Japan Car

Version complète : [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
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Merci Wink

Le X-Bar il me semble avoir vu des plans sur le forum il y a un moment déja... après tu peux, peut-être, le faire toi même ?
Oui je pense que ça va finir comme ça, mais défois entre le prix du matos et les soudures bah en acheter une faite c'est kif-kif...
C'est pas faux, à toi de voir Smile
(28-04-2015, 20:39:35)ER-Crx a écrit : [ -> ]
(28-04-2015, 20:03:20)Leddmann a écrit : [ -> ]Super belle restauration !

Pour info, je suis aussi en 12kg/10kg

Merci!Wink
Ah encore quelqu'un qui à également ce genre de tarrages, merci de le partager.
D'ailleurs qu'en pense tu?

Pour ma part en routier même si je n'attaque pas trop car je suis en rodage encore un peu, je trouve que ça tient bien!
Mais je donnerait un avis plus nuancer fin mai quand le vernis sera bien sec et que je pourrais rouler sur piste.

(28-04-2015, 20:09:45)RetroMoods a écrit : [ -> ]Au top ce rex ! Big Grin

Tu as prévu d'autres modifs par la suite ?

Merci, le tient aussi avance bien!
Et bien camber kit AV+AR, X-bar (j'en recherche une en passant), Lca, renforcement durites.
Puis surement passage en 4pistons à l'avant sous peu et durites avia au passage forcément.
Et bien d'autres chose particuière, que je garde en réserve ! Smile

Ben ecoute, moi je trouve ça nickel, sur circuit c'est un regal mon chassis personnellement (et j'ai pu comparé à mon ancien chassis stock) et pour tous les jours, c'est surtout inconfortable en ville, dés que tu es à plus de 50 ça va bien Wink
mais avec le baquet il faut dire que ça fait un peu mal au dos .. mais le jeu en vaut la chandelle Smile
Ça va 12-10
Au Japon certains mettent 18-16 avec de vrai amorto Wink
Et roule sur route et circuit sans problème Wink
Bon après la qualité de l'hydraulique joue beaucoup !!
(29-04-2015, 07:40:00)Leddmann a écrit : [ -> ]Ben ecoute, moi je trouve ça nickel, sur circuit c'est un regal mon chassis personnellement (et j'ai pu comparé à mon ancien chassis stock) et pour tous les jours, c'est surtout inconfortable en ville, dés que tu es à plus de 50 ça va bien Wink
mais avec le baquet il faut dire que ça fait un peu mal au dos .. mais le jeu en vaut la chandelle Smile

C'est vrai que c'est un peu tape cul avec le baquet quand je sort du garage et que j'ai un peu de ville avant de me retrouver sur de la vraie route, mais comme tu dit je pense que le jeu en vaut la chandelle!

Merci pour ton partage sur ce type de tarrage!Wink

(29-04-2015, 07:49:02)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ça va 12-10
Au Japon certains mettent 18-16 avec de vrai amorto Wink
Et roule sur route et circuit sans problème Wink
Bon après la qualité de l'hydraulique joue beaucoup !!

Oui évidement, il n'y a qu'à voir à combien sont taré les Honda de chez Spoon, certains cartésien s'évanouirait en voyant ça!LOL
Bon prochaine étape, peinture des PC AV+AR en Noir, comme d'origine (la photo date de l'achat, c'est pour l'exemple)
[Image: img_1310.jpg]

Puis achat d'une durite inox en plus pour mon radia d'huile car les raccord maison c'est pas pro...

Et histoire de rigidifier un peu le train arrière pour pas bouger dans les virages, je fait faire également une X-bar sur mesure dans le mois normalement, dans ce style: (D'ailleurs cette photo doit venir de celle d'un membre du forum, j'emprunte pour exemple vu qu'elle illustre bien)
[Image: x-bar-10.jpg]

Et après il me reste encore une longue liste de choses que j'ai prévu pour que le Rex soit une belle bête qui arrachera le goudron!
Ça va coller le bitume avec tout ça après, en tout cas elle est nickel comme ça Wink
Merci, oui ça devrait pas bouger dans les virages, surtout qu'elle sera un peu différentes, plus évolué pour mon utilisation...
Je vous posterait ça quand elle sera faite! Wink
Hier c'était peinture des PC AV+AR comme prévu, maintenant plus qu'à trouver quelques agrafes pour mes baguettes et esthétiquement la voiture sera terminé!
[Image: 150509074416288856.jpg]
[Image: 150509074423819254.jpg]
[Image: 150509074522714320.jpg]
[Image: 150509074410577601.jpg]
[Image: 15050907425147793.jpg]
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Et la voiture complète!
[Image: 15050908101149080.png]
[Image: 150509081046248686.png]
[Image: 150509080930635383.png]
Tu va laisser full noir les pare chocs ou repeindre le bandeau central en gris comme d'origine ?
(09-05-2015, 20:26:42)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu va laisser full noir les pare chocs ou repeindre le bandeau central en gris comme d'origine ?

