise!
03-06-2015, 20:51:18
Merci des conseils
pour tes pistons c'est quel marque exactement ?
pour tes pistons c'est quel marque exactement ?
03-06-2015, 21:05:55
(03-06-2015, 20:51:18)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Merci des conseilsSe sont des piston Y.C.P
pour tes pistons c'est quel marque exactement ?
03-06-2015, 21:35:34
Normalement tu n'aura pas de soucis avec des conduits polis
Le seul truc c'est que soit tu va "perdre" (ou plutôt ne pas gagner) 1 cheval (ou +) soit pour une puissance équivalente ton moteur va avoir besoin de + de carburant
C'est de la théorie car il est tout a fait possible que ce soit bénéfique (si ton idée est la bonne) est totalement équivalent, dans tous les cas hâte de voir la suite
Pour tes coussinets tu as pris mes mesurez pour avoir pile poil les bons coussinets ? (les bas moteurs c'est vraiment pas mon truc mais j'en connais qui ont été emmerdés avec des coussinets trimétal car pas pile poil la bonne épaisseur et ils ont claqué peu de temps après le montage (sur S13 pour le dernier)
Le seul truc c'est que soit tu va "perdre" (ou plutôt ne pas gagner) 1 cheval (ou +) soit pour une puissance équivalente ton moteur va avoir besoin de + de carburant
C'est de la théorie car il est tout a fait possible que ce soit bénéfique (si ton idée est la bonne) est totalement équivalent, dans tous les cas hâte de voir la suite
Pour tes coussinets tu as pris mes mesurez pour avoir pile poil les bons coussinets ? (les bas moteurs c'est vraiment pas mon truc mais j'en connais qui ont été emmerdés avec des coussinets trimétal car pas pile poil la bonne épaisseur et ils ont claqué peu de temps après le montage (sur S13 pour le dernier)
03-06-2015, 21:49:19
On verra bien, je ne pense pas perdre en tout cas!
Hum les coussinet sont des standards, normalement pas de souci!
En tout cas merci de suivre les avancer!
Hum les coussinet sont des standards, normalement pas de souci!
En tout cas merci de suivre les avancer!
04-06-2015, 00:05:54
Tu as eu des feedback de montages avec des pistons YCP ?
je pense en tous cas que c'est de simple pistons moulés et non Forgés au vu du tarif cependant cela peut fonctionner sans problémes,
pour les coussinets normalement il faut plastigauger pour etre sur des jeux coussinets standards ou pas.
je pense en tous cas que c'est de simple pistons moulés et non Forgés au vu du tarif cependant cela peut fonctionner sans problémes,
pour les coussinets normalement il faut plastigauger pour etre sur des jeux coussinets standards ou pas.
04-06-2015, 01:00:22
(03-06-2015, 11:34:25)ER-Crx a écrit : [ -> ]Après pour l'admission certain prétendent qu'il y à un risque de phénomènes dit de "turbulence" , mais c'est surtout le cas pour une culasse poli qui serait vouée à un moteur ITB ou carbu par exemple. Mais en injection directe, en atmo basique et sur un 1.6L, moi je n'y crois pas honnêtement.
Depuis quand ?
04-06-2015, 10:12:57
(04-06-2015, 00:05:54)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Tu as eu des feedback de montages avec des pistons YCP ?
je pense en tous cas que c'est de simple pistons moulés et non Forgés au vu du tarif cependant cela peut fonctionner sans problémes,
pour les coussinets normalement il faut plastigauger pour etre sur des jeux coussinets standards ou pas.
Oui j'ai déjà vu des montages avec ce type de piston, très bon rapport qualité/prix pour passer en haute compréssion ou basse en turbo par exemple.
Les avis sont très positifs sur être marque.
Je vais évidement contrôler les coussinet au plastigauge c'est évident!
(04-06-2015, 01:00:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ](03-06-2015, 11:34:25)ER-Crx a écrit : [ -> ]Après pour l'admission certain prétendent qu'il y à un risque de phénomènes dit de "turbulence" , mais c'est surtout le cas pour une culasse poli qui serait vouée à un moteur ITB ou carbu par exemple. Mais en injection directe, en atmo basique et sur un 1.6L, moi je n'y crois pas honnêtement.
Depuis quand ?
Depuis qu'un système ITB ou carbu demande un plus gros apport en air et en essence, ce qui sur une culasse poli miroir, peut provoquer un phénomène de turbulence, car le mélange serait moins homogène, maintenant je n'ai jamais vu de différence du moins en ressenti, je n'ai jamais entendu que des soit disant, donc c'est la raison pour laquelle je me base sur mon opinion...
04-06-2015, 10:35:57
Non mais tu dis que ce 1.6L est en injection directe, il est en injection indirecte. Les injecteurs injecte le fuel dans l'admission et non directement dans la chambre (carbu ou injection électronique en ITB d'ailleurs)
Pour ce qui est du poli or not poli et des problèmes de turbulence: avoir des asperités dans tes conduits ou non va impacter le mélange, mais faiblement. Le risque est d'avoir plus ou moins de mélange et donc de carburant qui va se poser/coller le long de tes parois. En essence, c'est pas trop grave parce que le carburant se vaporise facilement.
Par contre, les aspérités rendent ton écoulement plus turbulent, et vont renforcer sa couche limite. Tu auras plus de perte de charge par frottement mais moins par "décollement" (on appelle ça la trainée de forme, par exemple les décollement de flux à l'arrière d'une voiture augmentent la trainée de forme) lorsque ton écoulement aura à contourner des trucs, style guides de soupape.
Donc surface polie ou par aspérité, c'est une histoire de compromis et le résultat de chacune des solutions aura un impact différent une culasse ou une autre.
Pour ce qui est du poli or not poli et des problèmes de turbulence: avoir des asperités dans tes conduits ou non va impacter le mélange, mais faiblement. Le risque est d'avoir plus ou moins de mélange et donc de carburant qui va se poser/coller le long de tes parois. En essence, c'est pas trop grave parce que le carburant se vaporise facilement.
Par contre, les aspérités rendent ton écoulement plus turbulent, et vont renforcer sa couche limite. Tu auras plus de perte de charge par frottement mais moins par "décollement" (on appelle ça la trainée de forme, par exemple les décollement de flux à l'arrière d'une voiture augmentent la trainée de forme) lorsque ton écoulement aura à contourner des trucs, style guides de soupape.
Donc surface polie ou par aspérité, c'est une histoire de compromis et le résultat de chacune des solutions aura un impact différent une culasse ou une autre.
04-06-2015, 10:48:21
fait éprouvé ta culasse elle peut etre poreuse sur le cylindre qui avait que 5 au compressiometre ! sinon des jeux aux soupapes a l'ouest peuvent expliquer ça aussi , déjà sauvé des compression avec un bon réglages des jeux aux soupapes simplement .. bon projet je suis ça
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en ITB tu peux polir si les conduits tirent droit sinon vaut mieux éviter
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en ITB tu peux polir si les conduits tirent droit sinon vaut mieux éviter
04-06-2015, 11:42:07
ce ne sont pas des pistons haute compression pour le A9 ils ont exactement les mêmes specs que les pm7 d'origine par contre sur le z6 et peu etre d autres d16 sohc ils augmenteront le rv, et pourquoi ne pas avoir réalèse au max pour gagner un peu en cylindre ??
04-06-2015, 11:57:18
(04-06-2015, 10:35:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non mais tu dis que ce 1.6L est en injection directe, il est en injection indirecte. Les injecteurs injecte le fuel dans l'admission et non directement dans la chambre (carbu ou injection électronique en ITB d'ailleurs)
Pour ce qui est du poli or not poli et des problèmes de turbulence: avoir des asperités dans tes conduits ou non va impacter le mélange, mais faiblement. Le risque est d'avoir plus ou moins de mélange et donc de carburant qui va se poser/coller le long de tes parois. En essence, c'est pas trop grave parce que le carburant se vaporise facilement.
Par contre, les aspérités rendent ton écoulement plus turbulent, et vont renforcer sa couche limite. Tu auras plus de perte de charge par frottement mais moins par "décollement" (on appelle ça la trainée de forme, par exemple les décollement de flux à l'arrière d'une voiture augmentent la trainée de forme) lorsque ton écoulement aura à contourner des trucs, style guides de soupape.
Donc surface polie ou par aspérité, c'est une histoire de compromis et le résultat de chacune des solutions aura un impact différent une culasse ou une autre.
Ca c'est une discussion intéressante pardi!!
Absolument d'accord sur le fait que c'est 2 techniques ont chacun leur atout et inconvénient, je n'ai rien à rajouter car je crois que nous avons tout dit sur le poli ou non poli!
Et pour l'injection indirecte, tu a raison, je me suis juste égaré dans mes explications.
(04-06-2015, 10:48:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]fait éprouvé ta culasse elle peut etre poreuse sur le cylindre qui avait que 5 au compressiometre ! sinon des jeux aux soupapes a l'ouest peuvent expliquer ça aussi , déjà sauvé des compression avec un bon réglages des jeux aux soupapes simplement .. bon projet je suis ça
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en ITB tu peux polir si les conduits tirent droit sinon vaut mieux éviter
Culasse éprouve avant le remontage il y a 1000km, le jeu au soupapes je l'ai contrôle aussi il était parfait, je vérifierai à nouveau quand même ma culasse au marbre avant remontage car je vérifie toujours.
Ce qui c'est passer ce que la courroie n'a pas été remonter par mes soins car je travailler avec qu'Alain d'autres dessus, et elle a été mal cale donc ça, plus une carto par dessus, bah ca ma tout bousille.
Donc voilà quitte a démonter autant repartir sur quelques chose d'un peu plus sympa!
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(04-06-2015, 11:42:07)fdb35 a écrit : [ -> ]ce ne sont pas des pistons haute compression pour le A9 ils ont exactement les mêmes specs que les pm7 d'origine par contre sur le z6 et peu etre d autres d16 sohc ils augmenteront le rv, et pourquoi ne pas avoir réalèse au max pour gagner un peu en cylindre ??
Tout simplement car pour le moment, je ne voulais pas investir plus pour la réfection de mon d16, sinon j'aurais réaléser en effet et passer en aac plus gros, ressort renforce, ...
Techniquement c'est piston sont des haute compression et non des basse compression comme on peut trouver en général pour ce genre de kit destinée au turbo, mais vu ta prépa sur d16, je t'apprend rien...
Je comparerais avec les oem, mais en tout cas au prix des segment et coussinet de bielle en France, comparer au prix du kit importer je ne perds pas mon argent et repart sur quelques chose de neuf.