Nan je ne vais pas peindre en gris les bandeau, car j'aime bien en noir et j'ai fait exprès car c'est ma caisse de piste et au premier bac à sable le gris va se barrer directe.
Donc autant laisser en noir ce qui est en plus, plus simple à refaire.Wink
Sinon voici une petite vidéo prise un peu à l'arrache.
Le Crx est en boîte longue et sans carto sur cette vidéo, et avec juste le peu de modif moteur que je lui et apporter pour le moment bah ça envoyait pas mal! Smile
https://www.youtube.com/watch?v=Li7VJYjm...e=youtu.be

Depuis la vidéo j'ai mit ma carto, et ça dépote dure, cote à cote d'un B16A2 stock voiture lancé à 90-100km, je dépose le B16 sans forcer.
Après on s'en fiche un peu, mais ça reste quand même surprenant...
Les couple et vraiment impressionnant, je suis bien content et je vous referait une vidéo d'ici peu pour vous donner une idée de ce que donne le Crx avec la Carto.
Hier montage barre anti-rapp inférieur AR!
[Image: 2015-052.jpg]
[Image: 2015-053.jpg]

Dépose du dossier de la banquette pour la pose du futur demi arceau (je laisse la x-Bar "spécial" de coté et je vais mettre un vrai arceau) soit sur-mesure, soit un heigo ou wishers.
[Image: 2015-054.jpg]

Et j'ai bien fait de la démontée car le tétanos me guettait dans cette caisse!! Shock
[Image: 2015-055.jpg]
Ces foutues plaques sont toujours bien rouillées LOL Mais généralement, c'est superficiel, on petit garttage de surface, peinture avec ou sans traitement et ca repart Wink
Oui tu a absolument raison si je vais la nettoyer, même si je ne la remonte pas forcément, je préfère le faire plutôt que ça ne devienne qu'un tas de rouille...
très jolie travail par ici
(12-05-2015, 12:41:49)BiBص a écrit : [ -> ]très jolie travail par ici

Merci!Wink
J'essaie de faire un petit rex sympa et homogène, et bien efficace histoire de tirer le meilleur du D16A9.
En tout cas ce qui s'en vient va être jolie aussi je pense!
Bon aujourd'hui j'ai finit de vider l'arrière du Crx, mainteant faut que je m'attaque au blaxon, et là je vais me marrer... Cry
[Image: 2015-057.jpg]

Et demain c'est gros démontage, et je reviens avec une modif bien sympa, qui va faire beaucoup changer le comportement du rex!!

Avis au amateurs de devinette, c'est partit!
La Xbar, non ?
Non plus de x-bar, je passe carrément à l'arceau complet.
Mais la gros changement prévu pour demain c'est pas ça!

Du coup j'ai retirer tout le blaxon arrière, me reste plus qu'à tout nettoyer demain avant le gros boulot de la journée.
[Image: 2015-058.jpg]
[Image: 2015-059.jpg]
Sympa le projet je vais suivre sa Wink




PS: sympa aussi la petite coule de vernis sur l'aile arrière!! Big Grin
Ahhh le blaxon .. Une joie Langue pour avoir tester à froid et au décapeur , à froid c'est bien plus rapide Wink pour les grosses parties de goudron, pour les plus petites plus fines c'est bien plus dur Smile
Quel misère ce goudron surtout quand il fait chaud Facepalm Moi j'ai eu de la chance je l'ai fait en hiver mais j'ai chopé une bonne crève avec ces con**ries ^^

Passage complet en powerflex pour le châssis ?? Ou alors eprom icefluid ?? Big Grin
(16-05-2015, 10:45:18)crx22 a écrit : [ -> ]Sympa le projet je vais suivre sa Wink




PS: sympa aussi la petite coule de vernis sur l'aile arrière!! Big Grin


Merci de suivre!
Wink
Alors si tu vois aussi bien pour remarquer la coule, tu verra qu'elle est sur une arrête et que les baguettes seront monter dessus, donc c'est pas grave!
Le vernis était hyper liquide, le carrossier préfère couler que faire des manque, car une coule ça s'enlève!

(16-05-2015, 11:49:12)Leddmann a écrit : [ -> ]Ahhh le blaxon .. Une joie Langue pour avoir tester à froid et au décapeur , à froid c'est bien plus rapide Wink pour les grosses parties de goudron, pour les plus petites plus fines c'est bien plus dur Smile

Oui bah c'et plutôt bien partit pour le blaxon et du coup au final plein de petit bout, je vais virer ça au diluant bientôt.


(16-05-2015, 16:05:48)RetroMoods a écrit : [ -> ]Quel misère ce goudron surtout quand il fait chaud Facepalm Moi j'ai eu de la chance je l'ai fait en hiver mais j'ai chopé une bonne crève avec ces con**ries ^^

Passage complet en powerflex pour le châssis ?? Ou alors eprom icefluid ?? Big Grin

Pas de poweflex non, pas de piv non plus, je suis en Mugen sans rupteur, c'est plus linéaire je trouve et mon pote qui tourne sur piste avec sont rex, sort plus de Ch avec la mugen.
Maintenant la piv c'est top aussi, c'est une question de ressenti après!Wink
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Allez du coup je dévoile ce qu'était le gros chantier du jour.
C'était le passage en boîte courte (boite et pont - L3 EC9/ interne L3 ED9) rapport 4.250 contre 3.880.
(je vous prépare une vidéo avec la BV longue et après avec la BV courte, comme ça vous pourrez vous faire une idée pour se qui connaisse pas Wink )
[Image: 2015-061.jpg]

Et volant moteur allégé - 3kg/contre 12Kg je crois...fin le bonheur quoi!!:

[Image: 2015-060.jpg]


Place au montage:
[Image: 2015-062.jpg]
[Image: 2015-063.jpg]
Et dimanche montage papillon réaléser et poli!
Ce qui serait bien et que j'ai l'intention de faire c'est de découper le collecteur d'admission et retravaillé mes conduits pour avoir un débit proportionnelle au réalésage et également polir les conduits pour supprimer les pertes liée à la porosité de ceci.
[Image: 2015-065.jpg]
[Image: 2015-066.jpg]
(16-05-2015, 22:32:42)ER-Crx a écrit : [ -> ]...mon pote qui tourne sur piste avec sont rex, sort plus de Ch avec la mugen.
Maintenant la piv c'est top aussi, c'est une question de ressenti après!Wink

Ce serait plutôt une question de chrono , le ressenti c'est pour les perdants angel.

Selon la "base de travail" une carto peut sortir moins de chevaux mais marchera mieux , faut comparer les temps c'est une meilleure indication Wink.
(19-05-2015, 14:34:03)DocteurH a écrit : [ -> ]Ce serait plutôt une question de chrono , le ressenti c'est pour les perdants angel.

Selon la "base de travail" une carto peut sortir moins de chevaux mais marchera mieux , faut comparer les temps c'est une meilleure indication Wink.

Absolument d'accord, d'autant que les chevaux ne sont rien, car l'important c'est le couple!
Mais c'est dans se sens de ressenti que je parlais.
Il tourne mieux sur piste avec la mugen qu'avec une autre, donc voilà tout.

Mais j'ai une piv et une mugen, et du coup c'est vrai que ça serait intéressant de faire un chrono, je pourrais voir pour en faire par curiosité!
Bon bah les mauvaise nouvelle s'en viennent...
Je consommer beaucoup beaucoup d'huile, donc j'ai verifier mon jeu au soupapes, il est bon.
Mes joints de queue sont neuf, tout les joint haut moteur aussi, le JDC,...
Et hier du coup test de la compression des cylindres et ça parle pour le reste.
1/2/3 = 12 Bar et 4 = 5 Bar.

Donc je déculasse, car c'est 98% de chances que c'est les segments, pourquoi?? je ne serais que en déculassant.

Ce sera l'occasion de tout réviser au bout 1200KMFacepalm
Mais du coup je pense revenir avec quelques chose de plus grand et toujours sur le D16.

Donc arceau et piste en attente, mais j'espère être prêt rapidement pour assurer sur piste au HEM comme prévu!Wink
Bon du coup aujourd'hui on vidange tout, et on déboulonne tout, demain je pose le bloc et dépose la culasse pour comprendre un peu plus d'où vient le problème...

[Image: 2015-067.jpg]
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